Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Très jolie... J'aime moins la tête peinte mais sinon elle est superbe !
De retour !
tranxen2
Comme je disais on aime ou aime pas.
Mais avec cette couleur ça lui donne un aspect vintage. (si on peut dire pour une strat de 200.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est magnifique, moi en tout cas je suis fan

Bravo
tranxen2
Merci, je ferai des videos ce week end
JulosImac
J'aime beaucoup la tête peinte en ce qui me concerne, ça lui donne un côté très surf. Toutefois, j'estime que les Jazzmaster portaient peut-être encore mieux cette coquetterie (sans parler de la Parkline qu'arborait naguère Bilinda Butcher de My Bloody Valentine).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
tranxen2
C'est vrai. C'est pas commun sur les strats. Mais c'est une question d'habitude. Ca lui donne effectivement un côté surf.
D'ailleur marketing fender oblige, ces grattes étaient mises en expo avec une planche de surf de la même couleur.
funky_monk
Bonjour quelqu'un pourrait me dire SVP si les NAS en version SSS on une défonce pour mettre un Humbuckers coté bridge ?
tranxen2
Je ne sais pas mais si tu veux un double en chevalet il existe des SSH en NAS
funky_monk
oui mais pas en olympic white je crois !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
funky_monk a écrit :
Bonjour quelqu'un pourrait me dire SVP si les NAS en version SSS on une défonce pour mettre un Humbuckers coté bridge ?

oui, defonce pour humbucker coté bridge et coté manche.

D'ailleurs je vends ma strat si ça interesse quelqu'un.

https://www.guitariste.com/for(...).html
funky_monk
Petite question : D'apres vous la american standard 2008 vous parait elle assez moderne pour en faire une strat orientée heavy metal ( changement de micros pour des doubles formats simple : jb jr hotrails ect.. avec split pkoi pas)
au niveau de la rapidité du manche en particulier.. (le vibrato je m'en sert pas vraiment)

je sais qu'il y a mieux pour du heavy metal (gibson)
mais j'ai toujours faire du gros son avec une strat olympic white..

en faite en gros : la NAS est elle la plus adaptée a une customisation de ce genre ?
papyboyington
Pour ce qui est de la rapidité du manche ça devrait aller.

J'ai un hotrail dimarzio tone zone s sur la mienne, et ça n'a vraiment rien a voir avec un "vrai" double humbucker, ça reste vraiment dans l'esprit d'un simple!

Si tu ne mets pas des micros doubles BIEN PÉCHUS, tu n'auras pas un son énorme, ceci dis pour faire du heavy il n'y a peut être pas besoin de plus...!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
All Bundy
Pour ce qui est de la config micros désirée je ne saurais répondre dans la mesure ou j'ai laissé la mienne d'origine, mais je possède donc un NAS (olympic white qui plus est) et pour ce qui est du confort niveau jeu rapide, je suppose que ça doit dépendre d'une paire de mimines a l'autre, mais chez moi ça passe niquel

Pour info : j'ai des mains assez fines et de taille moyenne je dirais si ça peut t'aider ...
funky_monk
Ok merci pour ces précisions ,

en fait j'ai déjà une strat ( une ri62 jap ) j'lui ai foutu un hotrails en bridge et ca dépote ,
mais je préférerai remettre tout d'origine et plutôt prendre une deuxième strat que je pourrais modifier , l'american standard semble être une bonne base

une autre question , le corps est en 2 ou 3 parties ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...