Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crimson Queen
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une NAS2008, à l'occasion des "soldes". J'ai craqué pour la version Sienna Sunburst (manche palissandre, corps frêne), que j'ai eu pour 800 euros

Je cherchais un manche confortable et surtout fin pour mes toutes petites mains (les Gibson sont des poutres injouables pour moi, hélas), et je voulais surtout une guitare "facile à jouer", pas prise de tête, car je débute à l'électrique sur une JS100 d'Ibanez que l'on m'a donnée, et le Floyd me pose de gros problèmes (gratte toujours désaccordée, et je galère pour les réglages)... :-/

J'ai essayé des modèles chez LTD, Gibson, Lag, et même PRS, puis j'ai testé - je l'avoue - sans grande conviction une Strat'... et là, coup de cœur !

A la base j'avais plutôt un budget pour une mexicaine, mais comme la boutique où je suis allée en proposait des made in USA à un prix vraiment correct, j'ai passé le pas...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Janv 2009, 12:48
MusashiChan a écrit :
Therez a écrit :
Bonjour à tous,

je viens également de recevoir ma Strat (la 1ère ), en Sienna Sunburst avec manche érable... un petit bonheur

cependant j'aurai une petite question à propos du chevalet. En effet, étant novice dans le monde Fender, je ne sais pas si c'est logique ou pas mais mon chevalet n'est pas parfaitement parallèle à la table ?

Bon à priori ça ne me paraît pas logique (je suis habitué au Floyd Rose) mais vu que c'est leur fameux "2 point synchronized..." machin, je me pose la question!?

Non il ne faut pas au contraire que le vibrato soit parallèle à la table. Le réglage préconisé par Fender est légèrement décollé de la table. Va voir sur le site Fender la mesure exacte ; impossible de trouver une photo et ma clapton a un tremolo collé à la table

mouaii
ca se discute .... collé contre la table cela améliorait le sustain..
il se trouve que je l'ai fait hier (+set up complet).. et c'est vrai du moins on en a l'impression car le decay est moins violent...
patatras
Crimson Queen a écrit :
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une NAS2008, à l'occasion des "soldes". J'ai craqué pour la version Sienna Sunburst (manche palissandre, corps frêne), que j'ai eu pour 800 euros

Je cherchais un manche confortable et surtout fin pour mes toutes petites mains (les Gibson sont des poutres injouables pour moi, hélas), et je voulais surtout une guitare "facile à jouer", pas prise de tête, car je débute à l'électrique sur une JS100 d'Ibanez que l'on m'a donnée, et le Floyd me pose de gros problèmes (gratte toujours désaccordée, et je galère pour les réglages)... :-/

J'ai essayé des modèles chez LTD, Gibson, Lag, et même PRS, puis j'ai testé - je l'avoue - sans grande conviction une Strat'... et là, coup de cœur !

A la base j'avais plutôt un budget pour une mexicaine, mais comme la boutique où je suis allée en proposait des made in USA à un prix vraiment correct, j'ai passé le pas...

J ai recu une strat 2008, le manche est terrible... confort, finesse, precision, je suis bluffé
nb: j etais habitué a un manche de jaguar, verni, que je trouvais extraordinaire, et a un manche d esp satin touche erable qui l etait tout autant.... les manches NAS n ont rien a leur envier, au contraire... je parle meme pas de la comparison avec le gros manche collant de ma les paul ( que j aime bien quand meme, hein!)
"what we've got here is failure to communicate"
thehaller
bonjour
je pense acheter une american standart , mais je me pose quelques questions:
* doit-on changer, ou est-ce preferable, plus prudent de retirer les attaches sangles pour mettre des staps locks ??? ceux-ci http://www.dv247.fr/invt/47786/ proposés par Fender sont-ils bien ??? ou conseils d'autres marques (schaller,....)
* j'aimerais aussi avoir des avis sur les tirants de cordes : des 9-42 ou des 10-46 ?? est-ce que cela pose des problemes / vibrato
merci pour les infos

Doc Loco motive le Gas
Tof the F*up guy
thehaller a écrit :
bonjour
je pense acheter une american standart , mais je me pose quelques questions:
* doit-on changer, ou est-ce preferable, plus prudent de retirer les attaches sangles pour mettre des staps locks ??? ceux-ci http://www.dv247.fr/invt/47786/ proposés par Fender sont-ils bien ??? ou conseils d'autres marques (schaller,....)
* j'aimerais aussi avoir des avis sur les tirants de cordes : des 9-42 ou des 10-46 ?? est-ce que cela pose des problemes / vibrato
merci pour les infos

Je crois qu'il y a dej♪ des strap locks d'origine. Sinon les strap lock Dunlop sont vraiment sympa.
Tophe
rando 22
Pas de strap lock fournis, les Dunlop sont très bien.
Pour le tirant une strat est d'origine en 9/42 mais pour bien faire, une strat digne de ce nom c'est 10/46 !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Janv 2009, 20:59
rando 22 a écrit :
une strat digne de ce nom c'est 10/46 !
rockeith
Salut à tous juste un message pour ceux qui hesitent à acheter une Strat Standard 2008, sachez juste pour infos que FENDER va augmenter le prix des STANDARD 2008 de 15 pour cent

Donc en moyenne elle vont passer mi fevrier à 1300 euros au lieu de 1000 ou 1100 .

Donc pour ceux qui hesitent , foncez......

J'ai voulu comparer avec les mexicaines, je les trouves tres tres sympa mais je trouve les finitions des Standard 2008 vraiment à la hauteur

http://www.musicradar.com/gear(...)eview
thehaller
manche avec touche erable ou palissandre ????

pouvez-vous m'indiquer les raisons de votre choix .
je m'explique; j'ai testé des modeles am 2008 avec les 2 manches; pour le modele touche érable, le son me plait bien mais l'ombre des cordes me fait loucher (oui j'ai plus 20 ans !!! hélas..) ce qui n'est pas le cas avec le palissandre mais la, le son me plait moins ... moins de relief, basse moins profonde un peu metallique...
ma guitare actuelle a une touche ébène donc j'avais jamais eut ce type de probleme.
influence de la touche sur le son ??? sons avec touche érable - palissandre ???? differences trés sensibles ???
y a t-il de grosses differences entre les modeles AM2008 ??? ce qui fait que le choix de la touche est finalement secondaire???
merci pour les renseignements
en plus il faut faire un choix rapidement si fender augmente ses prix
Doc Loco motive le Gas
rockeith
Salut,

Le toucher Palissandre donne normalement un son moins sec, mais c'est assez leger dans la difference.

Tu peux prendre le toucher palissandre et faire monter des micros, bon je vais pas en re parler mais du style Valve art , là tu auras un meilleur son q'une master build.

Sinon je dirai que tu devrais essayer une autre palissandre. Si tu as dejà une gratte touche ebene peut etre le palissandre serais plus sympa.

Bcp de gratteux de Blues joue sur Palissandre SRV, Hendrix , Popa CHubby donc c'est surtout une question de touché ensuite, perso j'ai tjrs une un faible pour le palissandre qui donne un son plus moelleux mais qui garde ce coté sec de la strat .

Le mieux c'est de re tester les deux grattes, vois si les Tone etaient bien au max
Crimson Queen
"Métallique", la touche palissandre ? o_ô

La touche palissandre rend un son qui peut être qualifié de "plus rond", de plus chaleureux, plus moelleux... mais "métallique"...
Le palissandre fait plus honneur aux médiums, et est sans doute plus adapté à un jeu jazzy ou bluesy, alors que l'érable aura plus de claquant, percutera plus les aigus.
Il faudrait en effet que tu refasses un test pour vérifier tes premières impressions (sur du matos équivalent, évidemment : mêmes micros, même ampli, mêmes réglages).

Par contre, dès qu'on passe en disto, honnêtement, je trouve que ces différences tendent diminuer pour mon oreille peu exercée...

Ensuite, c'est plus une histoire de goût au toucher : je préfère les sensations que me procurent le palissandre (et je n'aime pas le feeling des érables vernis sous mes doigts). En fait si j'ai choisi le palissandre, c'est presque uniquement pour une question de toucher !

Attention aussi au bois du corps pour les NAS2008 ! La mienne, par exemple, à un corps en frêne (version Sienna Sunburst) au lieu d'un corps en aulne, donc le manche n'est pas la seule composante à avoir motivé mon choix au niveau du son
thehaller
Citation:
La touche palissandre rend un son qui peut être qualifié de "plus rond", de plus chaleureux, plus moelleux...

c'est bien ce qu'il me semblait...[ce sujet avait déja été abordé (je retrouve plus les pages ) ] et c'est pour cela que je m'interroge ..
le vendeur m'a dit qu'il y avait des differences entre les guitares ; 2 modeles idem : coloris et touche peuvent sonner differement. est-ce qu'ils y en a qui ont constaté cela ???
sinon je vais essayer de refaire des tests (mais pas trop de temps en ce moment !!)
Doc Loco motive le Gas
rando 22
Deux guitares de la même couleur avec la même touche peuvent ne pas sonner pareils !

Maintenant entre rosewood et mapple il y a effectivement une différence, plus rond sur la rosewood et claquant sur mapple.
Maintenant je connais pas ton niveau, mais si tu es débutant la différence à entendre est pas forcement évidente.
pour mieux t'en rendre compte fait des bends et des accords claquants,secs, joue dynamique.
L'esthétique compte aussi, laquelle trouves tu plus jolie ?
Et pour la petite histoire la "vraie" strat au début était rosewood.
Philippe123
rando 22 a écrit :
Et pour la petite histoire la "vraie" strat au début était rosewood.

à tiens je pensais le contraire vu que les '54 ont une touche érable?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...