Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rando 22
J'suis pas un esthète du son.

Mais entre les micros std que j'avais sur ma us std et les 57/62 que j'ai sur ma US RI..... Je préfère ces derniers.
Plus de chaleurs, moins "ordinaires" plus de personnalité, plus vintage diront certains !
Flying Tiger
ben si la 57 ri est equipée des micros dont tu parles, je prefere la nas. j'ai essayé les deux lors de mon achat et j'ai preféré, et choisi la standard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Voici la mienne, Telecaster NAS de 2009 en 3 TS

Lorsque je l'ai acheté, je cherchais une guitare un peu passe partout, mais avec plus de personnalité qu'une Strat... C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la Télé.

Restait à choisir le modèle, je suis donc allé tester des Baja, des American Deluxe, des US des années 2000... mais aucune ne me plaisait vraiment. Trop peu de résonance à vide pour la plupart.

Lorsque j'ai testé cette guitare, ma première impression a été.. WOW, ça sonne. A vide, la guitare est très équilibrée et puissante. Rien à voir avec ce que j'avais pu tester. Une fois branchée, la guitare a une vraie personnalité. Pour ceux qui se poseraient la question, on peut vraiment tout faire avec cette guitare, du blues au hard... ça sonne. J'ai même revendu ma Les Paul car je prenais plus de plaisir à jouer du hard avec la Télé qu'avec elle, pourtant équipée de 2 doubles.

L'esthétique n'est pas sans reste car j'adore le sunburst, mais avec un corps en 3 parties... très peu pour moi. J'ai donc eu une très bonne surprise lorsque j'ai découvert un corps en deux parties. Du reste, la finition est irréprochable.

Niveau jouabilité, rien à dire. Le manche est parfait pour moi.

En bref, Fender a frappé fort avec cette série. Pour 1000€ avec le case et les accessoires, je pense qu'il y a vraiment peu de concurrence.

Merci Fender
gabryhell94
papyboyington a écrit :
J'ai une paire de dimarzio hotrails sur la mienne et ça lui va bien

Fiouuuuuu elles est superbe
Gratteux addict...qui s'assume!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui sympa la strat blanche, le pickguard lui va super bien ! Moi ca doit faire un an que j'arrive pas a choisir un pickguard pour une strat blache manche maple.... deja 3 pickguard passé dessus.... et ca commence a faire cher.... (C'est une demande d'aide deguisée lol)

Et aussi super jolie la telecaster, dommage que la photo ne lui rende pas justice Mais deja ca donne envie !

Sinon j'aimerai faire une petite precision sur les micro de la standard, il ne sont pas transparent et neutre (certain avis donnait cette impression), ils ont leur caractere. Un caractere vachement incisif, du gras juste ce qu'il faut pour que ca reste precis, il sont equilibré mais pas neutre ! Les aigus y'en a plein, mais ce ne sont pas les aigus qui te vrille les oreille ce sont les aigus "doux"... utilisable quoi
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Tinio a écrit :
Et aussi super jolie la telecaster, dommage que la photo ne lui rende pas justice Mais deja ca donne envie !

Sinon j'aimerai faire une petite precision sur les micro de la standard, il ne sont pas transparent et neutre (certain avis donnait cette impression), ils ont leur caractere. Un caractere vachement incisif, du gras juste ce qu'il faut pour que ca reste precis, il sont equilibré mais pas neutre ! Les aigus y'en a plein, mais ce ne sont pas les aigus qui te vrille les oreille ce sont les aigus "doux"... utilisable quoi

J'ai édité la photo pour en mettre une plus jolie.

Pour rebondir sur ce que tu dis sue les micros, je suis tout à fait de ton avis (en ce qui concerne la Télé en tout cas). J'avais juste avant une Télé Nash avec des micros Lollar. Effectivement la guitare avait un son avec un poil plus de caractère, mais en contrepartie elle était loin d'être aussi polyvalente. Ces nouveaux micros sont capables de s'en tirer avec brio dans tous les styles tout en ayant du caractère. Une vrai réussite selon moi.
Flying Tiger
gabryhell94 a écrit :
papyboyington a écrit :
J'ai une paire de dimarzio hotrails sur la mienne et ça lui va bien

Fiouuuuuu elles est superbe

perso je trouve ça immonde. encore pire que les pickguards discomobile ( tortoise)
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'aime pas non plus, la plaque, et surtout les micros mais il faut suivre ses gouts et pas les avis négatifs

Flying Tiger@
ben si la 57 ri est equipée des micros dont tu parles, je prefere la nas. j'ai essayé les deux lors de mon achat et j'ai preféré, et choisi la standard.

ha ouais?
ça brille moin sur la RI c'est ça non?
Moi aussi je suis septique sur les 57/62, je ne les ai jamais essayé et j'aimerai beaucoup, et d'après ce que je peu lire ici et là ils sonnent plus rond que les Standard.....et c'est ce que j'aime sur les Standard justement!! c'est qu'ils brillent beaucoup, avec un petit son qui claquent franchement!!
Flying Tiger
Citation:
ha ouais?
ça brille moin sur la RI c'est ça non?

nettement oui. c'est moins mon truc.
Vente en cours:
rien..

