Hello, membre de l'Ultimate Vigier Fan Club (keupain !) !
atomicbee a écrit :
Le corps Warmoth était pré-percé ou tu as du tout faire toi-même ?
En fait, le corps Warmoth est prépercé pour :
- le routing et toutes les cavités ainsi que le jack
- le neck-pocket ainsi que les 4 trous pour les vis, parfaitement alignés
- le chevalet : les trous y sont, mais il faut mettre un coup de perçeuse/visseuse
- les ferrules : les trous sont faits, mais il faut appuyer comme un malade pour faire rentrer les ferrules, voir agrandir légèrement les trous
Le reste du vissage/perçage est à réaliser soi-même :
- vis pour fixer le jack (même si la cavité est déjà percée, ils ne percent pas pour les vis)
- vis pour fixer la plaque de contrôle sur le corps
- vis pour fixer le pickguard sur le corps
- vis pour fixer les straplocks
- évidemment, vis pour fixer le micro manche au pickguard
Le blindage est également à réaliser soi-même, mais ça relève plus de l'atelier pâte à modeler qu'autre chose...
Pour le manche, ben c'est un Fender USA original, donc pas grand-chose à faire :
- les passages de mécaniques étaient parfaitement calibrés au standard "Fender-Schaller-Sperzel"
- par contre, il a fallu s'adapter au passage des ergots-format propriétaire de Fender : Fender fait 2 ergots, Schaller fait en général 1 ergot central/ou 1 vis sur le côté, et Sperzel ne fait que de l'ergot central
Pour plus d'infos,
tu peux jeter un coup d'oeil à mon topic sur la construction de ma Telemonster (1er post = résumé, lire tout le topic pour les détails de construction).
atomicbee a écrit :
Je suis vachement intéressé par ça... J'aimerais bien me faire un jour
une YJM Spéciale Olympic White/Gold Hardware un jour
Tu as de la chance, c'est une Fender-like, donc hyper-facile à monter
, pas comme une ESP neck-thru ou autres Gibson set-neck.
atomicbee a écrit :
Quand on voit le prix des corps Warmoth, c'est la folie !
Ben, au moment où je l'ai acheté, ça allait, le dollar était encore suffisamment faible face à l'euro, même si ça commençait à remonter...
En fait, il faut attendre les dates anniversaires de Warmoth, et c'est -20% sur tout le showcase (matériel en stock).
atomicbee a écrit :
(Et puis, c'est du
une pièce non ?)
Je ne pense pas, sinon, ils l'auraient précisé dans la description pré-achat, et le prix aurait été un tantinet plus cher
.
J'ai bien observé la bête sous toutes ses coutures, et pour moi, c'est du 2 pièces, jonction centrale, avec les veines qui se confondent.
Mais en effet, c'est une belle pièce de swamp-ash, relativement légère pour un corps non chambered (attention, beaucoup de chambered chez Warmoth !).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !