Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
regiss a écrit :
tout d'abord amigo, Photo de la gratte!!!

Merci regiss, j'attendais l'accord d'un membre du "club" avant de m'incruster .

Voici ma "Telecaster NAS", bien modifiée :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bleeding Me
Vous avez pensé à ce que vont devenir vos New American Standard Strat quand un nouveau modèle va sortir ? Elles vont tout simplement passer de NASS à ASS...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
papyboyington
milenko a écrit :
regiss a écrit :
tout d'abord amigo, Photo de la gratte!!!

Merci regiss, j'attendais l'accord d'un membre du "club" avant de m'incruster .

Voici ma "Telecaster NAS", bien modifiée :

C'est quoi cette couleur ?
Trés belle guitare.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
milenko
  • milenko
regiss a écrit :

belle petite télé!
Mister Morello joue sur ce modèle!

(heu, la sienne est dans un tout autre état!! )

Merci, tu ne peux pas savoir comme ça me touche !

papyboyington a écrit :

C'est quoi cette couleur ?
Trés belle guitare.

En fait, il n'y a que le manche qui pourrait être celui d'une NAS : 22 cases, radius 9,5", numéro de série correspondant avec les derniers modèles de 2009.

Le corps est un swamp ash blue-black-burst de chez warmoth.

En tout cas, ça me fait plaisir qu'elle soit acceptée comme une NAS.
Invité
  • Invité
Le corps Warmoth était pré-percé ou tu as du tout faire toi-même ?

Je suis vachement intéressé par ça... J'aimerais bien me faire un jour une YJM Spéciale Olympic White/Gold Hardware un jour

Quand on voit le prix des corps Warmoth, c'est la folie ! (Et puis, c'est du une pièce non ?)
milenko
  • milenko
Hello, membre de l'Ultimate Vigier Fan Club (keupain !) !

atomicbee a écrit :
Le corps Warmoth était pré-percé ou tu as du tout faire toi-même ?

En fait, le corps Warmoth est prépercé pour :
- le routing et toutes les cavités ainsi que le jack
- le neck-pocket ainsi que les 4 trous pour les vis, parfaitement alignés
- le chevalet : les trous y sont, mais il faut mettre un coup de perçeuse/visseuse
- les ferrules : les trous sont faits, mais il faut appuyer comme un malade pour faire rentrer les ferrules, voir agrandir légèrement les trous

Le reste du vissage/perçage est à réaliser soi-même :
- vis pour fixer le jack (même si la cavité est déjà percée, ils ne percent pas pour les vis)
- vis pour fixer la plaque de contrôle sur le corps
- vis pour fixer le pickguard sur le corps
- vis pour fixer les straplocks
- évidemment, vis pour fixer le micro manche au pickguard

Le blindage est également à réaliser soi-même, mais ça relève plus de l'atelier pâte à modeler qu'autre chose...

Pour le manche, ben c'est un Fender USA original, donc pas grand-chose à faire :
- les passages de mécaniques étaient parfaitement calibrés au standard "Fender-Schaller-Sperzel"
- par contre, il a fallu s'adapter au passage des ergots-format propriétaire de Fender : Fender fait 2 ergots, Schaller fait en général 1 ergot central/ou 1 vis sur le côté, et Sperzel ne fait que de l'ergot central

Pour plus d'infos, tu peux jeter un coup d'oeil à mon topic sur la construction de ma Telemonster (1er post = résumé, lire tout le topic pour les détails de construction).

atomicbee a écrit :
Je suis vachement intéressé par ça... J'aimerais bien me faire un jour une YJM Spéciale Olympic White/Gold Hardware un jour

Tu as de la chance, c'est une Fender-like, donc hyper-facile à monter , pas comme une ESP neck-thru ou autres Gibson set-neck.

atomicbee a écrit :
Quand on voit le prix des corps Warmoth, c'est la folie !

Ben, au moment où je l'ai acheté, ça allait, le dollar était encore suffisamment faible face à l'euro, même si ça commençait à remonter...
En fait, il faut attendre les dates anniversaires de Warmoth, et c'est -20% sur tout le showcase (matériel en stock).

atomicbee a écrit :
(Et puis, c'est du une pièce non ?)

Je ne pense pas, sinon, ils l'auraient précisé dans la description pré-achat, et le prix aurait été un tantinet plus cher .
J'ai bien observé la bête sous toutes ses coutures, et pour moi, c'est du 2 pièces, jonction centrale, avec les veines qui se confondent.
Mais en effet, c'est une belle pièce de swamp-ash, relativement légère pour un corps non chambered (attention, beaucoup de chambered chez Warmoth !).
Invité
  • Invité
Tu me donne grave envie là !!

En tout cas merci pour toutes ces infos

(Je précise juste que quand je disais que les prix warmoth étaient "de la folie" c'était au sens positif du terme. J'imagine que c'est comme avoir une Fender CS en moins chère quoi...)

EDIT : 385$ un corps de Strat' Gold Hardtail ♥
milenko
  • milenko
atomicbee a écrit :
[...](Je précise juste que quand je disais que les prix warmoth étaient "de la folie" c'était au sens positif du terme. J'imagine que c'est comme avoir une Fender CS en moins chère quoi...)[...]

