Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thevoodoo
Rien que le fait de vouloir absolument se payer une Fender US plutôt qu'une mexicaine pour débuter la guitare, ça m'éxaspère...

Je dis et je repète qu'un débutant ne voit ABSOLUMENT pas la différence entre la classic player 50s et la standard .....à part la finition biensûr.

On fait payer des guitares à 1000€ à des débutants en leur vendant le logo sur la tête, ça m'énerve...
Crimson Queen
thevoodoo a écrit :
Rien que le fait de vouloir absolument se payer une Fender US plutôt qu'une mexicaine pour débuter la guitare, ça m'éxaspère...

Oh, je te rassure, à la base j'étais partie pour une mex. Mais j'ai vite fait le calcul : la mex plus une housse = 750 euros. La NAS2008, avec tout le tintouin et la valise, je l'ai eue pour 800 euros...
Moi je ne suis pas exaspérée, je suis contente
patatras
je crois qu il faut pas perdre de vue la notion de plaisir... debutant ou non, il est vrai que la marque de l instrument fait partie integrante de la notion subjective de plaisir
note que c est pareil pour les fringues les voitures les montres etcetcetc....

Débattre de ca , c est comme discuter gouts et couleur, faut juste accepter que tout le monde peut avoir ses envies, et ses plaisirs liés à des caractéristiques differentes:
si un débutant reve d une fender us pour commencer, je vois pas comment lui refuser ce plaisir s il en a les moyens. Il fera la difference a sa maniere, puisque dans sa tete il saura que c est une "fender us", tant pis si c est tout ce qui compte pour lui
Que chacun se fasse plaisir comme il l entend
"what we've got here is failure to communicate"
rockeith
Citation:
pas la différence entre la classic player 50s et la standard .....à part la finition biensûr

c'est important la finition , non

Et pour aller plus loin je trouve que les meilleurs strats sont les vintage, et leur prix n'est pas onereux en rapport à la qualite de la belle. une standard vaut moins sont prix qu'une vintage,

Les debutants desole commencent souvent sur des packs guitare à 200 euros, ou perso heureusement pour moi j'ai pas commencé la dessus, mais une strat. Mais les packs c'est du vol c'est gratte avec des micros mauvais, un manche merdi....., un son à chi... comment commencé dans de bonne conditions ??

Perso moi la gratte je suis tombe dedans j'ai economise et acheté une strat sans savoir joué, aujourd'hui les mec joue à Guitar hero et veulent se mettre à la gratte, Cherchez l'erreur. Mais tu commence sur un PAck Pfouuuu c'est horrible, et c'est 200 euros direct poubelle.

Citation:
On fait payer des guitares à 1000€ à des débutants en leur vendant le logo sur la tête, ça m'énerve...

Reveille toi Ibanez, Jackson, Charvel, etc tous pareils eh faut bien les vendres et rentabiliser quand meme . Une blade à 200 euros franchement arrete toi là me fait pas croire que tu puisses sortir quoi que ce soit de ce genre de pelle, apres tu en as à 800 euros , je dit HALTE une Strat Americaine il y a encore 6 mois tu pouvais et aujourd'hui encore la negocier à 900 euros (perso facture en main j'ai paye la mienne 960 euros ), LE PLUS tu peux jouer chez toi et déjà faire des concert avec, pas le cas d'une pelle à 200 euros.

Mais je pense que tu reviens à la charge, pour titiller les possesseurs de Strat, perso je ne revendrai jamais les miennes, JOHN 5 (le gratteux de Marilyn Manson) fait du shred sur sa Telecaster et est parait il un des meilleurs shreddeurs de sa generations (faut aimer c'estsur) mais qui a dit qu'on ne pouvait aps tous faire sur une TELECASTER
thevoodoo
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais justement ce que je dénonce, c'est cette trop grande part de subjectivité dans le choix de la guitare sur laquelle joue Fender.

