Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
regiss a écrit :
Pour avoir plus de gras, une T.S.7! et sa arrache

Tu sais que... Je pense de plus en plus à me choper un clone d'un vieux Marshall Plexi (genre JTM45 ou Plexi 50 ou voir même un vieux JCM 800) pour booster avec une TS9, DS1 et une DOD. Si je peux mettre de la thunes de côté... Ce sera mon prochain achat. Un vieux Marshall avec une TS9 ? C'est parfait pour du gros blues. Avec une DS1 ? Iron Maiden, Jason Becker. Avec une DOD ? Le son Malmsteen.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'en pense qu'une tête Marshall, quel que soit le modele, c'est pour faire des concerts, et rien d'autre, tellement il y a de puissance.
avant 3, c'est nul et après, c'est phénoménal mais tu tien pas à moin de 15 mètres!! et encore!

et puis que, oui, tu joue tout avec, bien sur, Marshall sa sonne terrible dans tout les style rock.

...essaye mon BeeBee, essaye, tu verra par toi même.
mais si tu compte l'utiliser avec des machins power break etc....tu n'aurra pas LE son, du tout.
j'ai essayé le mesa d'Ashes avec et sans power machin, ça n'a AUCUN RAPPORT
mon conceil, trouve toi plutot un combo 1 x 12 marshall genre 401 DSL
Invité
  • Invité
Haha ! T'as p'tet raison... Surtout que normalement, le Plexi 50 et le JTM 45 n'ont pas de master, ils crunchent avec le bouton de volume Mais sur le site dont j'ai mis le lien, tu peux rajouter un master et avoir un mod "half power" qui passe l'ampli de 50 à 25 watts ! Ça plus un LÉGER abaissement du signal par un Tube Amp Doctor et tout est possible. Mais c'est vraiment chaud de pouvoir tester un plexi

Strat' + JCM 800 + SD 1, c'est vraiment pas mal non plus !!

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
http://reviews.photoweborama.c(...).html

The necks are still made in the US and shipped to Mexico. They are still in a very rough condition. They will need to be finished sanded and sprayed.

l'inscription sur les strat du made in mex et us et récente.
a l'époque des vintage il y en avait fabriquées au mexique et personne ne le savait!
c'etait des stratocaster point barre.
depuis que des loi on été mise en place avec le mexique les choses on changé.
la main d'oeuvre est divisée par 6 et le prix des guitares (meme pas par 2)
les americains sont très conservateur et favorisent le made in us (ils n'ont pas tort)
ce sont des obligations économique pas qualitative.
je connais les usine de corona "il n'y a pas un ricains dans l'usine!! mais dans les bureaux oui.!!
et le meilleur des master builder est mexicain!! lol
john Cruz.
maintenant il faut arreter avec le made in mex est deux fois moins bon car il coute deux fois moins cher!
bullshit!
des grands noms utilisent des vielles mex.
et il y en a des énormes ( suffit de tombé dessus et de ne pas se dire "ha mais c'est une mex" allez y aux feeling!!!
oui la finition , frettage etc est peut etre moins soigné ...j 'ai vu des signature us et des custom arriver .. a planifier d'urgence!!
ce n'est pas les mex qui sont au rabais mais les us qui sont chère. industriellement parlant.
http://www.acmeguitarworks.com(...).aspx
jeter un coup d'oeil la dessus.je les connais.
ils upgradent des mex qu'il choisissent avec du hardware tip top.
et croyez mois ils en font des bombes!!
prenez un bon luthier desossez une mex et une us
faite lui comparer les bois....
yanissdm
Flying Tiger a écrit :
faut arreter un peu avec le palissandre de rio et arreter de repeter ce qu'on lit sur les forums! je suis sur qu'il y a pas un mec ici qui en a deja vu a part sur des touches de guitare ou en photo. marrant sur les forums de guitare on se croirait parfois a un congres d'ebenistes ..debutants. le palissandre actuel est de tres bonne qualité, quand elle est bonne, et mauvaise, quand elle est mauvaise.. y a pas un graal du palissandre de rio ancien et une sous merde actuelle, y a juste des choix commerciaux.
Citation:
Est-ce dû au fait que le palissandre est de meilleure qualité sur les US ?
OU
Le palissandre des US est-il teinté artificiellement ?

Quel rapport ? dejà "teinté artificiellement ?" ca veut rien dire, "teint" suffira. ensuite, teindre ou pas un bois n'a rien a voir avec sa qualité, il est peut etre teinté bon ben voila quoi. je teinte certains de mes bois qui valent 60 euro les 12 cm et j'en laisse d'autre naturel, qui valent a peine 2.5euro ( l'erable ondé, soit dit en passant), les 12 cm....si il a un grain plus fin il est en effet de meilleure qualité. rien n'empeche de foutre un palissandre plus dense sur une mex, ca n'a rien a voir avec rio ou tombouctou et encore moins avec sa couleur. c'est juste evident qu'on met pas les memes materiaux sur une gratte a 500eu que sur une à 1000.

