Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
thevoodoo a écrit :
Si tous ces points sont différents entre une standard us et une standard mex, pourquoi on appelle encore ça "standard" ?

Chez gibson, on comprend la cohérence des différentes séries, par exemple la custom est nettement différente de la supreme ou de la standard alors que chez fender allez voir la différence entre la standard mex et la classic player.... ou pire encore entre la standard mex et la standard us....bref on sent que ce sont des séries inventés de toute pièce pour convenir au porte monnaie de tout le monde.

Il n'y a aucune cohérence dans cette marque, c'est dommage.

C'est quand même légèrement de mauvaise foi, quelle est alors la différence entre une les Paul standard By épiphone et une Les Paul standard gibson?

>La différence en tre une standard mex et une classic player?
Les micros.
>La différence entre une standard US et une standard Mex, aucune dans la philosophie, la seule différence etant dans la qualité des matériaux et dans le prix.
C'est pas si dure de s'y retrouver Fender ont un site bien fait ou les caracs des instruments sont linkés. Certes parfois c'est un peu difficile de trouver la différence entre deux guitares.

Après ce que tu trouves être un défaut (à savoir des séries inventés pour coller à tous les portes monnaies), moi je trouve que c'est une qualité, tout existe à tous les prixs.

Tu veux la strat actuelle il existe une standard à trois tarifs différents.
Après si tu veux un son vintage, la classic player offre la possibilité d'avoir les micros, tout en gardant une lutherie plus moderne avec profil de manche moderne et radius 12''.
Tu veux pas seulement le son mais toute une guitare d'inspiration vintage: la serie classic existe en mexique, avec les micros, les profils de manche et l'accastillage vintage.
Tu veux une guitare au look roots ça existe.

Bref l'offre est très diversifiée, l'idée etant à mon avis, que chacun puisse trouver la guitare avec les caractéristiques qui lui conviennent sans avoir à changer de pièces. Et vu les combinaisons possibles ça en fait forcément une tapée, du coups oui c'est pas toujours facile au premier coups d'oeil de savoir quelles sont les caracs d'une guitare.
Et ce choix ils essaient de l'offrir dans toutes les gammes de prix, afin que les gens soient pas condamné au custom shop pour avoir quelque chose qui s'approche de l'instrument qu'ils souhaitent.

Après à chacun de voir selon son porte monnaie...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
kaispuccino
Voodoo:

tu digne d'acheter une C trucmuch ( les frustrés de Gibson)et d'aller faire le tour du forum en poluant les topics : ma gratte elle coute 30€ elle est mieux que vos 7ender a 1500...
on s'en fou de ta BLADE de M.... !
en tout cas t'a deja les methodes te manque plus que la gratte...
va faire un tour ailleurs (frustré de fender)

désolé pour les autres il commencait a me gonfler )

RETOUR AU TOPIC
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
thevoodoo
kaispuccino tu délires ou quoi, si on ta demandé d'aller faire la vaisselle chez toi, t'es pas obligé de te défouler ici...

Et déjà c'est quoi ce que t'appelle C trucmuch, si tu parle de custom77, t pommé, moi j'ai une gibson les paul 40th anniversary donc custom 77 je connais pas.

D'autant plus que t'es complètement hors sujet, je suis loin d'être un frustré de Fender, c'est plutot fender qui est frustré de moi.

On s'en fout que ta gratte coute 30€ si elle bonne...

En gros j'ai relevé tous les points de ton intervention tellement, elle est rigolote.
Little Paco
Ben maintenant répond à la mienne, tu seras peut etre plus constructif.

En quoi la gamme manque t elle de cohérence, lorsque le fabricant s'efforce de diversifier le choix des options, dans toutes les gammes de prix?
Est-ce simplement parce que du coups il faut s'interesser un peu plus attentivement aux caractéristiques et lire le site fender accéssible à toute personne qui a internet?

Si tu comptes te défiler en arguant généreusement, que certains n'ont pas internet, je te rappelles que fenders éditent un magasine, et que les revendeurs ont un catalogue recensant les caractéristiques de toute la gamme.

Quant à la gamme Gibson, elle est sans doute cohérente, mais elle niveau tarif, c'est un peu moins echelonné que Fender.
Sinon t'as effectivement le droit de pas aimer Fender, et d'expliquer pourquoi. Quant aux blades moi je m'en fout pas rassure toi ce sont de bonnes pelles en effet, mais toutes celles que j'ai essayées bien que supérieur en finition aux Fenders, n'avaient pas la sonorité fenders que je recherchais.
Alors oui, c'est certain, chez Fender on paie la marque faut pas se voiler la face. Mais est-ce qu'on la paie tant que ça??? Ce que je constate c'est qu'après de multiples essais de Blade, Tom Anderson, et autres très beau modèles d'inspiration strat, j'ai jamais vraiment retrouvé la sonorité particulière à Fender.
Enfin si chez G&L.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
thevoodoo
C'est qui m'embète, chez Fender (après tout, j'ai le droit de le dire même si la quasi totalité des actifs de ce topic ne sont pas prêt à l'entendre), c'est que les séries ne sont pas assez consistantes en différences.

