Jolie gratte que tu vend allbundy
Sinon les gars moi chuis toujours dans mon optique "
arretter d'aller chez le luthier". Déjà je réglais la guitare avec des cordes de 2 mois en mauvais état, donc c'était normal qu'elle frise. Juste après avoir changer mes cordes (même tirant) et sans rien toucher, les frisotis n'était presque plus la
J'ai enfin compris comment régler le manche !!!
En fait il faut le régler quasiment droit. Et pour vérifier si il est droit, on doit appuyer sur la 1er frette et celle qui fait la jonction avec le manche (pas la 22, sa doit être la 15/17 je sais plus). Et la on doit avoir un tout petit relief a la 7eme frette d'1mm max. Après ca plus besoin de toucher au manche, ptete une fois tout les 6 mois.
Si elle frise après ca c'est l'action du bridge qu'il faut régler. La aussi j'ai compris que c'est en fonction de mon attaque... ca sert a rien de la régler super haute si j'attaque doucement. J'ai aussi trouver la bonne action sans frise ! Parfaite pour mon attaque quoi
Mais maintenant elle se désaccorde plus vite... donc direction le luthier qui m'explique que j'ai la bonne méthode,
mais que mon problème venait des ressort en dessous du bridge ! J'avais jamais fait attention a ca, a part pour régler la hauteur du vibrato.
Il m'a dit qu'il fallait que la tension des ressort soit la même que celle des cordes...
Mais meme après 5 minutes d'explication j'ai toujours pas compris (oui je suis con je sais
)
Personne pour m'éclairer