Après tout, je demande qu'à voir des gens heureux avec leur nouvelle guitare et non qu'ils se rendent compte que le vendeur les a berné un peu trop vite.
rockeith
Ca me fait bien rire BLADE, pourquoi copie les mythiques STRATOCASTER, manque d'inventivite surement,

C'est rigolo mais à part ibanez qui à rajoute des floyds et certains truc modernes, les autres ne sont que copies et pal copies j'en tiens cette annonce de cette FANTASTIQUE GUITARE

http://instrument-musique.viva(...)962/p
thevoodoo
Juste une petite précision, BLADE ne fait pas de guitare à moins de 450€, et si on parle objectivement uniquement, ça prend une classic, une classic player largement (et même une standard pour moi).
patatras
thevoodoo a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais justement ce que je dénonce, c'est cette trop grande part de subjectivité dans le choix de la guitare sur laquelle joue Fender.

Après tout, je demande qu'à voir des gens heureux avec leur nouvelle guitare et non qu'ils se rendent compte que le vendeur les a berné un peu trop vite.

Le truc c est que tu dis pas des choses fausses, mais c est juste que sans doute le ton que tu emploies et les topics ou tu les dis sont peut etre pas les plus adaptés... C est tout un systeme que tu critiques, alors faut pas prendre a partie les gentils guitaristes

Personnellement je suis debutant depuis 15 ans
et je viens d acquerir une excellente NAS strat sunburst, c est une tres tres bonne guitare
je l ai payée neuve 750 euros, donc j estime que question qualité prix elle est terrible, donc fender us ou pas on s en fout (meme si moi ca me plait comme ca)
thevoodoo
Tu prouves que tu te fies uniquement à des critères subjectifs pour les grattes, tu mets le lien d'une blade pas nettoyée et pas mise en valeur pour dire que c'est de la merde en gros.... c'est alarmant.

Essaye là d'abord.
thevoodoo
Je ne prends absolument pas les gens à partis, j'essaie de communiquer mais l'hostillité est grande, je ne crache pas sur Fender, je montre qu'il existe aussi autres choses....
Sag addict
Bien sur qu'il existe autre chose et heureusement !!! Mais là pour le coup, c'est pas blade que j'aurais mis en avant...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
patatras
Pour revenir au sujet du topic, je tiens qd meme a redire tout le bien que je pense des nas
avant ma strat, je connaissais que les hb, sur des guitares plutot luxueuses.
Hebin grosse grosse claque en decouvrant le monde de la strat... J ai essayé chez des amis une 57 et une 62, dans des mag qq signatures, et je dois avouer que la nas a vraiment pas a rougir de la comparaison... les micros sont excellents, le manche est sublime, la finition impeccable... ca reste qd meme une valeur sure...
rockeith
http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

299 euros PERDU bon en promo comme tout le monde et je lui trouve un air familier à la telecaster, mais il font surement mieux pour moins chers sinon elle vaut 450 euros soit 100 moins chers qu'une FENDER Mexico

Ou est le probleme ??? tu aimes pas Fender il en faut, mais reconnais que la plupart on copie Fender je reconnais que certains innove les autres essayent de vendre une forme STRATOCASTER à un debutant en lui faisant croire que c'est celle de Jimi HENDRIX , IL EST OU LE VOLEUR HEIN !!!!!!!
thevoodoo
Ta retourné le net pour trouver une blade à moins de 450€ lol

Le voleur c'est le mec qui fait acheter une fender us à un débutant en lui disant que c'est largement mieux qu'une mex, alors que le gars ne voit même pas la différence.

Je dis à ceux qui s'apprètent à acheter une fender NAS qu'on peut trouver un meilleur rapport qualité prix.
patatras
c est moins frequent qu on peut le penser:
par exemple, tous les vendeurs a qui j ai posé la question m ont repondu qu entre une tele nas et une baja, y avait pas photo la baja etait au dessus, meme si mex et moins cher
thevoodoo
Sa se trouve, son stock de baja était trop important, faut jamais prendre ce que disent les vendeurs pour argent content.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...