Invité
  • Invité
Elle peut tout faire la NAS, du funk jusqu'au gros shred métal en passant par le blues ; il suffit d'avoir une amplification adaptée

Même si il fallait lui donner un peu de gras, je pencherais plus vite pour l'ajout d'une pédale que pour un changement de micros. Elle est parfaite en l'état.

Bee, "un peu fanatique de ses Fender".
regiss
  • regiss
tout est dit

pour avoir plus de gras, une T.S.7! et sa arrache

la NAS, on en fait c'qu'on veux.
c'est clairement une de mes guitares favorites, tout style et budget confondu.
yanissdm
atomicbee a écrit :
En 2095, on verra des mecs débarquer sur le forum pour se vanter qu'ils ont des "NAS" vintage

Je parie qu'on dira plus tard que 2009-2010 c'était des années "grand cru" !

Faudra voir à quoi elles ressembleront, ces NAS dans 50 ans.
Bon, faut pas se leurrer non plus, le câble à l'intérieur c'est toujours du plastique, le vernis, bien que fin, fait quand même un peu plastoc, la touche palissandre ce n'est plus du palissandre de Rio comme d'antan, le corps est en aulne...Beaucoup de points qui me laisse croire que si j'avais la bourse, je n'hésiterais pas une seconde sur une 55 ou 56 bien conservée.

A propos de la touche palissandre: en comparant les mex et les US standard, on constate que le palissandre des US est plus sombre et a un grain plus serré que sur les Mex.
La question qui tue:
Est-ce dû au fait que le palissandre est de meilleure qualité sur les US ?
OU
Le palissandre des US est-il teinté artificiellement ?

Cette question, car je em souviens qu'en jouant avec ma NAS les premiers jours, j'ai eu les doigts tous sombres après...
Flying Tiger
faut arreter un peu avec le palissandre de rio et arreter de repeter ce qu'on lit sur les forums! je suis sur qu'il y a pas un mec ici qui en a deja vu a part sur des touches de guitare ou en photo. marrant sur les forums de guitare on se croirait parfois a un congres d'ebenistes ..debutants. le palissandre actuel est de tres bonne qualité, quand elle est bonne, et mauvaise, quand elle est mauvaise.. y a pas un graal du palissandre de rio ancien et une sous merde actuelle, y a juste des choix commerciaux.
Citation:
Est-ce dû au fait que le palissandre est de meilleure qualité sur les US ?
OU
Le palissandre des US est-il teinté artificiellement ?

Quel rapport ? dejà "teinté artificiellement ?" ca veut rien dire, "teint" suffira. ensuite, teindre ou pas un bois n'a rien a voir avec sa qualité, il est peut etre teinté bon ben voila quoi. je teinte certains de mes bois qui valent 60 euro les 12 cm et j'en laisse d'autre naturel, qui valent a peine 2.5euro ( l'erable ondé, soit dit en passant), les 12 cm....si il a un grain plus fin il est en effet de meilleure qualité. rien n'empeche de foutre un palissandre plus dense sur une mex, ca n'a rien a voir avec rio ou tombouctou et encore moins avec sa couleur. c'est juste evident qu'on met pas les memes materiaux sur une gratte a 500eu que sur une à 1000.
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
c'est claire qu'un bois, enfin il est bon ou pas, ça n'a rien à voir avec les époques.

sinon, bin sur ma Am 2008 il est plus claire justement.
et il n'est pas sec du tout parceque je l'ai passé à l'huile de citron quand je l'ai eu, pareil pour ma Std Mex.

au final, oui le pallisandre de l'US est plus jolie, bon....
mais le manche de ma std mex est super, top confortable, super agréable, un de mes manches préférés.
il est plus épais d'un millimètre par rapport à ma Std US, la différence est très subtile, mais on la sent quand même.

bon, l'US est une bien meilleur guitare, soyons claire, on le sent bien quand on grattouille dessus, il n'y a pas la même dynamique.
on ne l'entend pas sur You Tube mais, les sensations sont très différentes et le verdict est sans appel en faveur de l'US
Invité
  • Invité
regiss a écrit :
Pour avoir plus de gras, une T.S.7! et sa arrache

Tu sais que... Je pense de plus en plus à me choper un clone d'un vieux Marshall Plexi (genre JTM45 ou Plexi 50 ou voir même un vieux JCM 800) pour booster avec une TS9, DS1 et une DOD. Si je peux mettre de la thunes de côté... Ce sera mon prochain achat. Un vieux Marshall avec une TS9 ? C'est parfait pour du gros blues. Avec une DS1 ? Iron Maiden, Jason Becker. Avec une DOD ? Le son Malmsteen.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...