Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
Oui c'est clair que niveau choix...

Si je ne l'avais pas pris en Fiesta Red, je pense que j'aurai craqué pour Black/Maple ou Olympic White/Rosewood.

Bon la guitare part cette après midi, le vendeur m'a demandé ce que je voulais comme réglage, et comme corde!

Elle va m'arriver avec du D'Addario 10-46 et une action basse!
Greeno
  • Greeno
Onvatouscrever a écrit :
Petit détail. La nouvelle standard 2010 est dans les starting blocks. Ceux qui veulent encore franchir la barrière du Jourdain en 2010 ont intérêt à se grouiller car on va bientôt plus trouver les 2008. Salutations !

Salut,

Ca m'etonne un peu.

Tu as entendu ca ou ?
Le Guitouriste
regiss a écrit :
perso je voulais absolument la blanche/rosewood

y en a un qui a une Maple/CandyCola de toute beauté aussi

il faut dire aussi que les couleurs proposées ne sont pas les meilleurs....gris claire, gris foncé, noir....c'est jolie, mais j'aimerai bien par exemple bleu, rouge, vert.....

je crois que la plus vendu est la Maple/olympicWhite
sobre et class

si Fender sort la NewAmericanStandard en SurfGreen ou SherwoodGreen, j'en reprend une

J'avoue que l'Olympic White avec la touche en érable est très classe, je pensais m'offrir celle là cet été, mais le coté un peu 'banal' me repousse.
Du coup, je verrais bien une sienna burst avec la touche en érable, ça change un peu des sunburst de base, puis elle est assez attirante quand même AMHA.

Par contre, les couleur genre bleu toussa toussa, c'est moins mon trip, je trouve que ça fait jouet (sauf quelques rares exceptions).
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
il faut les voir en vrai
un strat Lake Placid Blue/rosewood, c'est la beauté même, je t'assure.

regarde ma modeste Strat Standard Mexicaine en Chrome Red:

encore une fois, ce n'est pas une US mais, elle est pas mal non?
et elle ne fait pas "jouer" du tout.
Le Guitouriste
Très jolie en effet! Les photos en général sont très belles aussi.

J'ai regardé quelques photos en Lake placid blue, c'est sympathique, mais je trouve le Chrom red plus beau, j'ai vraiment du mal avec le bleu et le vert.

(La seule gratte bleue que je trouvais jolie était une Ltd EC chépucombien, avec la table flammée, qui passe beaucoup mieux qu'une peinture unie à mes yeux)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
JulosImac
À mon avis c'est encore le manche tout érable qui sied le mieux au bleu (surtout clair) et au vert, genre réédition 50's quoi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
Je ne me lasse pas de la voir, moi, mon Olympic White/Mapple !

Elle est juste belle.
regiss
  • regiss
atomicbee a écrit :
Je ne me lasse pas de la voir, moi, mon Olympic White/Mapple !

Elle est juste belle.

oui, et il me semble que c'est la plus vendu des strat Strat Am

JulosImac
oui, avec une touche érable, un vert claire ou bleu claire lui va très bien
Greeno
  • Greeno
J'hesite entre la sienna sunburst et la olympic white...

La olympic white jaunit-elle avec le temps ?
Y a t'il de risque de la "tacher" en jouant dessus ?

Merci !
Nico_las
1- Oui, comme tout vernis mais tu as le temps de ne pas t'en apercevoir sans comparaison avec un modèle neuf
2- Non. Un vernis c'est un vernis. Le blanc est dessous. Il n'y a pas plus de chance de "tacher" un vernis avec une peinture blanche que noire.
All Bundy
Greeno a écrit :
J'hesite entre la sienna sunburst et la olympic white...

La olympic white jaunit-elle avec le temps ?
Y a t'il de risque de la "tacher" en jouant dessus ?

Merci !

N'oublies pas que la sienna est en frêne contrairement aux autres qui sont en aulne. Niveau sonorité c'est légèrement différent. Donc essaye avant (sauf si tu connais déja la différence sonore entre ces deux bois)

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Jolie gratte que tu vend allbundy

Sinon les gars moi chuis toujours dans mon optique "arretter d'aller chez le luthier". Déjà je réglais la guitare avec des cordes de 2 mois en mauvais état, donc c'était normal qu'elle frise. Juste après avoir changer mes cordes (même tirant) et sans rien toucher, les frisotis n'était presque plus la
J'ai enfin compris comment régler le manche !!!
En fait il faut le régler quasiment droit. Et pour vérifier si il est droit, on doit appuyer sur la 1er frette et celle qui fait la jonction avec le manche (pas la 22, sa doit être la 15/17 je sais plus). Et la on doit avoir un tout petit relief a la 7eme frette d'1mm max. Après ca plus besoin de toucher au manche, ptete une fois tout les 6 mois.

