thevoodoo a écrit :
Donc mon conseil, c'est d'acheter l'instrument pour ce qui l'es et non pour ce qui est écrit sur la tête du manche.
C'est pile ce que j'ai fait !
Lorsque je cherchais une guitare, je n'étais pas partie pour une Fender (loin de là... ! Je n'aime pas trop l'esthétique des strat' à la base)
Pendant des semaines, j'ai testé des dizaines de guitares et de marques : je cherchais une guitare
facile à jouer,
pas prise de tête,
robuste, qui ne craigne pas les pets, qui
sonne bien, et qui soit dans un budget raisonnable (800 zorros max). Le plus important : il me fallait garder
un manche fin pour mes petits doigts...
Moralité : Parker, Gibson, Epiphone, Vigier, PRS, Fender... je m'en bats la frange : c'est cette strat' US qui est sortie du lot et qui a été un véritable coup de cœur !
Maintenant : je branche, je joue, ça sonne, et je m'éclate. Que demande le peuple ?
Un jour sans doute, quand j'aurai des sous et que je jouerai comme une déesse, je me prendrai une forme Les Paul (peu importe la marque, je ne suis pas fanatique ou intégriste - ça, ça m'exaspère), mais pour le moment, pour m'accompagner dans mon apprentissage de la guitare, cette strat' est parfaite.