Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai pris la mauvaise taille, ils ne vont pas sur ma Legacy

Donc je m'en suis repris des autres, et je peut affirmé que sa ajoute un brin de sustain et que ma guitare se desacorde quasiment plus quand j'utilise le vibrato

Les strap lock aussi ne vont pas sur ma legacy
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais c'est claire?? tu les vends déjà?

perso j'aime pas moi....sur ma KWS j'ai carrément changé d'vibrato parce que l'original est trop large, sa "éspace" trop les cordes, et du coup j'ai des pontets Vintage, et bin j'préfère!
Tinio
  • Tinio

Moi je trouve que ca n'a pas de desaventage, j'ai le modele import sur ma g&l. la c'est le modele USA, pour les fender
woodoocry
Salut,

J'ai posé des CS69 sur ma NAS , je les ai laissé 15 jours, bah du coup j'ai remis les micros d'origines que je trouve parfait pour cette strat....
Je suis trés surpris, je pensais que les CS69 allait me faire une gratte de tuerie , mais non pas plus que ça....

Je les garde, et je me prendrais une petite mex a customiser avec....

tout ça pour dire que la NAS a vraiment tout pour plaire, même les micros sont excelents !

J'ai une question pour ceux qui ont une NAS depuis un certain temps maintenant:
Est ce que vous trouvez le vernis fragile ou pas?
je veux dire ceux qui l'utilisent beaucoup ont vu leur vernis bouger/s'errafler/quelques pocs rapidement, ou c'est du solide ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
papyboyington
woodoocry a écrit :
J'ai une question pour ceux qui ont une NAS depuis un certain temps maintenant:
Est ce que vous trouvez le vernis fragile ou pas?
je veux dire ceux qui l'utilisent beaucoup ont vu leur vernis bouger/s'errafler/quelques pocs rapidement, ou c'est du solide ?

Aprés une bonne dizaine d'années passées sur IBANEZ avec quelques modeles prestiges japonais, je dirais que les vernis FENDER et GIBSON de MES guitares sont vraiment a chier comparé aux IBANEZ!!!

La basse IBANEZ sr300 de ma copine a un vernis et une pêinture plus solide, et elle ne coute que 300 euros!!!

Mais pour sonner GIBSON et FENDER il faut l'une et l'autre...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
JulosImac
papyboyington a écrit :
e les vernis FENDER et GIBSON de MES guitares sont vraiment a chier comparé aux IBANEZ!!!

Si la qualité du vernis ne se définissait que par sa solidité ça se saurait, non ? Il ne sert pas qu'à protéger un instrument, il doit aussi le laisser sonner. C'est d'ailleurs pour cela que Fender a corrigé le tir depuis les années 70, notamment sur les NAS en en mettant moins pour ne pas en brider le son. De toutes manières à partir du moment où tu prends soin de tes guitares il n'y a pas de problèmes. Si tu te la joues Pete Townshend avec tes grattes c'est sûr que tu seras tenté de les recouvrir de vernis bateau
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
papyboyington
Je fais trés attention a mes grattes, je ne les prêtes pas a n'importe qui, mais je suis du genre a m'en servir tous les jours.

A traitement égal les IBANEZ ont mieux veilli avec quasi aucun pét là ou mes FENDER/GIBSON marquent directement, cela ne me dérange pas plus que ça (quoi que regarder sa gratte se décomposer n'est pas des plus plaisant) mais encore faut il le savoir quand on lache plus de 1000 euros dans une gratte ( et ma Les Paul coute laaaaargement plus que ça !!!)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
woodoocry
oui je demande ça parce que en jouant dans 3 groupes je les trimballes pas mal mes pelles sans compter chez moi tous les jours, même en prenant soin j'ai vite fais d'y coller un pin a droite a gauche .... j'ai une vieille mex qui est completement explosée de ce coté la en 10 ans environs, j'aimerais pas qu'il arrive aussi rapidement la même chose a celle la quoi ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :
J'ai pris la mauvaise taille, ils ne vont pas sur ma Legacy