Je n'ai jamais touché une Fender CS, mais ton idée me plaît bien . Ca me consolera de ne pas avoir une Telecaster full-Fender.

Ah oui, dernier détail, l'électronique de cette Telemonster est assez spéciale :
- un killswitch intégré au potard de volume : Shadow SH 124 Kill Pot
- un potard de tonalité push-push pour splitter le DiMarzio Chopper-T
Comment j'en ai bavé pour trouver le diagramme/schéma életronique correct, et faire toutes les soudures !
papyboyington
Cela ne t'aurait pas couté moins cher d'acheter une NAS natural et de la faire repeindre ???

milenko
  • milenko
papyboyington a écrit :
Cela ne t'aurait pas couté moins cher d'acheter une NAS natural et de la faire repeindre ???

Une NAS natural swamp ash neuve, ça coûte autour de 1000€ minimum, je crois ? Une peinture translucide, ça doit bien prendre 100-200€ minimum.
autour de 1200€, sans compter le changement de micros à mon goût, et l'electronique spéciale.

Là, mon montage me revient au grand maximum, à 1000 US$ de décembre 2009, douane comprise.
autour de 770€ fdpin, taxes, peinture, micros de mon choix, électronique spéciale, main d'oeuvre (en grande partie mes petites mains), inclus.

Pour moi, il n'y a pas photo, ça valait carrément le coup pour la guitare d'une vie.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai farfouillé mais pas trouvé (et je m'apprête à m'envoyer les 130 pages précédentes de ce fil...), je me pose une question simple:
J'ai une american standard, tele, de 2005, et je n'ai pas les outils sous le coude pour démonter le pickguard jeter un oeil en dessous voir la gueule des défonce. Elles ressemblent à quoi ? Il y a quelle place pour les micros : simple/double/p90/chaos pad/un LCD 42' ?
Je me doute que sur le bridge c'est leur défonce bizarre pour micros simple, mais devant il m'est arrivé de voir des simples dans des cavités de P90 larges comme des Hum.

Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posée.
papyboyington
milenko a écrit :
papyboyington a écrit :

Une NAS natural swamp ash neuve, ça coûte autour de 1000€ minimum, je crois ? Une peinture translucide, ça doit bien prendre 100-200€ minimum.
autour de 1200€, sans compter le changement de micros à mon goût, et l'electronique spéciale.

Là, mon montage me revient au grand maximum, à 1000 US$ de décembre 2009, douane comprise.
autour de 770€ fdpin, taxes, peinture, micros de mon choix, électronique spéciale, main d'oeuvre (en grande partie mes petites mains), inclus.

Pour moi, il n'y a pas photo, ça valait carrément le coup pour la guitare d'une vie.

Du coup cela n'a rien a voir avec une telecaster NAS alors, c'est un custom.
Je pensais que tu étais parti d'une base telecaster standard pour la modifier a ton gout (comme ma strat dont j'ai changé les micros et le pickguard), ce qui au final aurait couté le prix de la gratte +le nouveau corps + les micros!

Bel achat, belle prise de risque !

milenko
  • milenko
papyboyington a écrit :
[...]Du coup cela n'a rien a voir avec une telecaster NAS alors, c'est un custom.

Ouiiiin , pour moi, elle restera "ma NAS" .
Disons que la conception de cette Telecaster la rapprochait d'une NAS en frêne par la lutherie : corps en frêne, manche de NAS (je crois) en érable, chevalet 6 pontets. C'était le but à atteindre.
Mais avec des micros et une électronique custom .

papyboyington a écrit :
Je pensais que tu étais parti d'une base telecaster standard pour la modifier a ton gout (comme ma strat dont j'ai changé les micros et le pickguard), ce qui au final aurait couté le prix de la gratte +le nouveau corps + les micros!

Je viens de comprendre ce que tu avais compris .

papyboyington a écrit :
Bel achat, belle prise de risque !

Oui, j'avoue .
Je me suis quand même préparé avant, grâce à ce forum, et c'était une Telecaster, donc pas trop complexe (concept = planche de bois + manche + vis). Ca reste à la portée d'un bricoleur du dimanche .
milenko
  • milenko
darkjp a écrit :
J'ai farfouillé mais pas trouvé (et je m'apprête à m'envoyer les 130 pages précédentes de ce fil...), je me pose une question simple:
J'ai une american standard, tele, de 2005, et je n'ai pas les outils sous le coude pour démonter le pickguard jeter un oeil en dessous voir la gueule des défonce. Elles ressemblent à quoi ? Il y a quelle place pour les micros : simple/double/p90/chaos pad/un LCD 42' ?[...]

Pour la Standard 2005, je ne sais pas, mais pour les NAS 2009 et 2010, il y a 3 défonces : bridge format telecaster, middle format simple, neck format humbucker.
Pour les outils, tu as juste besoin d'un tournevis cruciforme, en principe.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas pensé à chercher un corp sur Ebay ! Quel idiot !

Merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...