Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
Flying Tiger
ben corde toujours en bon etat, je transipire pas un poil et mes autres grattes ne s'usent pas comme ca.
on avait egalement pensé a un pb de reglage que j'aurai pas tres bien fait, je l'ai monté en 10/46.
elle etait en effet moyennement reglée, j'ai tout refait, et c'est nickel. mais je doute que ca vienne de la.
dans tous les cas, mon vendeur veut la faire repartir sous garantie, donc pour lui c'est pas normal. bien qu'il pense que ca vient aussi du choix de frette, couplé a un jeu bien appuyé et eventuellement un reglage ponctuel imparfait.. mais qu'on s'y trompe pas, si je vends ma SG faded j'en achete une autre..donc je les aime!

pour les texas special, pourquoi ne pas acheter directement une special plutot qu'une standard alors?
les autres difference sont minimes.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
j'me re-tate pour y mettre des Texas Spécial quand même!!!!
c'est dingue ce que ça peu me prendre la tête cette idée....
ptin j'ai trop envie d'essayer une strat am std avec des texas spécial bordel!!!

'a déjà fait moi. 'a change tout!!

supers micros (j'en n'ai ps testé des 100 non plus), bcp + de caractère que ceux d'origine (ah bon?), très polyvalents (on fait pas que du SRV avec), micros milieu : humm un régal,
étonnement, sonnent - forts (à réglage à peu près équivalents) que mon autre strat montée en CS 60 qui ont -normalement- un niveau de sortie + faible
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Flying Tiger
le hotrail en chevalet a metamophosé ma NAS. mais je reitere: pourquoi ne pas acheter directement une am special?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tinio
  • Tinio
Parce qu'il a déjà une NAS
papyboyington
Pareil pour moi, 2 hotrails pour les cotés manche et chevalet (j'en avais déja un et j'ai acheté le 2eme d'okaz a un prix trés réduit) qui ont "révéillé" la NAS que je trouvais un peu mollassonne.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
fredolo a écrit :
Citation:
j'me re-tate pour y mettre des Texas Spécial quand même!!!!
c'est dingue ce que ça peu me prendre la tête cette idée....
ptin j'ai trop envie d'essayer une strat am std avec des texas spécial bordel!!!

'a déjà fait moi. 'a change tout!!

supers micros (j'en n'ai ps testé des 100 non plus), bcp + de caractère que ceux d'origine (ah bon?), très polyvalents (on fait pas que du SRV avec), micros milieu : humm un régal,
étonnement, sonnent - forts (à réglage à peu près équivalents) que mon autre strat montée en CS 60 qui ont -normalement- un niveau de sortie + faible

à ouais!!!!
wow, je pense franchire le pas dans quelques temps!!
Tinio
  • Tinio
Sinon regiss tu a comparer les Texas Special et les micro de KWS ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
non pas encore
j'ai un très bon ami qui a une SRV de '92!! (l'enfoiré!!) mais il a un job très prenant et j'ai très peu l'occasion de le voir.

un américain m'a dis qu'elles étaient très proche et que, les micro de la KWS ressemblaient au TS mais avec un grain un peu différent, plus medium....bref, elles sont vraiment proche dans l'idée.

sinon, j'ai joué toute la journée sur ma KWS qui est parfaite celon moi

et là, je viens de brancher ma NAS......bah putain, c'est une sacrée fichu bonne putain d'gratte la Std Am quand même!!!
merde le grain!!
c'est hyper fin, brillant!!! en crunch c'est MORTELLE

le manche, plus fin que la KWS et un poil plus large 43mm à la fret 1 (42 pour la KWS) est aussi un régal!!

elles sont différentes et, non, je ne change définitivement rien sur ma NAS
c'est bon d'avoir plusieur "style de strat"
gros son/petit son etc....j'aime autant quoi!!!
woodoocry
Pareil hier j'ai joué avec la NAS , j'arrivais plus a la lacher...
D'habitude, j'aime bien l'action un peu haute sur les strats, mais j'ai voulu testé avec une action bien basse, du pur plaisir !!
ça claque bien , ça frise pas ou peu, le manche est super agréable et confortable, aucune limite de jeu n'est imposée , je me fais vraiment de plus en plus plaisir avec c'te gratte !!

Une question cependant, je joue en 10/46, je l'ai reglé en accordage standard, le virato est bien comme il faut, mais j'ai pas trouvé le moyen de la passer en 1/2 ton en dessous a la volée sans avoir a re régler le vibrato, auquel cas il s'enfonce dans la table....
vous auriez des astuces svp ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Tinio
  • Tinio
Sinon vous les regler comment vos guitare ?

D'abord le manche ou le bridge ?

J'en ai marre d'aller chez le luthier, mais moi j'arrive pas vraiment a regler correctement... se frise toujours un peu meme avec une action assez haute. Pourtant quand elle revienne de chez le luthier elles sont parfaites...
Invité
  • Invité
Moi je colle le brigde totalement (en rajoutant des ressorts), je laisse la plaque ouverte (grâce à toi ), je change de tirant, je règle le manche si besoin. J'attends quelques jours, je vérifie le manche et je règle l'action et les pontets.

Mais... J'aime avoir une action ultra-basse, si ça ne frise pas je suis mal à l'aise !
Tinio
  • Tinio
Merci j'essairait
Sinon moi je regle le manche pour qu'il soit assez droit et ensuite je regle le bridge (flottant), puis enfin les pontets... mais sa marche pas super. Moi aussi j'aime bien avoir une action ultra basse, mais moi sa frise trop meme si j'ai une action assez haute

Y doit y avoir un truc qui m'echappe, mais ca viendra avec le temps j'espere. Je demanderai des conseils a mon luthier
Sinon je trouve ce look a tomber, L'une des plus belle stratocaster que j'ai vu
JulosImac
Tinio a écrit :

Sinon je trouve ce look a tomber, L'une des plus belle stratocaster que j'ai vu

La réponse de Fender (American Deluxe) :

Tu disais ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tinio
  • Tinio
Tu est sure ?
Petite verif : tu ne confondrais pas avec les "New American Deluxe 2010" ?

Celle la je m'y attendais pas

@JulosImac : J'y ai penser
Nico_las
Ohh tu sais Tinio, si la deluxe 2010 et dans les tuyaux, la standard ne doit pas être bien loin.

A quand une strat standard avec une vrai bonne amélioration comme le talon arrondi et pas cet infâme bloc des années 50 ?

Ca, ça serait top avec une signature tonale nulle et une ergonomie qui ne peut pas déplaire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...