Donc je m'en suis repris des autres, et je peut affirmé que sa ajoute un brin de sustain et que ma guitare se desacorde quasiment plus quand j'utilise le vibrato

Les strap lock aussi ne vont pas sur ma legacy

Si ça peut te consoler, dis-toi que... Tu as une Legacy
regiss
  • regiss
woodoocry a écrit :
Salut,

J'ai posé des CS69 sur ma NAS , je les ai laissé 15 jours, bah du coup j'ai remis les micros d'origines que je trouve parfait pour cette strat....
Je suis trés surpris, je pensais que les CS69 allait me faire une gratte de tuerie , mais non pas plus que ça....

Je les garde, et je me prendrais une petite mex a customiser avec....

tout ça pour dire que la NAS a vraiment tout pour plaire, même les micros sont excelents !

je ne suis pas surpris
j'ai une strat NAS de 2008
et j'ai des micros CS'69
et j'me suis jamais dis que j'allai mettre les CS 69 sur ma NAS, elle est parfaite comme ça.

et pour les pontets, attention, effectivement il y a plusieur taille
c'est pour ça que j'ai changé le vibrato de ma strat KWS
Tinio
  • Tinio
Sinon regiss, moi je trouve que les micro de la KWS sont exceptionnel, j'ai adoré (tester la noir avec les bandes racing) !!!! Ca sonne assez épais, mais quand meme super bright

Super micros, mais ceux de la NAS sont super bien aussi, ca n'a plus rien a voir avec les anciens micros que Fender proposait avec les anciennes standard. Là sa sonne vraiment strat, et bien vintage qui plus est
Citation:

Nico_las
Tinio a écrit :
Sinon regiss, moi je trouve que les micro de la KWS sont exceptionnel, j'ai adoré (tester la noir avec les bandes racing) !!!! Ca sonne assez épais, mais quand meme super bright

Super micros, mais ceux de la NAS sont super bien aussi, ca n'a plus rien a voir avec les anciens micros que Fender proposait avec les anciennes standard. Là sa sonne vraiment strat, et bien vintage qui plus est
Citation:

Ils ont changé les micros ? Par rapport aux standards des 90' alors parce qu'ils ont gardés les mêmes que ceux des american series (2000'/0
regiss
  • regiss
Tinio a écrit :

Citation:

c'est claire mon Tinio, les micros d'la KWS sont parfait
le son strat parfait
à la fois gras et brillant, terrible en claire crunch ou saturé....que dire?
elle m'aurra couté cher, avec tout les soucis que j'ai eu avec mais ça en valait la peine!

la Std Am, bin les micros j'les kiff à mort moi
c'est assez différent de la KWS!!
c'est beaucoup plus fin, dans les 5 positions mais, en fin d'compte t'en fait c'que tu veux, à l'ampli tout les sons sont accéssible finalement, même les plus gras à la SRV.
la Std Am est super dynamique et je déconceil de changer quoi qu'ce soit dessus.
regiss
  • regiss
Tinio a écrit :

mais heu....tu l'a pas achetée????
Tinio
  • Tinio
Nico_las a écrit :

Ils ont changé les micros ? Par rapport aux standards des 90' alors parce qu'ils ont gardés les mêmes que ceux des american series (2000'/0

Je ne sais pas, je l'ai jouer plusieurs fois la NAS, en comparaison d'une standard de 2003 (toute original) sa ne sonne pas du tout pareille, celle de 2003 sonnait vachement plus droit/sec. C'est pour ca que j'ai dit ca, car je ne connait pas les spec exact, je l'ai seulement jouer. Ou alors sa doit venir des modifications qu'ils ont fait sur la gratte

Mais sinon y'a toujour des petites modification sur les micro au fil des ans, tout ce que je sais c'est que sa sonne super bien
regiss a écrit :
Tinio a écrit :

mais heu....tu l'a pas achetée????

Non j'ai quelques projets
Mais sa sonne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...