Détrompe toi, la touche de mon ancienne Strat était en palissandre de Rio. J’éviterais de te donner l’origine de cette Strat ni même où je l’ai choppée, ce serait mauvais pour ton cœur.
« Congrès d’ébénistes débutants » : en effet, à te lire, ce n’est sûrement pas totalement faux. Toi qui, en plus d’être fort en dictée, a l’air de s’y connaître dans le rayon menuiserie de Leroy Merlin, tu devrais savoir que la palissandre que l’on rencontre sur les grattes modernes, originaire au mieux de l’Est Indien, n’a rien, mais alors rien à voir avec le palissandre de Rio, hélas (et dans un sens heureusement) aujourd’hui protégé qui équipait les Strats d’antan.
Des luthiers de renom préfèrent renoncer à réaliser une guitare, si le Rio ne leur est pas disponible : mais là, je sais, je ne t’apprends rien.
Il suffit qu’un forumeur, dans la joie et la bonne humeur, Ôse, doux Jésus, premoncer un grand mot (ou en tous les cas considéré comme tel par les quelques ébénistes débutants qui sévissent sur ce forum) pour que le premier frustré qui passe y aille de saillie pédante contre-productive.
Ce genre d’attitude, on s’en passerait bien…Mais comme je vais sûrement prêcher dans le désert, je préfère aller voir ailleurs si j’y suis…
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
chez warmoth les manches en brazilian rw y en a a la pelle!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
moi je défends les mexicains , j'ai passé pas mal de temps là bas et j'me suis eclaté.
et ils meritent le succes de leur grattes qui ne cessent de s'ameliorer.
malheureuseument ces putains de bouseux d'enfoires
de caplitaliste de merde qui se prennent pour les rois du monde et qui étouffe le mexique et qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour les ecraser . ok je me calme.. (lol)
acheter mexicain lol
harriba riba speedy gonzales!
d'ailleurs je n'ai jamais vu une fender mex au mexique et j'en ai fait des mags!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur

j'adore l'amerique et quelques americans..non vraiment..et ils sont d'accords avec moi
Flying Tiger
Citation:
Détrompe toi, la touche de mon ancienne Strat était en palissandre de Rio. J’éviterais de te donner l’origine de cette Strat ni même où je l’ai choppée, ce serait mauvais pour ton cœur.
« Congrès d’ébénistes débutants » : en effet, à te lire, ce n’est sûrement pas totalement faux. Toi qui, en plus d’être fort en dictée, a l’air de s’y connaître dans le rayon menuiserie de Leroy Merlin, tu devrais savoir que la palissandre que l’on rencontre sur les grattes modernes, originaire au mieux de l’Est Indien, n’a rien, mais alors rien à voir avec le palissandre de Rio, hélas (et dans un sens heureusement) aujourd’hui protégé qui équipait les Strats d’antan.
Des luthiers de renom préfèrent renoncer à réaliser une guitare, si le Rio ne leur est pas disponible : mais là, je sais, je ne t’apprends rien.
Il suffit qu’un forumeur, dans la joie et la bonne humeur, Ôse, doux Jésus, premoncer un grand mot (ou en tous les cas considéré comme tel par les quelques ébénistes débutants qui sévissent sur ce forum) pour que le premier frustré qui passe y aille de saillie pédante contre-productive.
Ce genre d’attitude, on s’en passerait bien…Mais comme je vais sûrement prêcher dans le désert, je préfère aller voir ailleurs si j’y suis…

c'est bien ce que je disais, t'a vu du palissandre sur un manche, je suis sur que tu ne sais meme pas a quoi ca ressemble avant qu'on foute des frettes dessus.. et tu te permets de faire de l'ironie plutot deplacée vu ton incompetence sur le sujet , en debitant tes inepties sur la qualité du sublime palissandre de rio a coté des autres.. sais tu au moins de quel palissandre tu parles? le Dalbergia nigra ou un autre? meme au bresil y a pas qu'un seul palissandre et tous ne sont pas inscrit a l'annexe II de la cites.. on pourrait aussi parler du bois de rose, du cocobolo, du palissandre de madacascar du guatemala, et des dizaines d'autres, ce sont tous des dalbergia. Tu les connais tous pour avoir des avis aussi tranchés sur la question? non, inde/ rio, ca te suffit.. pourtant la densité du dalbergia latifolia, ce que tu appelles la palissandre d'inde, est presque la meme que l'autre, autour de 850 kg/m3 les deux. et sur de beaux morceaux la difference est invisible, mais tu le savais surement no?
tu me fais rire, jaune, parce que la betise m'enerve, mais quand meme, c'est risible.
pour info, le bois c'est mon boulot,je sais juste un peu de quoi je parle. ca fait presque 20 ans que j'en utilise du palissandre, rio ou pas. et du palissandre de rio j'en ai travaillé jusqu'en 93. j'en ai acheté d'ailleurs y a pas un mois du palissandre. alors tes conseils , tu vois à peu pres où les mettre..

