Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas pensé à chercher un corp sur Ebay ! Quel idiot !

Merci beaucoup !
@ Yannissdm et Woodoo cry :

Je confirme que la NAS est une très bonne gratte. Même les micros d'origine sont excellents.

J'ai testé les CS69 sur la NAS, me disant que j'allais avoir une guitare de folie ... Je les ai enlevés au bout d'une semaine!

Autant j'adore les sonorités Vintage des CS 69, autant les sonorités des micros standards sur la NAS sont vraiment excellents et s'harmonisent avec la qualité de la lutherie et de l'électronique ! Le son est plus fin et plus polyvalent ! Par exemple je navigue facilement du son reggae propre à un son reggae crade en mettant un peu d'overdrive. Je joue du Pink Floyd ça passe sans problème pourvu d'avoir le matos derrière (univibe+delay). Hendrix sonne nickel aussi. Un blues ou un jazz, tout passe tranquille.

Les 5 positions sonnent vraiment strat, et avec moins de souffle.

Je suis conquis par l'ensemble de cette guitare et des multiples possibilités.

Évidemment tout est une affaire de goût en matière musicale. Toutefois je pense objectivement que les micros standard sur la NAS offrent un panel plus polyvalent qu'avec des micros vintage (qui auront peut-être plus de "caractère" tout dépend de ce qu'on recherche... à la rigueur je dirai que mettre un micro milieu CS 69 doit être intéressant).

Par ailleurs, je rebondis sur un commentaire pertinent qui disait que Hendrix ou Gilmour jouaient sur des CBS, que ça sonnait grave bien et pourtant aujourd'hui tout le monde crache dessus. Il est vrai qu'il y a une tendance à la nostalgie en se disant qu'à l'époque tout était génial, les guitares sonnaient, c'était pas de la merde en comparaison à ce qu'on trouve aujourd'hui, etc,...

Faut arrêter avec ces discours. D'abord si une gratte sonne, c'est parce que les doigts les font sonner. Ensuite, on trouve aujourd'hui des instruments neufs de très bonne facture. J'imagine que si Hendrix avait survécu, il aurait joué avec des instruments d'aujourd'hui, avec une superbe qualité.

Ceci étant, il faut avouer que les instru sur lesquels jouaient les grands (Hendrix, Gilmour) n'étaient pas issus des usines, mais façonnées, customisées par des luthiers et électroniciens hors pairs. De même que tout le reste de leur matos...

Bon tout ça pour dire que la NAS est une bonne guitare ![/quote]
Spicy Frenchy
Hey, je joues de plus en plus ma strat en ce moment, look très classique, trop classique, faudra que je pense à m'acheter une nouveau pickguard, Regiss, super sympa la derniere vidéo bluesy !! j'vous balancerai une photo pour que vous me disiez quel type de pickguard vous veriez dessus

le seul truc que j'ai pu reprocher a cette guitare niveau son/toucher, c'est que le son ... comment dire, il est trop ... parfait, c'est bizarre ( fin bon d'un côté je joues surtout une epiphone les paul, qui a été pétée en 4 l'année derniere, depuis j'ai décidé d'acheter des strap locks =D ) mais plus je m'améliore ( un peu a reculons en fait =/ ) plus je prends du plaisir de jouer sur la strat, ( équipée maintenant en seymour vintage ssl-1 )

mais ce topic me procure beaucoup de bonheur, je suis tout nouveau sur guitariste.com ! et Milenko, les photos de ta tele m'ont ... comment dire, fais un petit effet la bas en bas, je dois avouer
yanissdm
jeanmartin a écrit :
@ Yannissdm et Woodoo cry :

Je confirme que la NAS est une très bonne gratte. Même les micros d'origine sont excellents.

J'ai testé les CS69 sur la NAS, me disant que j'allais avoir une guitare de folie ... Je les ai enlevés au bout d'une semaine!

Autant j'adore les sonorités Vintage des CS 69, autant les sonorités des micros standards sur la NAS sont vraiment excellents et s'harmonisent avec la qualité de la lutherie et de l'électronique ! Le son est plus fin et plus polyvalent ! Par exemple je navigue facilement du son reggae propre à un son reggae crade en mettant un peu d'overdrive. Je joue du Pink Floyd ça passe sans problème pourvu d'avoir le matos derrière (univibe+delay). Hendrix sonne nickel aussi. Un blues ou un jazz, tout passe tranquille.

