Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
rando 22 a écrit :
Et pour la petite histoire la "vraie" strat au début était rosewood.

à tiens je pensais le contraire vu que les '54 ont une touche érable?
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

j'ai monté des cordes en 10-46 (d'addario) sur ma strat NAS, et en voulant resserrer le truss-rod pour abaisser un peu l'action, j'ai vu que j'arrivais en bout de course de la vis.

Mais l'action est toujours trop haute. j'ai essayé de baisser légèrement les pontets, mais ça frise tout de suite à la 12ème case est après.

j'avais trouvé un super réglage avec les cordes d'origine fender 9-42, juste compromis entre action très basse et pas de frise, mais là j'y arrive pas.
Où alors en baissant beaucoup plus les pontets et en relachant le manche ?? si vous avez une idée?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
rockeith
Franchement un conseilamene ta guitare à un luthier,

cela te coutera 10 euros un reglage , tu risque de casser ton manche, n'oublie pas que c'est un quart de tours et ensuite il faut attendre le lendemain pour que le bois travail.
thevoodoo
Sa m'éxaspère de voir que tout le monde s'obstine à acheter des Fender!
Faut que les gens sachent que Fender se frotte les mains sur nous, ils créent sans cesse des nouvelles séries, il y en a 13 au total rien que pour la Strat.

FENDER C'EST DU BIDON! Lorsqu'un guitariste veut s'acheter un instrument de qualité à son juste prix, il doit faire abstraction de la marque pour se consacrer juste sur l'instrument en lui même.

J'ai fais faire un test à l'aveugle à un copin guitariste qui joue depuis 20 ans sur fender, j'ai mis 4 stratocasters de différentes marques classés par Prix décroissant: Fender American Vintage 62, Blade Texas Classic, Harley Benton HBMS15BK et une Venson Custom Craft.

Voici le résultat du test qui comprend le confort de jeu, la qualité de l'accastillage, la qualité du son et l'équilibre des poids.

Meilleur guitare : Blade Texas Classic
second : Venson custom craft
troisième : Fender
dernier : harley benton

Cette nouvelle hausse des prix pour l'année 2009 montre que Fender veut créer un nouvel enthousiasme d'achat auprès des guitaristes qui après tout doivent se dire "si c'est cher, c'est que c'est le best".
Donc mon conseil, c'est d'acheter l'instrument pour ce qui l'es et non pour ce qui est écrit sur la tête du manche.
rockeith
Ton tes t ne prouve pas que ton pote sache reconnaitre les qualites d'une guitare ou d'une autre.

Quand on voit le nbr de gratteux qui ne savent pas utiliser les pedales, opas regler leur ampli etc.

Un Fender vintage 62 c'est actuellement un excellent rapport qualite prix encore meilleur q'une standard.

Citation:
Donc mon conseil, c'est d'acheter l'instrument pour ce qui l'es et non pour ce qui est écrit sur la tête du manche.

Oui tu as raison, mais pose toi la question du pourquoi tant de legende ont jouer sur Strat c'est surement parce qu'il y a une magie un melange subtile, j'ai eu une JS 1200 ibanez c'est une super guitare , mais je trouve qu' une strat sur un Twin reverb c'est un son magnifique. Je dirai qu'une guitare ce n'est pas grand chose et c'est bcp en meme temps

Allez pour finir ecoute Amar telecaster branché direct dans l'ampli, mais quel son mais quel son, ben avec une Js 1200 branche direct ça fait pas ça du tout

thevoodoo
Je peux t'assurer qu'après 20 ans de guitare, on sait régler un ampli et mieux encore...ne t'inquiètes pas, surtout lorsqu'on a 52 ans.

Pourquoi tant de guitaristes jouent sur des strats Fender? Parce que c'est la marque qui a créer la strat et parce que Hendrix en a fait sa favorite.

C'est psychologique, même si on trouve des strats de meilleur qualité dans d'autres marques, on prefere toujours s'attacher à Fender parce que c'est Fender.

Si Hendrix existait de nos jours, je suis sûr qu'il aurait abondonné fender pour des marques fines comme ibanez.
rockeith
J ai aussi 20 ans de gratte derriere moi, et j'ai personnellement rencontre un de

J 'ai rencontre des gens qui 10, 15, 30 ans de gratte ne savait pas regle un ampli et aussi n'avait aucune reference en matiere de son.

Difficile aujourd'hui d'acceder à du materiel pro.

Pour ton coté psychologique, perso tu peux me mettre une Ibanez, ensuite une Telecaster, une strat je fait tout de suite la difference, car perso je detiens et ou detenue ses modeles.

Oui Fender c'est Fender et ce n'est pas un gros mot, ce sont d'excellentes grattes et tu en as à tous les prix, pareil ibanez tape le bas de gamme c'est injouable micros pourri.

La strat est universel , elle excelle dans le hard, le blues, le jazz, le Ska, le reggae, pareil pour la telecaster qui peut sembler moin versaltile, jimmy page à enregistrer , jeff beck, Springsteen, Keith Richards, apres chacun ses gouts j'aime Satriani , vai etc mais les Stones c'est universelle aujourd'hui....

Par contre quel erreur de vendre cette sublime GIBSOn, tu le regrettera c'est sur, j'ai perso une Goldtop 1956 vos c'est monstrueux .

Bizarre sur ton profil tu dis avoir 28 ans et non 52 et 20 ans de guitare tu as commence tres jeune hummmmmm ça sent un peut le fake
thevoodoo
Merci pour ma gibson 40th anniversary toujours neuve et en vente à 2400€, necessité oblige.
On a trop laissé croire que l'instrument fait le guitariste, c'est sans doute ce qui motive le mome de 16 ans à s'acheter une fender après avoir vu purple haze dans un doc rétro sur la période hippie.

C'est justement la dessus que joue Fender, encore une fois, fender n'est pas une fin en soi, essayer d'autres marques et vous verrez que la polyvalence, la qualité, le son et l'hestitisme sont parfais bien meilleurs.
thevoodoo
J'ai di que j'ai fait faire le test à laveugle à un ami qui a 52 ans dont 20 ans de guitare derrière lui. Si tu veux être subtil, il faut l'être jusqu'au bout.
rockeith
Citation:
C'est justement la dessus que joue Fender, encore une fois, fender n'est pas une fin en soi, essayer d'autres marques et vous verrez que la polyvalence, la qualité, le son et l'hestitisme sont parfais bien meilleurs.

Il y en a pour tout les gouts mais pas besoin de l'afficher dans le forum dedie à la Stratocaster, j'ai eu une Js 1200 tres sympa mais je suis pas mecanicien alors etre avec une clef à laine pour demonter mes cordes, et mettre une heure pour changer les cordes NON MERCI

Mois je veux une gratte solide qui puissent tenir les voyages, les intemperies, une multitude de concert, qui en plus se patine avec le temps et qui surtout se bonifie et pour ça il n'y a que Fender qui sache si bien le faire. Elle a le droit de recolter sa renomme.

Perso je n'ai pas vu encore de vieille Ibanez, mais une chose est sur c'est que plus il y a de pieces plus c'est fragile. La Telecaster c'est la simplicité , enfin je te souhaite du plaisir avec tes grattes chacun se gouts de toute façon.

Mais ne vends pas ta Gibson, tu le regrettera dans à peine 10 ans tu verra
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
merci rockeith pour ta réponse (montage de 10-46 sur strat).
j'ai pas 20 ans de gratte derrière moi mais ça me parait pas "such a big deal" de monter du 10-46 sans pour autant aller l'amener chez un luthier non? d'ailleurs fender explique toutes les manip à faire dans le manuel avec les réglages d'usine. tu crois vraiment qu'il y a un risque?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Crimson Queen
thevoodoo a écrit :

C'est pile ce que j'ai fait !

Lorsque je cherchais une guitare, je n'étais pas partie pour une Fender (loin de là... ! Je n'aime pas trop l'esthétique des strat' à la base)

Pendant des semaines, j'ai testé des dizaines de guitares et de marques : je cherchais une guitare facile à jouer, pas prise de tête, robuste, qui ne craigne pas les pets, qui sonne bien, et qui soit dans un budget raisonnable (800 zorros max). Le plus important : il me fallait garder un manche fin pour mes petits doigts...

Moralité : Parker, Gibson, Epiphone, Vigier, PRS, Fender... je m'en bats la frange : c'est cette strat' US qui est sortie du lot et qui a été un véritable coup de cœur !
Maintenant : je branche, je joue, ça sonne, et je m'éclate. Que demande le peuple ?

Un jour sans doute, quand j'aurai des sous et que je jouerai comme une déesse, je me prendrai une forme Les Paul (peu importe la marque, je ne suis pas fanatique ou intégriste - ça, ça m'exaspère), mais pour le moment, pour m'accompagner dans mon apprentissage de la guitare, cette strat' est parfaite.
Crimson Queen
rockeith a écrit :

Il y en a pour tout les gouts mais pas besoin de l'afficher dans le forum dedie à la Stratocaster, j'ai eu une Js 1200 tres sympa mais je suis pas mecanicien alors etre avec une clef à laine pour demonter mes cordes, et mettre une heure pour changer les cordes NON MERCI

+1
Je galère depuis 4 ans sur une Ibanez JS100 et j'en ai marre de sortir la boîte à outil à chaque fois qu'elle se désaccorde (ce qui arrive souvent avec son floyd)
thevoodoo
Ma gibson 40th anniversary ne peut pas attendre, je sais que je le regretterai peut être un jour, surtout qu'elle est neuve et que j'en ai encore jamais vu de neuve ni sur internet ni ailleurs, faut dire qu'il n'y a que 300 exemplairs.

Bref, si vous etes heureux avec vos fender, bon vent alors.
Crimson Queen
thevoodoo a écrit :

Bref, si vous etes heureux avec vos fender, bon vent alors.

Tu t'attends à quel genre de réponse en fait ? "Ouais, tu as raison : on vient tous de cramer 1000 euros dans une Fender et on est dégoûté tellement c'est de la merde !" ?
Outre le fait que ce n'est pas mon cas (du moins pas encore, peut-être à l'usage, qui sait ?), je ne suis pas sûre que ce soit sur ce topic que tu trouves un écho favorable à ta "croisade".

Ensuite, je veux bien te croire sur parole lorsque tu dis qu'une copie de strat' by Blade est meilleur rapport qualité prix que l'originale by Fender... le fait est que, durant les semaines passées à essayer des guitares, et à faire tous les magasins de musique de ma ville, je n'ai jamais vu de Blade... !
Sans doute est-ce là la force de Fender (tout comme de Gibson d'ailleurs) : elles sont partout !
Ce n'est donc pas étonnant que, lorsqu'un jeune guitariste se cherche une guitare type strat', il tape dans l'originale et la mythique Fender.

Honnêtement, à choisir entre une Strat' made in US à 800 euros, une PRS à 2500 boules, ou une sous marque à 600 euros à la finition indigente, mon choix est vite fait. Et pour faire ses premières armes en électrique, je n'ai pas le sentiment que ce soit une guitare si bidon que ça.

Après, je suis d'accord pour dire que les prix augmentent de façon peu raisonnable : je ne suis pas sûre que j'aurais pris ma strat' si elle avait été affichée à 1500 zeuros...
thevoodoo
Rien que le fait de vouloir absolument se payer une Fender US plutôt qu'une mexicaine pour débuter la guitare, ça m'éxaspère...

Je dis et je repète qu'un débutant ne voit ABSOLUMENT pas la différence entre la classic player 50s et la standard .....à part la finition biensûr.

On fait payer des guitares à 1000€ à des débutants en leur vendant le logo sur la tête, ça m'énerve...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...