Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
lol oui t'as bien fait d'attendre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
heu. c'est bien.
Vente en cours:
rien..

le bougnat
Flying Tiger a écrit :
lol oui t'as bien fait d'attendre.

et connais tu l'utilité du cran? si utilité il y a.
Flying Tiger
je dirais simplement un gadget pour t'eviter de tourner malencontreusement le potar quand tu joues. et pourquoi celui là seulement, aucune idée. d'ailleurs c'est plus chiant qu'autre chose, quand tu dois le regler vite pendant que tu joues.
Vente en cours:
rien..

Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :
je dirais simplement un gadget pour t'eviter de tourner malencontreusement le potar quand tu joues. et pourquoi celui là seulement, aucune idée. d'ailleurs c'est plus chiant qu'autre chose, quand tu dois le regler vite pendant que tu joues.

Ce ne serait pas du au Delta Tone?
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Flying Tiger
Skep6 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

si surement. je l'avais zappé celui là. c'est un gadget d'ailleurs parce que franchement delta tone ou pas..
Vente en cours:
rien..

cnsteph
J'ai comparé une nam avec la touche palissandre et celle avec la touche vernie.
Mon pb a été que l'épaisseur de vernis fait que la frete est bien moins proéminente.
Moi qui aime bien les frètes un poil hautes, celle avec touche palissandre m'était bien plus confortable.
Un peu deçu sur le coup là, je voulais une touche mapple.
le bougnat
Flying Tiger a écrit :
Skep6 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

si surement. je l'avais zappé celui là. c'est un gadget d'ailleurs parce que franchement delta tone ou pas..

ouais possible, ms j'vois pas c'que ca change, apporte.
cnsteph
Ceux d'entre vous qui ont une NAS à touche mapple, est-ce que vous avez constaté la même chose que moi à savoir les frètes moins hautes à cause de l'épaisseur de vernis ?

J'ai besoin de vos avis je suis sur un éventuel achat à distance.
Pour répondre à cnsteph à propos de la hauteur des frêtes entre maple et palissandre, je n'ai pas constaté de différence. Faut dire que j'ai essayé plusieurs NAS avant de choisir la mienne. Maintenant pour être sûr faudrait pouvoir comparer les 2 en même temps ou mesurer précisement la hauteur, ce que je n'ai pas fait.
Par contre, c'est justement cette finition vernis sur le manche maple qui m'a fait choisir celui-ci. Je joue surtout du blues et je trouve que le manche est un régal.
cnsteph
Re,

Merci fredar

Bon ben ça y est j'ai ma NAS une sienna sunburst mapple.

Ca sonne assez brillant je trouve.

Qui peut m'expliquer exactement le fonctionement de la position clilc du potar de tone bridge ?

gabryhell94
cnsteph a écrit :
Re,

Merci fredar

Bon ben ça y est j'ai ma NAS une sienna sunburst mapple.

Ca sonne assez brillant je trouve.

Qui peut m'expliquer exactement le fonctionement de la position clilc du potar de tone bridge ?

Ouchhhh....elle est magnifique ta pelle !
Gratteux addict...qui s'assume!
cnsteph
Oui hein !
C'est un coloris qui me fait craquer depuis longtemps.
Quand je rentre dans un mag et qu'il y en a une de ce coloris, je ne vois qu'elle !

Donc voilà.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Déc 2010, 16:15
cnsteph a écrit :

Comme je te l'ai dit sur le CP User Club, il s'agit du système Delta Tone... Le potentiomètre en question est un no-load, qui bypasse le circuit du micro aigu. A 10, le potentiomètre est HC, si tu préfères.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...