Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yanissdm
Pour rebondir sur cette histoire de nouvelle série pour 2010: ca se saurait, non, si il y avait une nouvelle série de Fender Standard prévue pour 2010.
C'est pas le genre de truc que Fender change tous les 2 ans. La prochaine Update sera peut-être pour 2015, et encore...

Pour la touche vernie: j'ai eu la Tele Std en Sunburst, et je trouve que la touche vernie sur l'érable apporte un plus esthétique indéniable. Pour ce qui est du confort, je suis plus dubitatif. J'ai joué un temps sur une mex std qui avait la touche érable non vernie, et c'était tout aussi agréable.

Je pense en fait que Fender actuellement est orientée sur une ligne commerciale très claire: on fait du Vintage dans du neuf. Les touches érables vernies, ca se retrouve sur les vieilles Fender des 50' et des 60'. De même pour les pontets de la NAS 2008.
Idem pour les Road Worn.

Finalement, je trouve personnellement qu'ils ont été bien inspirés, on a quand même l'impression que ces grattes pourraient devenir un futur grand cru...
Nico_las
Euh arrêtez de dire que la touche est vernie

Elles le sont sur les deux !! l'une est polie, l'autre est laissée finition mâte.
Invité
  • Invité
Je trouve ça super classe les touches noircies... Comme sur les vieilles guitares de Yngwie.

C'est impossible avec mon verni ? Même avec beaucoup de temps ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
atomicbee a écrit :
Je trouve ça super classe les touches noircies... Comme sur les vieilles guitares de Yngwie.

Si c'est possible avec le temps

Même si sur la Yngwie ce sera plus dure a cause du fait que le manche est scalopper et que la corde ne frotte pas vraiment sur le manche. Moi aussi je trouve ca super classe, mais sa prendre vraiment beaucoup de temps il faut la jouer intensivement, et les frettes seront surement mortes avant le verni

Sinon comme l'a dit regiss si elle n'etait pas vernie elle serait noir en a peine quelques jours
HS : Je vien de couper mes cheuveux... Ca change. D'un coté tu te sent plus libre, mais en même temps on dirait que t'est tout nu...
J'avais les cheveux jusqu'au bas du cou... sa va me manquer mais c'est plus pratique maintenant.
wyldenot
[quote="Tinio"
HS : Je vien de couper mes cheuveux... Ca change. D'un coté tu te sent plus libre, mais en même temps on dirait que t'est tout nu...
J'avais les cheveux jusqu'au bas du cou... sa va me manquer mais c'est plus pratique maintenant.
[/quote]

RIP Cheveux...moi c'est ma barbe que j'ai coupée
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
wyldenot a écrit :
Tinio a écrit :

Raaahh je te comprend
Toutes mes condoléances...

Surtout que sa fait chier parcequ'on se rend pas compte a quel point on a pu "lutter" pour les avoir aussi long (une barbe sa doit etre encore plus chiant)...

Sinon toi aussi tu te sent tout nu (pervert inside )
wyldenot
Tinio a écrit :
wyldenot a écrit :
Tinio a écrit :

Raaahh je te comprend
Toutes mes condoléances...

Surtout que sa fait chier parcequ'on se rend pas compte a quel point on a pu "lutter" pour les avoir aussi long (une barbe sa doit etre encore plus chiant)...

Sinon toi aussi tu te sent tout nu (pervert inside )

Je me sent nu avec 5 pouces en moins...ça sonne bizarre ça
Nico_las
atomicbee a écrit :

A contrario du vernis nitro, le polyuréthane n'est pas attaqué par la sueur.
Presque impossible de bouffer du vernis rien qu'avec le petit frottement des doigts et perso, je ne touche presque jamais la touche donc le gars qui joue avec talons à la place des doigts à encore du temps devant lui.

La sueur agit comme un corrosif. Le meilleur exemple est Rory Gallagher. Les autres exemples sont faciles à trouver, regarder les pré-CBS qui ont été jouée, on voit souvent la trace de l'avant bras nu qui a attaqué le vernis alors que sur les polyuréthane, seuls les éléments abrasifs (chaines, montres...) le râpe.

Je ne sais pas si l'erable verdi mais ce qui est sur c'est que tout comme les autres bois, il prend la saleté, la graisse et la sueur dans ses ports qui, à cause de la couleur claire, se voit mieux que sur un palissandre par exemple.

Musicman ne vernis pas les manches. Ils sont huilés et doivent être entretenus.
JulosImac
Nico_las a écrit :

La sueur agit comme un corrosif. Le meilleur exemple est Rory Gallagher.

Dans son cas, il se trouve qu'il souffrait d'une maladie du foie qui rendait sa transpiration exceptionnellement corrosive, d'où le look de sa Strat... Immanquablement, c'est cette maladie au final qui l'a emporté.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nico_las
Déjà que je ne sue presque pas et que la gratte est bien poisseuse après 3/4 heures de répète alors lui, elle a du fondre
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
nah mais BeeBee, oublie la vintagalisation naturelle.....

le polyuréthane, c'est in-des-truc-tible

le verni nitro semble effectivement plus......dison "organique"
....

....

c'est vrai que sa doit sonner un peu mieux avec un vernie nitro...
bon, faut voir...
Nico_las
regiss a écrit :

bon, faut voir...

Personne en a la preuve.
wyldenot
JulosImac a écrit :
Nico_las a écrit :

La sueur agit comme un corrosif. Le meilleur exemple est Rory Gallagher.

Dans son cas, il se trouve qu'il souffrait d'une maladie du foie qui rendait sa transpiration exceptionnellement corrosive, d'où le look de sa Strat... Immanquablement, c'est cette maladie au final qui l'a emporté.

C'est certain que quand tu sue de l'acide, tu doit finir par en crever ! Non mais vous avez vu cette Strat... Je pourrait même pas user le verni autant en la laissant trainer derrière ma caisse.
Tof the F*up guy
regiss a écrit :
nah mais BeeBee, oublie la vintagalisation naturelle.....

le polyuréthane, c'est in-des-truc-tible

le verni nitro semble effectivement plus......dison "organique"
....

....

bon, faut voir...

Ouais carrément
Tophe
Nico_las
Est-ce le polyuréthane qui est indestructible ou le nitro qui est très très fragile et très vite abandonné dans l'industrie automobile par exemple ?

J'ai fait bruler une basse en polyester pour essayer de faire cloquer le vernis. Nada !! En même temps, je ne l'ai pas laissé cramer 10 min. C'était juste une sorte de test à l'essence pour la décaper.
D'après ce que j'ai pu voir (pas grand chose), le polyU est bien assez fragile comme ça.

Si j'en crois mon dealer de vernis, ce n'est pas vraiment le type de vernis mais ses composants qui permettent de le qualifié, sachant qu'un nitro d'aujourd'hui est à mile borne de cancer ambulants des années 50'. Et comme il me disait, "essayez de faire passer de l'air à travers du vernis nitro, enfermez vous en dessous et revenez me dire que ça respire "
Non non non, pas vraiment inerte et sec oui, très très cassant à l'opposé des aprioris oui (cf, n'importe quelle gibson qui a tournée, elle est pleine de fissures aux moindres changement d'hydrométrie sévère), très beau et plus classieux à nos yeux d'humain aimant les défauts (cf amour, guitare, peinture, bagnoles, ....) certainement.

J'ai essayé il y a deux semaines une mark Knopfler en très grande vitesse (30sec montre en main).

Pas emballé par le nitro. Surement à cause du fait que je n'ai toujours eu que du polyuréthane chez moi y compris ma fabrication perso (par choix !).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...