Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yanissdm
dav49 a écrit :

Bien sur que c'est interessant, une guitare c'est vraiment un ensemble de choses effectivement, tout ou presque a un role a jouer dans le son. P'tet même que la forme a aussi une incidence sur le son.

Par contre ta comparaison est maladroite, ok la sg et la st blues ont le même bois, sauf que la st blues a une table erable apparemment, ce qui va apporter plus d'aigu.

m'enfin bon, tant que ça sonne.

.

C'est fou ca, j'étais persuadé que l'érable apportait plutôt des basses ! Je pensais que Les Paul voulait à la base que la LP de Gibson soit tout érable, pour justement avoir ce son gavé en basse. Je me suis donc fourvoyé.

Alors dans ce cas, tout mon raisonnement tombe à l'eau: la St Blues a en effet un dosage important d'aigu, bien plus que la SG. Alors va savoir si c'est dû au manche vissé, au chevalet transversant, ou à l'érable...intéressant en tous les cas.
yanissdm
dav49 a écrit :
nan, moi a vide la NAS est plus brillante que la jax ( touche ebene )
comme quoi c'est pas si insignifiant que ça.

2 grattes ça se compare a vide, car si elles n'ont pas les mêmes micros, a quoi bon ...

donc je confirme, la touche ebene apporte du velouté au son.

Là par contre je suis perplexe. J'en discutais avec un ami "presque" luthier qui me disait justement que l'ébène apporte de la précision, du claquant. Du velouté ?
enfin, c'est peut-être subjectif aussi...
yanissdm
regiss a écrit :

bon, ne comparez pas mon son avec celui de Kenny hein!!!
rien à voir, je le sais déjà!!!
je n'ai pas 2 twin reverb 65 reissu et un vibroverb reissu 64 qui tournent plein gaz en plein air!!!!!

Yeah, énorme. Voilà de la contribution à ce topic.
Regis, j'ai exactement la même Strat que toi. La mienne sonne très brillant aussi, et ce malgré le palissandre.
J'ai eu un temps une Strat (blanche aussi) Japan, Reissue 68, touche érable, et je n'ai pas le souvenir que celle-ci sonnait plus brillant que ma Strat NAS.

Pour moi, il y a 2 configues en Strat: black avec maple, ou blanc abec palissandre. Le reste est mo--- J'déconne.

Sinon, question importante: j'ai un peu de frise en y allant bourrain sur ma Strat. Avez-vous, chers possesseurs de cette gratte, des conseils en matière de réglage.
J'étais un habitué des vibrato vintage à 6 points, et là je découvre le 2 point, le micro-tilt, et le réglage du manche à sa tête.
Des conseils ? Peut-on jouer avec le vibrato un peu "suspendu" en l'air ? Je veux dire en réhaussant les 2 vis de vibrato de manière à ce que celui-ci ne touche plus la table ?
Merci d'avance
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
alors, tes cordes sont peu être un peu basse.
tu peu les avoir assez basse, mais il faut quand même que les 2 "Mi" soient à bonne hauteur.

et oui, ma NAS brille beaucoup aussi!!
en fait la Kenny aussi comme toute les strat mais, elle a un grain plus rond, et une position manche + milieu assez diabolique quand on "rentre" dans les grosses cordes.
bon, de toute façon le feeling général de la KWS est très différent.
cryseis
super video, manque juste un peu de son clair à mon goût ?
qu'est-ce que tu as utilisé comme ampli et pédale ?

et au final si tu devais n'en garder qu'une ?
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
regiss
  • regiss
Merci!
oui j'aurrai du passer en son claire après......j'ai déconné.
quand on est tout seul, on manque certainement de recul.

n'en garder qu'une.....aïe aïe aïe.....question piège
la standard est LA strat, dans toute sa splendeur
la KWS est plus "éxotic"!!
....
pfff, allez la KWS, mais ça m'arrache le coeur, pas moin.

pédal, aucune
l'ampli......je casse le mythe alors?

un Line6!!
c'est ma tête HD 147 mais ça sort dans un vrai baffle, un Marshall 1912.

sinon j'adore le riff de Blame It On The Boogie
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Super regiss comme d'hab
Brigido
regiss a écrit :
Merci!
oui j'aurrai du passer en son claire après......j'ai déconné.
quand on est tout seul, on manque certainement de recul.

n'en garder qu'une.....aïe aïe aïe.....question piège
la standard est LA strat, dans toute sa splendeur
la KWS est plus "éxotic"!!
....
pfff, allez la KWS, mais ça m'arrache le coeur, pas moin.

pédal, aucune
l'ampli......je casse le mythe alors?

un Line6!!
c'est ma tête HD 147 mais ça sort dans un vrai baffle, un Marshall 1912.

sinon j'adore le riff de Blame It On The Boogie

Salut Regiss,

Merci, bonne démo, tu joues bien, mais le son c'est vraiment de la... bouillie
Je ne pense pas que l'on puisse comparer deux guitares avec un tel son (qui plus est sur you tube...).
N'aurais tu pas un reglage tweed twin ou tweed deluxe sur ton Line6 ou alors simplement un petit champ 600 qui traine ?
Je pense qu'il faut peut être un peu plus de medium pour entendre les qualités d'une guitare et peut être un peu moins de ... gain (à là là ces Power Bluesmen ! ).
Tu ne dois sans doute pas avoir la possibilité de monter un petit peu plus le volume (en appart ?), c'est dommage on entends aussi trop les cordes
Bon, je sais je suis un peu chiant, mais sinon j'aime bien les strats blanches aussi... La KWS a quand même (enfin il semblerait ) plus de corps, de présence et de consistance (plus de mediums ?) tout en restant brillante et twanggy, je trouve que c'est une bonne combinaison pour une strat.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
regiss
  • regiss

oui, j'ai fait ça tout seul.....vu que je gratouille mes guitares assez souvent tout seul, bon bref, et je n'ai certainement pas le recul pour voir et entendre ce qui cloche
Mais tu as parfaitement raison, avec ce crunch elles sonnent assez proche
Pourtant, en "vrai" la différence est assez flagrante je trouve.
Mais sur you tube c'est tout compressé!!!
bon, je vais la suprimer, c'était pour avoir une idée quoi!

Oui, la KWS a plus de concistance.
et oui, super twangy même, cette position manche + milieu est diabolique, sans d'ec'!!!
elles sont complémentaire en quelque sorte.

je suis un power blues man alors???
je suis encore trop jeune pour faire du blues!!!
merde, j'ai pourtant un an de plus que l'gars Shepherd mais lui, wow, le feeling! Respect.
Merci les gars pour les compliments
Brigido
regiss a écrit :

oui, j'ai fait ça tout seul.....vu que je gratouille mes guitares assez souvent tout seul, bon bref, et je n'ai certainement pas le recul pour voir et entendre ce qui cloche
Mais tu as parfaitement raison, avec ce crunch elles sonnent assez proche
Pourtant, en "vrai" la différence est assez flagrante je trouve.
Mais sur you tube c'est tout compressé!!!
bon, je vais la suprimer, c'était pour avoir une idée quoi!

Oui, la KWS a plus de concistance.
et oui, super twangy même, cette position manche + milieu est diabolique, sans d'ec'!!!
elles sont complémentaire en quelque sorte.

je suis un power blues man alors???
je suis encore trop jeune pour faire du blues!!!
merde, j'ai pourtant un an de plus que l'gars Shepherd mais lui, wow, le feeling! Respect.
Merci les gars pour les compliments

Non, tu ne la supprimes pas mais tu refais la même en clean/crunch (leger le crunch, hein !). Imagine que tu as 20 de plus
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bleeding Me
Salut,

Petite question sur les NAS. Est-ce qu'elles ont été modifées depuis 2008 ? Par exemple ce modèle http://www.jerichomusic.fr/jer(...)w_owt est-il le même que celui de regiss ? Je pose cette question parceque je trouve que sur la plupart des photos qu'on trouve sur internet, la tête de la gratte fait vachement claire par rapport aux photos qu'a posté regiss par exemple, on dirait que c'est pas le même verni.

C'est un effet d'optique ou les NAS on la tête claire ?
Ou alors celle que je vous montre n'a pas le même verni ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dites, les gars, juste comme ça, j'ai une Telecaster en swamp ash, manche Fender mapple avec numéro de série US et tout et tout, mais elle a un DiMarzio Chopper-T et un Hepcat Nocaster...

Je trouve que sa lutherie la rapproche plus d'une NAS que d'une American Special, m'accepteriez-vous dans votre club

J'avoue que je me sens un peu en manque d'une communauté de gens possédant le même type de gratte...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
regiss a écrit :
tout d'abord amigo, Photo de la gratte!!!

Merci regiss, j'attendais l'accord d'un membre du "club" avant de m'incruster .

Voici ma "Telecaster NAS", bien modifiée :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...