Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crimson Queen
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une NAS2008, à l'occasion des "soldes". J'ai craqué pour la version Sienna Sunburst (manche palissandre, corps frêne), que j'ai eu pour 800 euros

Je cherchais un manche confortable et surtout fin pour mes toutes petites mains (les Gibson sont des poutres injouables pour moi, hélas), et je voulais surtout une guitare "facile à jouer", pas prise de tête, car je débute à l'électrique sur une JS100 d'Ibanez que l'on m'a donnée, et le Floyd me pose de gros problèmes (gratte toujours désaccordée, et je galère pour les réglages)... :-/

J'ai essayé des modèles chez LTD, Gibson, Lag, et même PRS, puis j'ai testé - je l'avoue - sans grande conviction une Strat'... et là, coup de cœur !

A la base j'avais plutôt un budget pour une mexicaine, mais comme la boutique où je suis allée en proposait des made in USA à un prix vraiment correct, j'ai passé le pas...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Janv 2009, 12:48
MusashiChan a écrit :
Therez a écrit :
Bonjour à tous,

je viens également de recevoir ma Strat (la 1ère ), en Sienna Sunburst avec manche érable... un petit bonheur

cependant j'aurai une petite question à propos du chevalet. En effet, étant novice dans le monde Fender, je ne sais pas si c'est logique ou pas mais mon chevalet n'est pas parfaitement parallèle à la table ?

Bon à priori ça ne me paraît pas logique (je suis habitué au Floyd Rose) mais vu que c'est leur fameux "2 point synchronized..." machin, je me pose la question!?

Non il ne faut pas au contraire que le vibrato soit parallèle à la table. Le réglage préconisé par Fender est légèrement décollé de la table. Va voir sur le site Fender la mesure exacte ; impossible de trouver une photo et ma clapton a un tremolo collé à la table

mouaii
ca se discute .... collé contre la table cela améliorait le sustain..