Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Est-ce le polyuréthane qui est indestructible ou le nitro qui est très très fragile et très vite abandonné dans l'industrie automobile par exemple ?

J'ai fait bruler une basse en polyester pour essayer de faire cloquer le vernis. Nada !! En même temps, je ne l'ai pas laissé cramer 10 min. C'était juste une sorte de test à l'essence pour la décaper.
D'après ce que j'ai pu voir (pas grand chose), le polyU est bien assez fragile comme ça.

Si j'en crois mon dealer de vernis, ce n'est pas vraiment le type de vernis mais ses composants qui permettent de le qualifié, sachant qu'un nitro d'aujourd'hui est à mile borne de cancer ambulants des années 50'. Et comme il me disait, "essayez de faire passer de l'air à travers du vernis nitro, enfermez vous en dessous et revenez me dire que ça respire "
Non non non, pas vraiment inerte et sec oui, très très cassant à l'opposé des aprioris oui (cf, n'importe quelle gibson qui a tournée, elle est pleine de fissures aux moindres changement d'hydrométrie sévère), très beau et plus classieux à nos yeux d'humain aimant les défauts (cf amour, guitare, peinture, bagnoles, ....) certainement.

J'ai essayé il y a deux semaines une mark Knopfler en très grande vitesse (30sec montre en main).

Pas emballé par le nitro. Surement à cause du fait que je n'ai toujours eu que du polyuréthane chez moi y compris ma fabrication perso (par choix !).
papyboyington
Je posséde 3 Gibson et une Fender NAS je peu vous assurer que le vernis Gibson est une grosse merde comparé a celui de la Fender et pourtant je les aime mes Gibson !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai une strat Squier de 2001 qu'un amis a repeint
et bien en 9 ans, je n'ai noté aucune trace d'usure ou de changement de couleur.....
polyU= Solide!

je ne connais pas les vernies nitro
mais j'imagine oui qu'en effet, enfermé sous du verni nitro on aurrait un peu d'mal à respirer ha ha!!!

pfff, j'aime ma strat KWS, en polyU, elle est super belle, et sonne terrible
Invité
  • Invité
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu sur ce forum que James Tyler disait qu'il valait mieux un bon polyU qui protège plutôt qu'un nitro d'aujourd'hui.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Mai 2010, 12:57
Ce bon vieux sujet... Ca faisait longtemps...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
atomicbee a écrit :
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu sur ce forum que James Tyler disait qu'il valait mieux un bon polyU qui protège plutôt qu'un nitro d'aujourd'hui.

Jackson ont fait la même conclusion, ils ont fait une série de guitare avec du Poly, et du nitro et ils n'ont noté aucune différence après plusieurs tests. Le verni est tellement fin qu'il ne change pas le son d'un instrument, il n'entrave pas les vibration ni rien du tout.... tout ceux qui te diront le contraire c'est des....

2 pièces de bois sont diffèrentes, ce qui explique la différence sonore entre 2 même instrument avec diffèrent verni
Jackson ont reverni la même guitare et la encore aucune différence. C'est pour ca qu'ils ont choisi du poly qui est plus durable et solide. Et puis aucun verni ne laisse passer l'air, qu'il fasse 2mm ou 0.0000000001mm, un verni c'est étanche par définition pour éviter que l'air (humidité et le reste) attaque le bois et le fasse pourrir...
J'avais vu ca sur un forum laissait moi retrouver, le mec bossais pour Jackson
yanissdm
Quand on dit Poly, on parle de quoi au juste ? Polyester ou Polyuréthane.
Ce n'est pas la même chose quand même: que Fender US utilise du Polyuréthane sur ces corps de gratte est à mon sens une bonne chose, surtout s'il est aussi fin qu'il le prétende.
Que Fender Mex foute 2 mm de vernis Polyester sur les siens est une vraie connerie. A l'époque où je voulias revernir ma Mex Standard, j'avais mis 2 jours à la ponceuse électrique avant d'arriver au bois.

