Bon,
Ca y 'est. J'ai ma strat us standard en limited edition.
Couleur surf green. La tête est peinte. On aime ou on aime pas.
Por moi ça le fait
Je vais donner un avis constructif sur la bête. Car celà fait 2 jours que je joue avec. J'ai possédé des tas de strats. (US standard de 1995, mex classic 60, fat strat mex, standard mex...)
Première impréssion, le manche. C'est vrai que le verni satiné enlève un peu le côté vintage de l'instrument. J'aime bien les vernis qui colorent avec le temps. Cependant, le satiné est plus confortable à jouer.
Deuxième impréssion les cordes. les points de fixation ont été rallongés (soit disant pour éviter la casse). Moi perso, je casse rarement mes cordes. Par contre ce système assoupli les cordes, favorable pour le confort des bends. Troisième impréssion, le sustain est beaucoup plus soutenu que sur ma strat US 95. Dernière impréssion le son.
Et bien par rapport à ma strat 95, le son est mieux défini, plus précis, plus flûté. Je ne compare pas avec les mex car même si elles sont bien foutus pour le prix, rien avoir avec une strat US. Pas le même prix non plus.
L'ampli a son importance aussi. Et pour moi un bon fender blues junior ou même un classic 30 mettra le strat en valeur.
Je ferai quelques video ce week end pour affiner mes dires.
En attendant quelques photos