Si elle frise après ca c'est l'action du bridge qu'il faut régler. La aussi j'ai compris que c'est en fonction de mon attaque... ca sert a rien de la régler super haute si j'attaque doucement. J'ai aussi trouver la bonne action sans frise ! Parfaite pour mon attaque quoi

Mais maintenant elle se désaccorde plus vite... donc direction le luthier qui m'explique que j'ai la bonne méthode, mais que mon problème venait des ressort en dessous du bridge ! J'avais jamais fait attention a ca, a part pour régler la hauteur du vibrato. Il m'a dit qu'il fallait que la tension des ressort soit la même que celle des cordes...
Mais meme après 5 minutes d'explication j'ai toujours pas compris (oui je suis con je sais )

Personne pour m'éclairer
regiss
  • regiss
la strat d'All Bundy, j'ai EXACTAMENT la même

pour la frisote, attention une strat ça s'regle pas comme une Ibanez ou une ESP Kirk Hammett, l'action doit être un poil plus haute quand même...
un truc si vous voulez du "vraiment bas", reglez les 4 cordes du milieu assez basse, et remontez un peu par contre les 2 Mi (grave et aigus)
voily voilà
yanissdm
gaziniere a écrit :
Citation:
Il y a quand meme des dates plus importantes que ces 3 là, qui à mon avis n'ont apportées ou n'apportent rien d'essentiel à la marque.

C'est sûr, 1951 pour la P-bass et la Broadcaster, 1952 pour la Telecaster, 1954 pour la Stratocaster, 1957 pour la nouvelle P-bass, 1959 pour la touche slabboard, 1960 pour la Jazz Bass, 1962 pour le design perfectionné de la Jazz Bass, 1963-1965 pour la série L, 1965-1966 pour le passage chez CBS et la grosse crosse des Stratocasters etc...

Tout ça c'est l'âge d'or de Fender mais pour la période CBS-FMIC les changements de taille c'est 1972 et 1987 (avec quelques intermédiaires en 1982 avec la Dan Smith Strat, les Precision Special, la série Elite, les premières Rééditions à Fullerton).

Qu'on se comprenne bien, quand Fender lance une campagne "Make History" ils font directement référence à l'âge d'or de l'invention des solid bodies qui ont fait date, mais pour eux l'écueil c'est qu'on dise Fender c'est plus ce que c'était, jamais plus ils ne feront des grattes aussi bonnes que les Tele de 52 ou la Strat de 57, les séries L qui étaient des modèles populaires alors qu'aujourd'hui le mot standard n'est plus ni populaire (des prix élevés) ni excellente (il faut passer au Custom Shop et payer plus de 3000 euros pour retrouver un peu de la légende de Fender).

Je rebondis sur cette remarque -très ancienne je sais- : j'ai eu les 2 Custom Shop et New American Standard. La Custom Shop je l'ai revendue car aussi bonne était-elle, ce n'était pas vraiment un instrument fait pour moi.
Mon verdict: la Custom Shop était géniale, mais la New American Standard était (et est toujours) un rêve éveillé. C'est simplement la meilleure Fender qu'il m'ait été donnée de jouer.
yanissdm
Greeno a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Petit détail. La nouvelle standard 2010 est dans les starting blocks. Ceux qui veulent encore franchir la barrière du Jourdain en 2010 ont intérêt à se grouiller car on va bientôt plus trouver les 2008. Salutations !

Salut,

Ca m'etonne un peu.

Tu as entendu ca ou ?

Le garcon n'a rien entendu nul part, ou alors il a dû mal comprendre. Comme précisé quelques pages plus haut, ce n'est pas le genre de truc que Fender s'amuse à changer tous les ans. Une nouvelle série en 2008, puis une nouvelle en 2010, puis une nouvelle en 2012... Faut pas rêver non ?
La 2008 va rester un bout de temps, et c'est très bien comme ca...
regiss
  • regiss
j'adore ma Std Am 2008, et je ne m'en séparerai JAMAIS

mais, j'ai pu essayer une Strat SRV.....on va dire qu'elle est différente

j'ai essayé y a quelques temp une Std Am de 2000, sunburst/rosewood, je l'ai pas trouvé différente de la mienne, elle sonnait même d'enfer aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...