Poly-ester et poly-uréthane ne désignent pas la même chose: le premier est du plastique, le deuxième du vernis. Leur point commun est d'être assez résistant, plus encore pour le 1er (appliqué sur les mex). Maintenat est-ce que 2 mm de plastique sur un corps de guitare ne change pas le son: moi je suis persuadé que si.

J'avais à une époque fait vernir par un ami des corps de Strat avec une laque Dupont, du vrai Nitro (car le nitro Fender ou Gibson de nos jours est en fait un mélange poly / nitro), identique à ce qui se faisait dans les années 50 et 60.
Sur les grattes Strat que j'avais (une Sonic Blue et une black), je n'ai pas eu besoin d'avoir le foi en compote comme Rory pour reliquer à vitesse grand V le corps.
En 1 semaine, les corps étaient criblés de griffes.
En 3 semaines, la laque partait par endroit.
En 1 mois le vernis sous le pick-guard avait une couleur différente du reste du corps.
yanissdm
Edit: je vois que certains on écrit PolyU...autant pour moi.
regiss
  • regiss
bien vu

ma strat KWS, c'est finition polyester
alors que ma Standard American c'est polyuréthane

et, objectivement, la Std Am.....elle défonce!!!

mais je kiff tellement la KWS!!!

mais objectivement la std am est devant oui.
elle a une meilleur dynamique
peu être les vernies mais, les series american ont aussi d'autres lutheries etc....
Tof the F*up guy
D
yanissdm a écrit :
Quand on dit Poly, on parle de quoi au juste ? Polyester ou Polyuréthane.
Ce n'est pas la même chose quand même: que Fender US utilise du Polyuréthane sur ces corps de gratte est à mon sens une bonne chose, surtout s'il est aussi fin qu'il le prétende.
Que Fender Mex foute 2 mm de vernis Polyester sur les siens est une vraie connerie. A l'époque où je voulias revernir ma Mex Standard, j'avais mis 2 jours à la ponceuse électrique avant d'arriver au bois.

Poly-ester et poly-uréthane ne désignent pas la même chose: le premier est du plastique, le deuxième du vernis. Leur point commun est d'être assez résistant, plus encore pour le 1er (appliqué sur les mex). Maintenat est-ce que 2 mm de plastique sur un corps de guitare ne change pas le son: moi je suis persuadé que si.

J'avais à une époque fait vernir par un ami des corps de Strat avec une laque Dupont, du vrai Nitro (car le nitro Fender ou Gibson de nos jours est en fait un mélange poly / nitro), identique à ce qui se faisait dans les années 50 et 60.
Sur les grattes Strat que j'avais (une Sonic Blue et une black), je n'ai pas eu besoin d'avoir le foi en compote comme Rory pour reliquer à vitesse grand V le corps.
En 1 semaine, les corps étaient criblés de griffes.
En 3 semaines, la laque partait par endroit.
En 1 mois le vernis sous le pick-guard avait une couleur différente du reste du corps.

c'est Bon à savoir
Tophe
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
Je viens de craquer pour une New American Standard Stratocaster Rosewood Fiesta Red neuve!

L'attente va être longue...
RAWmz
  • RAWmz
Je me suis tapé toutes les pages, il n'y a pas beaucoup de possesseurs d'éditions limitées, beaucoup de Black, Olympic White et Sunburst!
regiss
  • regiss
perso je voulais absolument la blanche/rosewood

y en a un qui a une Maple/CandyCola de toute beauté aussi

il faut dire aussi que les couleurs proposées ne sont pas les meilleurs....gris claire, gris foncé, noir....c'est jolie, mais j'aimerai bien par exemple bleu, rouge, vert.....

je crois que la plus vendu est la Maple/olympicWhite
sobre et class

si Fender sort la NewAmericanStandard en SurfGreen ou SherwoodGreen, j'en reprend une
RAWmz
  • RAWmz
Oui c'est clair que niveau choix...

Si je ne l'avais pas pris en Fiesta Red, je pense que j'aurai craqué pour Black/Maple ou Olympic White/Rosewood.

Bon la guitare part cette après midi, le vendeur m'a demandé ce que je voulais comme réglage, et comme corde!

Elle va m'arriver avec du D'Addario 10-46 et une action basse!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...