Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Ben voila pourquoi faut pas faire n importe quoi, visse devisse, de plus pour ta gouverne en montant ou descendant la vis des pontet tu changes aussi la longueur de la corde, donc tu deregle l'harmonique.

Alors si tu fait n'importe quoi ta guitare sonnera faux. Comme je suis gentils je re explique.

Alors dejà redevisee un peut ton vibrato qu'il y est un2 à 3mm vois si non si tu peux mettre un troisieme ressort, mais ecrase pas ton vibrato sur la table.

Ensuite regle ta hauteur d corde essaye de les mettres a put pret toute à la meme hauteur .

Une fois fait tu accordes ta gratte, ensuite par exemple sur la corde de mi une fois regle, tu appuie sur la 12eme case et tu fait sonne l'harmonique et là si ta gratte est regle elle doit redonner sur l'accordeur un MI, ou quasi un Mi c'est normal que cel ne soit pas parfait.

Si cela sonne un quart de ton trop haut ou trop bas tu visse ou devisse d'un demi tour le pontet pour la longueur des cordes.

Es tu re regle à vide et tu reteste l harmonique, etc etc

Bonne soirée
regiss a écrit :
planch3r a écrit :
Dites, c'est normal qu'après 1 mois et demi que ma guitare (une NAS Gaucher) ne soit pas encore annoncée ?
Parce que là, je tiens plus en place.Que c'est difficile d'attendre...

tu l'a commandé où?
tu as leur téléphone?

Je l'avais commandé dans un magasin "classique" mais après 2,5 mois d'attente et apparament pas de nouvelles de fender (normal ) j'ai décidé d'annuler. Pour finalement la commander chez musicstore.

J'ai lu que vous aviez baissé les micros du côté aigu, comment fait-on cela? Parce que j'ai peur d'abimer ma guitare
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
t'abimeras jamais rien, ne t'inquiete pas!!
c'est les 2 vis de chaque coté du micro.
mais bon, si tu n'en a pas l'utilité ça ne sera pas la peine!
perso, le micro central est un poil plus haut que le micro manche et aigu car j'aime bien le son super claquant des positions intermédiaires 2 et 4.
Invité
  • Invité
Moi, mon micro du milieu, si je le rabaisse, on va finir par ne plus le voir
ben je sais pas pour vous mais quand je joue une rythmique quelque soit le micro, j'ai souvent une "remontée" d'aigus qui fait mal aux oreilles et ce meme en chipotant à l'ampli.
C'est pour ca que je voulais savoir si en rabaissant le côté aigu des micros je pouvais supprimer cette remonée.
JulosImac
Une "remontée d'aigus" Sur quoi tu la branches pour obtenir ça ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
papyboyington
Les strato avec manche érable sont généralement plus chargées en aigüe que celle avec manche palissandre, ceci dis il faut vraiment avoir l'oreille pour le remarquer.

Sur la mienne j'ai changé les micros grave et aigüe d'origine pour y monter un tone zone s coté chevalet et un fast track 1 coté manche, le son s'en est trouvé grandement amélioré tout en respectant l'esprit strato (les hotrails sont loin d'avoir le niveau de sortie des vrais humbuckers).

En attendant de me payer les noiseless montés sur le modéle Jeff Beck !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
JulosImac a écrit :
Une "remontée d'aigus" Sur quoi tu la branches pour obtenir ça ?

C'est un halo d'aigu qui gâche le son.

Je la branche dans un Blues Jr (je pense pas que ca viennent de l'ampli car j'ai essayé ma strat dans le B Jr de mon prof et il n y avait pas ces aigus ).

Concernant les micros j'avait pensé a des texas special, mais je sais pas si c'est assez polyvalent pour jouer du Dire Strait. Mais je dois dire que je m'y connait pas beaucoup en gamme de micros.

Merci pour les réponses en tout cas
papyboyington
planch3r a écrit :

Je la branche dans un Blues Jr (je pense pas que ca viennent de l'ampli car j'ai essayé ma strat dans le B Jr de mon prof et il n y avait pas ces aigus ).

Du coup ça vient de ton ampli !!!

Si ta strat dans l'ampli de ton prof sonne bien et dans ton ampli ça sonne chargé en aigüe, le probleme vient de ton ampli non ???

ben oui mais j'ai beau joué avec l'équaliseur il y a toujours ces aigus.
Cest pour ca que je ne pensais pas que ca vienne de l'ampli
papyboyington
change les lampes !

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ca doit etre le HP qui n'est pas encore roder. Mais en tout cas c'est ton ampli qui merde, pas ta gratte
papyboyington
Sans compter que le blues junior est un ampli qui est assez propice aux modifications, il n'y a qu'a voir le topic qui lui est dédié:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il suffit que ton prof ai changé le hp d'origine pour que le son soit totalement différent du tiens.

tranxen2
Bon,
Ca y 'est. J'ai ma strat us standard en limited edition.
Couleur surf green. La tête est peinte. On aime ou on aime pas.
Por moi ça le fait

Je vais donner un avis constructif sur la bête. Car celà fait 2 jours que je joue avec. J'ai possédé des tas de strats. (US standard de 1995, mex classic 60, fat strat mex, standard mex...)

Première impréssion, le manche. C'est vrai que le verni satiné enlève un peu le côté vintage de l'instrument. J'aime bien les vernis qui colorent avec le temps. Cependant, le satiné est plus confortable à jouer.
Deuxième impréssion les cordes. les points de fixation ont été rallongés (soit disant pour éviter la casse). Moi perso, je casse rarement mes cordes. Par contre ce système assoupli les cordes, favorable pour le confort des bends. Troisième impréssion, le sustain est beaucoup plus soutenu que sur ma strat US 95. Dernière impréssion le son.
Et bien par rapport à ma strat 95, le son est mieux défini, plus précis, plus flûté. Je ne compare pas avec les mex car même si elles sont bien foutus pour le prix, rien avoir avec une strat US. Pas le même prix non plus.
L'ampli a son importance aussi. Et pour moi un bon fender blues junior ou même un classic 30 mettra le strat en valeur.
Je ferai quelques video ce week end pour affiner mes dires.
En attendant quelques photos

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Très jolie... J'aime moins la tête peinte mais sinon elle est superbe !
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...