Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
ah wé frettes usés au point de faire refretter ? en un an ??
s'koi ce bordel ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Flying Tiger
quand meme pas, mais disons que on voit bien les encoches des cordes sur les 6 premieres frettes, et que les suivantes sont bien applaties . de plus j'ai la 14 e frette qui est plus applatie que les autres et du coup j'ai le bend sur la mi aigue qui meurt. j'ai du limer un peu les frettes suivantes pour rattraper un peu la difference et reausser l'action de ma mi aigue pour regler le pb. enfin bon , voila quoi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Moi je n'ai pas tout ça !!
Flying Tiger
ben le jeu doit evidemment influencer, mais en jouant de la meme maniere sur mes deux autres grattes, pourtant plus vieiiles, j'ai pas autant ça.;
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
De toutes façons, imho, toutes les NAS devraient être montées d'origine avec des Dunlop Extra Jumbo et puis c'est tout !
papyboyington
Aucun probleme avec la mienne, l'usure est tout a fait insignifiante alors que je joue avec, tous les jours depuis 1 an et demie!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bin sur la mienne ouais, les frets sont bien "aplatis"
le reglage est nickel et la gratte parfaitement jouable hein!!
il en reste encore de la fret ça va quand même, je ne suis pas encore sur le palissandre!

l'année prochaine je la ferai refretté en 6000
je voulai le faire cette année mais, ça sera plutot pour l'année prochaine
Invité
  • Invité
D'origine, c'est censé ressembler à ça :

(Ce n'est pas ma guitare hein...)

Bah, les frettes sont minuscules dés le départ, pas étonnant que ça vous parait "juste".

Surtout pour ceux qui sont passés sur de l'extra jumbo depuis peu de temps (hein Régis ? )
Nico_las
Ma American Series de 2004 est en utilisation quotidienne et n'a pas encore de marques (sur les fretes ...).
Je suis en 09/46 et je ne transpire presque pas des mains donc usure de l'oxydation des cordes moins importante.

Une autres washburn est bien gondolée par contre.

Etrange votre histoire !! Encore un point négatif à 1200€ (prix conseillé)

Flying Tiger a écrit :
je voudrais vraiment essayer la blackmore mais ca tient de la science fiction: ,reussir à essayer 3 strat dans un perimetre de 80km ici c'est un miracle. quand au gibson faut faire 130 bornes pour en toucher une seule..

Pour toucher une gratte je fais 250 borne aller/retour.

Et je n'ose jamais toucher une Gibson
A Michenaud, ils les accrochent dans un coin spécial du genre wahouuuu 2k5€ la planche donc moi pas toucher.

Quand j'y vais c'est toujours en // d'un achat (la c'était un TU-3) et aux heures ou il y a personne pour prendre ce que je veux etc...

D'ailleurs j'ai essayé une NAS bass precision. Naze, rien, manche pas agréable (je suis assez contre la finition brillante de la touche), couleur du manche décevante, couleur du corps sans vie. Un noir de chez squier à 100€ et je suis gentil.
A coté il y avait la American deluxe JazzBass. Le manche extraordinaire (tient tient il est resté mate !), le veinage top, un glissé top, un son plus ouvert. J'aime bien l'erable bien blanc de son manche, je trouve que les imitations par teinte sont parfois too much. Sur une autre strat, la teinte se fait a des endroits différents, c'est moins uniforme et plus naturel. Je préfère mais il faut attendre 5 ans de jeux !!!
J'ai testé à vide comme 95% du temps.

J'ai aussi tâté les guitares Travel de voyage, c'est énorme ce truc, trop marrant !!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ptain elles font peur vos histoires, d'autant plus que le refrettage coute assez cher

Bizarre quand même, car comme l'a dis Nicolas, les anciennes standard sont encore jouable malgré le temps passé
Invité
  • Invité
Ahum, si vous remarquez, tout le monde n'a pas ce problème hein !

( Et je joue aussi comme un bourrin. )

Donc bon, ça peut très bien être quelques cas isolés. Il ne faudrait pas monter en épingle une affaire qui n'est pas générale et dire que les NAS sont merdiques.

Parce que ce n'est clairement pas le cas.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
nan mais de toute façon, moi en tout cas mes fret ne durent pas des siècles en général, je joue assez blues et shred ( ) donc beaucoup de bends/beaucoup de plan ha ha!!! et beaucoup d'heures par jours,
donc voilà

mais nan, ma Strat Am Std, aucun souci

le style de jeu y ai pour beaucoup
des cordes usées aussi, ça niques les frets

j'me re-tate pour y mettre des Texas Spécial quand même!!!!
c'est dingue ce que ça peu me prendre la tête cette idée....
ptin j'ai trop envie d'essayer une strat am std avec des texas spécial bordel!!!
Tinio
  • Tinio
Oui c'est pour ca que j'ai dit que c'était bizarre

Qu'est ce qui peut causer une usure de frettes "rapide" ? Transpiration, le fait d'appuyer super fort avec la mains gauche ? (trop de bend ? )
Invité
  • Invité
Comme le dit Régis, utiliser des jeux de cordes périmés ça blast les frettes méchamment !

Moi je commande mes cordes en quantité industrielle.
Tinio
  • Tinio
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...