Les 5 positions sonnent vraiment strat, et avec moins de souffle.

Je suis conquis par l'ensemble de cette guitare et des multiples possibilités.

Évidemment tout est une affaire de goût en matière musicale. Toutefois je pense objectivement que les micros standard sur la NAS offrent un panel plus polyvalent qu'avec des micros vintage (qui auront peut-être plus de "caractère" tout dépend de ce qu'on recherche... à la rigueur je dirai que mettre un micro milieu CS 69 doit être intéressant).

Par ailleurs, je rebondis sur un commentaire pertinent qui disait que Hendrix ou Gilmour jouaient sur des CBS, que ça sonnait grave bien et pourtant aujourd'hui tout le monde crache dessus. Il est vrai qu'il y a une tendance à la nostalgie en se disant qu'à l'époque tout était génial, les guitares sonnaient, c'était pas de la merde en comparaison à ce qu'on trouve aujourd'hui, etc,...

Faut arrêter avec ces discours. D'abord si une gratte sonne, c'est parce que les doigts les font sonner. Ensuite, on trouve aujourd'hui des instruments neufs de très bonne facture. J'imagine que si Hendrix avait survécu, il aurait joué avec des instruments d'aujourd'hui, avec une superbe qualité.

Ceci étant, il faut avouer que les instru sur lesquels jouaient les grands (Hendrix, Gilmour) n'étaient pas issus des usines, mais façonnées, customisées par des luthiers et électroniciens hors pairs. De même que tout le reste de leur matos...

Bon tout ça pour dire que la NAS est une bonne guitare !
[/quote]

Je suis presque pour tout d'accord avec toi.

Juste un truc: Hendrix ou Gilmour ne jouaient sûrement pas avec des instruments faconnés pour leurs petits goûts personnels. Les grattes étaient déjà faites en série, et eux ont dû choisir.
La "Black Strat" de Gilmour par exemple, que le Custom Shop vient honteusement de ressortir (dans l'état dans lequel elle se trouve aujourd'hui après 40 ans de service, au prix fort évidemment) est à la base une Strat Standard 1969 toute simple.
A l'origine, cette gratte était même en Sunburst...elle est sortie de chez Fender repeinte à la va-vite en noire (je ne sais pour quelle raison).

David aura bien changé 4 ou 5 fois le manche original (qui devait ne pas parfaitement lui convenir) pour y monter des manches de toutes origines (non-Fender y compris).
Bref, une Strat des plus banales à la base, payée en gros un peu moins de 500 dollars à New York en 1970....et rééditée par le CS de nos jours pour 3000 euros.

Au final: les Strat (et Tele) NAS 2008 sont, de mon avis perso, d'excellentes grattes. Jamais je ne reprendrai la Tele NAS car, comme je suis gaucher, celle-ci n'est dispo qu'avec le corps en aulne (un outrage à l'esprit Tele).
La Strat que j'aie en revanche, m'a totalement convaincue. C'est indiscutablement la meilleure Strat que j'ai possédée (j'en ai eue de tous prix, de 500 à 3000 euros, de toutes marques).
C'est simplement la première fois que je joue sur une guitare qui résonne encore suffisamment fort pour qu'on l'entende, alors que la corde ne vibre plus...
Tout est parfait sur cette gratte (à part les potards peut-être). Si un jour je ne l'ai plus, je n'en rachèterai plus car je n'en trouverai jamais une de cette qualité.
Un grand cru ces NAS 2008...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ha bah oui leurs grattes à la base, sont des American Standard oui.
la NAS est dans la continuitée, enfin c'est pareil!! une bonne putain d'strat quoi!

pour les CS'69, j'ai ces micro sur ma Std Mex mais je n'ai jamais eu l'intention de les mettre sur ma Std US......

les 69 ont un son plus "crade", plus rock et plus vintage mais, les micro d'origine sont plus fin et plus tranchant, et le micro manche a un son limite idéal pour une strat!
toutes les posistions sont terrible, notament aigu+milieu, bref, la mienne est et restera d'origine
Le Guitouriste
Youhou! Je suis allé acheter ma strat NAS samedi dernier, en Sienna Burst + manche érable.