Sache pour ton info personnelle qu'on trouve pas que du palissandre en inde, tu sais certrainement mieux que les autres d'ou vient celui des strats actuelles, ( lu sur un forum aussi?), mais pas moi; c'est peut etre du dalbergia latifolia, mais peut etre pas, . en revanche je sais d'ou viens ce lui que j'achete, et la gueule qu'il a. et je peux aussi te dire qu'il y a du magnifique palissandre en inde, desolé pour tes idees préconçues stupides. mais bon, y a des types tu peux leur dire qu'une bagnole ca a 4 roues, si ils ont decidé qu'il y en avait 12, tu les fera pas changer d'avis. c'est dingue ca, c'est toujours les plus ignares qui la ramenent le plus.. en revanche ce que tu fais tres bien, à part nous roucouler le "c'etait mieux avant", c'est raconter des conneries a ceux qui n'y connaissent rien, comme associer le fait de teinter un bois à sa qualité et autres stupidités, c'est juste consternant et c'est comme ca qu'on fait perdurer les lieu communs et les legendes urbaines.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
yanissdm
Flying Tiger, vu le ton que tu as employé dans ton précédent post, j'imagine que tu souhaites avoir le dernier mot. Ne t'inquiètes pas, tu l'auras si ca te fait plaisir.
Pour mettre les points sur les i, puisque tu soulignes ma supposée ironie et ignorance:
les gens qui me connaissent, sur ce forum, ou en "vrai", savent que je suis, contrairement à ce que tes propos affirment, quelqu'un de très ouvert à la discussion et désireux d'apprendre du savoir des nombreux ô combien plus experts qui traînent sur ce forum.
Si tu avais plus de discernement à la lecture des messages des autres, tu aurais remarqué que mon message initial était rédigé sous forme de question (note le point d'interrogation)...Quel lieu commun ai-je donc véhiculé ?
Si tu avais plus de retenue dans ta facon de t'exprimer, tu aurais dès le départ adopté un ton moins agressif.
Ce sera mon dernier mot sur ce sujet.....
Flying Tiger
hum, une question implique qu'on ecoute les reponses, pas qu'on se foute de la gueule de celui qui repond. d'autre part, j'ai pas tellement vu de question dans la premiere partie de ton post. des affirmations peremptoires en revanche...maintenant my appologise si ton apparente arrogance et ton cynisme deplacé ne refletent pas ce que tu es. tu es peut etre qq de tres bien , tu l'as juste pas vraiment montré.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
love_watts
quelqu'un peut il me donner l'épaisseur à la 1° et à la 12° frette du manche des NAS strat ?
Merci
Crimson Queen
Je viens d'adjoindre un petit Fender Champion 600 à ma NAS : toutes les subtilités du jeu aux doigts ressortent vraiment, le son est chaleureux et velouté, les attaques précises et claquantes... c'est mon premier ampli lampe, et ça me change la vie de ma strat' !! ^o^

Par contre, avant mon achat, j'ai eu l'occasion de tester certains amplis avec deux strat' Road Worn 60... quelle déception ! Ou je suis tombée sur des modèles mal fichus, ou la NAS est vraiment une pure bombe !

Bref, pardon pour ce message bêtement auto-satisfait, mais je suis contente de ma NAS2008 ^^
regiss
  • regiss
love_watts a écrit :
quelqu'un peut il me donner l'épaisseur à la 1° et à la 12° frette du manche des NAS strat ?
Merci

de 20 mm à 21.5 mm, en tout cas pour ma gratte
regiss
  • regiss
Crimson Queen a écrit :

Par contre, avant mon achat, j'ai eu l'occasion de tester certains amplis avec deux strat' Road Worn 60... quelle déception ! Ou je suis tombée sur des modèles mal fichus, ou la NAS est vraiment une pure bombe !

les deux mon capitaine
si ce n'est que les road worn.....enfin, à ce prix là on n'peu pas tout avoir et donc les finitions des road worn bah......et bah.......et bah une Std US c'est quand même aut' chose!
woodoocry
J'ai honte de vous poster ça tellement j'arrive pas a faire sonner ce morceau correctement, mais la NAS avec les CS69 , la voila:

donc désolé pour les puristes, je continue a bosser ce morceau tant bien que mal... enfin plus mal que bien mais bon...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...