A moins d'être un fin connaisseur de Fender, lorsqu'un guitariste va en magasin, il a envie de savoir en quoi les séries sont différentes, et cela en un temps très réduit parce qu'au bout de 50 minutes, le vendeur commence à jetter des regards assez non chalants....(surtout à Paris).

Biensûr, il y a les caractéristiques qu'on peux scruter et comparer sur le site ou ailleurs, mais une guitare doit parler d'elle même directement.

Outre les prix excercés chez Gibson qui sont nettement plus hauts, le gars lorsqu'il entre dans le magasin, il voit clairement des models différents et il choisit sa gratte au feeling sans se demander si il aurait dû prendre l'autre guitare qui paraissait etre son clône.
Crimson Queen
thevoodoo, va donc je te prie expliciter ce qui t'embête chez Fender sur un topic généraliste consacré à la marque sur autant de pages que tu le désires, tu es ici hors sujet et tu ne fais que répéter la même chose.
Ici nous parlons des NAS2008 !

Merci.
thevoodoo
je ne repète pas la même chose, je discute et partage mon point de vue, je vois que vous en avez plus qu'assez, j'ai compris, je m'en vais.

Pour grâce, ne vous réjuissez pas de mon départ, ça va motivé mon retour.
Crimson Queen
Est-ce que quelqu'un sait si tous les corps des NAS2008 sont en 3 parties... ?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Est-ce que quelqu'un sait si tous les corps des NAS2008 sont en 3 parties... ?

Hello,

Il semblerait que la mienne soit en deux parties. Néanmoins, il s'agit du modèle en finition Sienna Sunburst qui n'existe uniquement en frêne.

Peut-être est-ce différent avec les modèles en aulne ?

Néanmoins, étant Fenderophile averti, j'ai souvent constater que les corps qui laissent transparaitrent le bois (Sunburst, Natural,...) sont en général les plus "beaux". Par exemple ma Classic 70 en finition Natural est également en deux parties (et également en frêne)

A voir peut-être selon les essences de bois et les finitions ?

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Crimson Queen
La mienne est aussi une sienna sunburst (cf. photos dans mon profil matériel) en frêne. Corps en 3 parties (2 parties clairement visibles : la troisième, il faut y regarder de très près pour s'en rendre compte)
shlecks
thevoodoo a écrit :
toujours pas convaincut désolé...

C'est quoi la différence entre la standard mex et la classic player qui sont du même prix?

Tu trouves que c'est différent chez Gibi ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
thevoodoo a écrit :
je ne repète pas la même chose, je discute et partage mon point de vue, je vois que vous en avez plus qu'assez, j'ai compris, je m'en vais.

Pour grâce, ne vous réjuissez pas de mon départ, ça va motivé mon retour.

le monsieur veut quitter la discussion , se sentant en désaccord avec la majorité. on ne le chatouille pas pour qu'il revienne , en effet , ça ne peut générer que de l'inutile.

le son fender , on est fan ou pas....heu...y a p'tet des légères variantes entre les modèles....
Tof the F*up guy
Crimson Queen a écrit :
La mienne est aussi une sienna sunburst (cf. photos dans mon profil matériel) en frêne. Corps en 3 parties (2 parties clairement visibles : la troisième, il faut y regarder de très près pour s'en rendre compte)

J'ai vu çà.
Tophe
Little Wing 78
thevoodoo a écrit :
C'est qui m'embète, chez Fender (après tout, j'ai le droit de le dire même si la quasi totalité des actifs de ce topic ne sont pas prêt à l'entendre), c'est que les séries ne sont pas assez consistantes en différences.

A moins d'être un fin connaisseur de Fender, lorsqu'un guitariste va en magasin, il a envie de savoir en quoi les séries sont différentes, et cela en un temps très réduit parce qu'au bout de 50 minutes, le vendeur commence à jetter des regards assez non chalants....(surtout à Paris).

Biensûr, il y a les caractéristiques qu'on peux scruter et comparer sur le site ou ailleurs, mais une guitare doit parler d'elle même directement.

Outre les prix excercés chez Gibson qui sont nettement plus hauts, le gars lorsqu'il entre dans le magasin, il voit clairement des models différents et il choisit sa gratte au feeling sans se demander si il aurait dû prendre l'autre guitare qui paraissait etre son clône.

C'est la même reflexion que je me fais avec Gibson, Studio, standard pour moi c'est du Tchétchene Pourquoi? Parce que je ne connais pas la gamme.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gabryhell94
Hi hi hi sans vouloir mettre de l'eau sur le feu Thevoodoo j'adore ton annonce de vente (Gibson Les paul 40th anniversary) où tu dis que tu es adepte de FENDER STRATOCASTER lolllll de lollllll ...mais bon hein c'est pas méchant c'est juste pour rire un peu hein !
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Allez let's rock
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...