Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ohh tu sais Tinio, si la deluxe 2010 et dans les tuyaux, la standard ne doit pas être bien loin.

A quand une strat standard avec une vrai bonne amélioration comme le talon arrondi et pas cet infâme bloc des années 50 ?

Ca, ça serait top avec une signature tonale nulle et une ergonomie qui ne peut pas déplaire.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je me demande ce qu'ils vont modifier

C'est vrai que le talon arrondis serait un vrai plus
Nico_las
Ba et pas qu'un peu. Qui n'a jamais senti la corne du talon se caler pile poil là où il ne faut pas QUAND on joue debout ce qui est le cas de la majorité des grateux en groupe par exemple.

Debout, sans les doigts d'extraterrestre de malmsteen, je lute à atteindre la 22ième case sans sentir une gène avec ce foutu talon. J'ai essayé une deluxe mex il n'y pas si longtemps et... Outch quoi, c'est top et ça ne modifie presque rien à la guitare.
woodoocry
perso, ça me derange pas, j'ai eu une deluxe pendant un temps, ça me changait pas grand chose perso....

sinon un petit trip red house avec la NAS, y du n'importe quoi, mais quel plaisir de la jouer c'te pelle:

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Tinio a écrit :
Je me demande ce qu'ils vont modifier

C'est vrai que le talon arrondis serait un vrai plus

des fret Jumbo!!!

une version hardtail

des couleurs du genre seafoam green ou surf green

on verra bien!
Tinio
  • Tinio
Ca serai cool !
Mais je ne pense pas que Fender mettra des Jumbo sur une Strat Standard, car c'est censé être proche des strat standard d'avant. De plus les plus grosses frettes chez fender c'est les medium Jumbo je crois (American Deluxe/Malmsteen). La American Deluxe a aussi le talon poncé... mais attend... en fait pour avoir la strat parfaite il faut avoir une Deluxe

Par contre un hardtail pour moi c'est un sacrilège !
Mais c'est vrai que les couleur de la standard sont trop standard, on veut des truc plus flasy

Sinon Woodoocry, sa sonne
Le Guitouriste
Rah vivement cet été, vous me donner vraiment envi de me payer une NAS!

Sinon, petite question: en terme de sonorités, quelles sont les différences entre la NAS et la deluxe?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
woodoocry
Pour ma part, la deluxe est plus neutre, je trouve, moderne, et a plus de son dispo avec le S1 .
aprés pour moi, ce sont pas des grattes trés éloignées en terme de confort, un leger + pour la NAS ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Nico_las
Intéressant.

Je suis le seul a préférer la finition mâte de la touche ?
Qu'est ce que vous trouvez de plus à un brillant ?
Ma strat am std a la touche presque poli avec les années mais ce n'est pas aussi brillant que les nouvelles.
wyldenot
Bah ça ce nettoie très facilement en passant seulement un coup de chiffon de temps en temps....
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Tinio
  • Tinio
Moi je trouve que ca n'a pas de desaventage
Sadomario
woodoocry a écrit :
perso, ça me derange pas, j'ai eu une deluxe pendant un temps, ça me changait pas grand chose perso....

sinon un petit trip red house avec la NAS, y du n'importe quoi, mais quel plaisir de la jouer c'te pelle:

Belle interprétation !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Le Guitouriste
Merci woodoocry!

Pour ce qui est de la touche, perso j'aime bien avec le vernis, ça habille un peu la guitare (surtout que je pense pour une olympic white), mais la sienna burst est très jolie aussi (j'ai pas aimé les photos sur le net, mais en réalité, elle a son charme)!

Ah woodoocry, tu te branches sur quoi comme ampli? J'aime beaucoup ce son.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
yanissdm
Pour rebondir sur cette histoire de nouvelle série pour 2010: ca se saurait, non, si il y avait une nouvelle série de Fender Standard prévue pour 2010.
C'est pas le genre de truc que Fender change tous les 2 ans. La prochaine Update sera peut-être pour 2015, et encore...

Pour la touche vernie: j'ai eu la Tele Std en Sunburst, et je trouve que la touche vernie sur l'érable apporte un plus esthétique indéniable. Pour ce qui est du confort, je suis plus dubitatif. J'ai joué un temps sur une mex std qui avait la touche érable non vernie, et c'était tout aussi agréable.

Je pense en fait que Fender actuellement est orientée sur une ligne commerciale très claire: on fait du Vintage dans du neuf. Les touches érables vernies, ca se retrouve sur les vieilles Fender des 50' et des 60'. De même pour les pontets de la NAS 2008.
Idem pour les Road Worn.

Finalement, je trouve personnellement qu'ils ont été bien inspirés, on a quand même l'impression que ces grattes pourraient devenir un futur grand cru...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...