Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Les Ernie ball perdre trop vite leur brilance, les meilleurs cordes sont les d'addario pour moi (j'ai tester des tas de cordes). Les gens croient que c'est bas de gamme parce que c'est pas trop cher, mais sa sonne mieux que la plupart des cordes et c'est moins cher

10/46 sur ma strat, 11/49 sur ma Lespaul (je vais bientôt repasser a du 10/46)
Tof the F*up guy
DR blues pure nickel çà réduit l'usure des frettes, et en plus çà sonne largement plus vintage, impeccable pour une strat neuve/"moderne"
Tophe
rockeith
erniball vraiment de la daube meme,

Essaye un jour la marque DR en vente aussi sur le net.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Tinio a écrit :
Les Ernie ball perdre trop vite leur brilance, les meilleurs cordes sont les d'addario pour moi (j'ai tester des tas de cordes). Les gens croient que c'est bas de gamme parce que c'est pas trop cher, mais sa sonne mieux que la plupart des cordes et c'est moins cher

10/46 sur ma strat, 11/49 sur ma Lespaul (je vais bientôt repasser a du 10/46)

c'est claire et net
JulosImac
Bon je n'ai pas de Strat (du moins... pour le moment ) mais en ce qui concerne la sangle, il existe un moyen de faire tenir n'importe laquelle sans devoir raquer des straplocks : il suffit d'enfoncer un rond en caoutchouc de bouteille de bière autour de l'attache de la sangle et je peux vous garantir que ça tient, sans pour autant être chiant ensuite à enlever. C'est surtout pratique sur les guitares qui soit ne dorment pas dans leur étui, soit peuvent être rangées avec leur sangle dans la boîte.
Résultat : économique + deux plaisirs au lieu d'un : guitare + bière (il en faut deux pour chaque guitare)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
artist83
meilleurs voeux à tous
je vends ma strat american standard hss sunburst 3 tons ,manche rosewood,acheté le 17/11/2009 1179€,autant dire qu'elle est dans un état proche du neuf,je la vends 900€
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
rando 22
ben ouais, il a essayé une 62 alors........
billypote
Salut les gens,
Je viens de récupérer ma Strat que j'avais prêté à un pote. Je me suis aperçu que l'action des cordes était assez haute.
Le problème c'est que pour l'action soit acceptable, je suis obligé de descendre le vibrato à fond, et du coup il n'est plus en flottant, ça me soule un peu.
C'est normal ou pas ?
Lissium
Sinon en agissant sur les vis des pontets, tu dois pouvoir descendre la hauteur des cordes tout en laissant ton vibrato comme tu aimes.
... And justice for all ...
billypote
Bah si je dis pas de bêtises les pontets c'est pour régler la longueur de la corde, pas la hauteur... Non ?

En gros j'ai du serrer presque à fond les ressorts pour plaquer le vibrato sur le corps de la guitare pour que la hauteur des cordes soit potable. :/
papyboyington
billypote a écrit :
Bah si je dis pas de bêtises les pontets c'est pour régler la longueur de la corde, pas la hauteur... Non ?

En gros j'ai du serrer presque à fond les ressorts pour plaquer le vibrato sur le corps de la guitare pour que la hauteur des cordes soit potable. :/

la touche de ta guitare étant bombée chaque corde est réglable en hauteur en plus du vibrato qui lui aussi est réglable.

il faut agir sur les 2 pour arriver a un bon compromis !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Lissium
billypote a écrit :

Je parle des 2 petites vis qui sont au dessus de chaque pontet qui permettent d'ajuster la hauteur, pas de celle de derrière qui elle, en effet, sert à régler la longueur de la corde
... And justice for all ...
rockeith
Ben voila pourquoi faut pas faire n importe quoi, visse devisse, de plus pour ta gouverne en montant ou descendant la vis des pontet tu changes aussi la longueur de la corde, donc tu deregle l'harmonique.

Alors si tu fait n'importe quoi ta guitare sonnera faux. Comme je suis gentils je re explique.

Alors dejà redevisee un peut ton vibrato qu'il y est un2 à 3mm vois si non si tu peux mettre un troisieme ressort, mais ecrase pas ton vibrato sur la table.

Ensuite regle ta hauteur d corde essaye de les mettres a put pret toute à la meme hauteur .

Une fois fait tu accordes ta gratte, ensuite par exemple sur la corde de mi une fois regle, tu appuie sur la 12eme case et tu fait sonne l'harmonique et là si ta gratte est regle elle doit redonner sur l'accordeur un MI, ou quasi un Mi c'est normal que cel ne soit pas parfait.

Si cela sonne un quart de ton trop haut ou trop bas tu visse ou devisse d'un demi tour le pontet pour la longueur des cordes.

Es tu re regle à vide et tu reteste l harmonique, etc etc

Bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...