Au niveau des finitions, j'avais lu sur ce topic quelques problèmes assez désagréables, mais sur la mienne, rien du tout, vraiment parfaite!

Alors, lundi je suis rentré et j'ai essayé la bête dans le Hector, surprise, les positions intermédiaires! A la base ce qui me plait le plus sur la strat, c'est le micro manche seul, mais je dois avouer que ces fameuses positions intermédiaires sont énormes, tant en son clair qu'en disto!
Le son est en effet très droit et moderne, ça manque peut être un peu de caractère à mon gout, mais faut dire que le clean du Hector est assez plat également (enfin, c'est un bon clean pour du higain, mais ça reste assez froid quoi).

Niveau confort je la trouve vraiment vraiment énorme! Je la préfère à ma Flying en emg!

Le seul petit problème, qui est sans doute du aux réglages, c'est la corde de sol qui se désaccorde tout le temps.


M'enfin bref, pour résumer, cette gratte est terrible!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
yanissdm
Le Guitouriste a écrit :
Youhou! Je suis allé acheter ma strat NAS samedi dernier, en Sienna Burst + manche érable.


Au niveau des finitions, j'avais lu sur ce topic quelques problèmes assez désagréables, mais sur la mienne, rien du tout, vraiment parfaite!

Alors, lundi je suis rentré et j'ai essayé la bête dans le Hector, surprise, les positions intermédiaires! A la base ce qui me plait le plus sur la strat, c'est le micro manche seul, mais je dois avouer que ces fameuses positions intermédiaires sont énormes, tant en son clair qu'en disto!
Le son est en effet très droit et moderne, ça manque peut être un peu de caractère à mon gout, mais faut dire que le clean du Hector est assez plat également (enfin, c'est un bon clean pour du higain, mais ça reste assez froid quoi).

Niveau confort je la trouve vraiment vraiment énorme! Je la préfère à ma Flying en emg!

Le seul petit problème, qui est sans doute du aux réglages, c'est la corde de sol qui se désaccorde tout le temps.


M'enfin bref, pour résumer, cette gratte est terrible!


Et hop, un heureux de plus.
woodoocry
perso j'aimais bien ses micros d'origine, mais j'avoue que depuis que je lui ai collé des CS69, elle a un peu plus de caractere, et le confort est toujours aussi enorme sur cette strat .

Au debut, je lui avait collé les Cs69, et enlevé quasiment une semaine aprés....
j'ai retesté aprés pas mal de temps les Cs69, et maintenant je preferre le son que j'en tire ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
lilly21
ya pas mal de gens qui ont l'air emballés par les Lollar, qqn a un avis la dessus?
Rock or Die !!
gabryhell94
lilly21 a écrit :
ya pas mal de gens qui ont l'air emballés par les Lollar, qqn a un avis la dessus?


Oui si quelqu'un a un retour avec les Lollar.....qu'il nous décrive des impressions svp
Gratteux addict...qui s'assume!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais, et avec d'autre micro aussi, comme les Spécial Texas et le CS'57/62

moi je la laisse d'origine, j'aime trop!!!
j'adore ce petit son avec un super grain! ça claque!
les positions intermédiaires sont fantatsiques, micro manche quasi idéal....pour moi, TOP.
Invité
  • Invité
En 2095, on verra des mecs débarquer sur le forum pour se vanter qu'ils ont des "NAS" vintage

Je parie qu'on dira plus tard que 2009-2010 c'était des années "grand cru" !
papyboyington
J'ai une paire de dimarzio hotrails sur la mienne et ça lui va bien

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
  • Invité
Sexy
Le Guitouriste
atomicbee a écrit :
Sexy


+1!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
rando 22
J'suis pas un esthète du son.

Mais entre les micros std que j'avais sur ma us std et les 57/62 que j'ai sur ma US RI..... Je préfère ces derniers.
Plus de chaleurs, moins "ordinaires" plus de personnalité, plus vintage diront certains !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...