Hello,
Etant invalide, j'ai trés difficile à me rendre dans des mags de musique (sauf un vraiment trés sympa) ici à Bxl.
J'ai déja fait quelques commandes chez Thomann et Musicstore et je n'ai été nullement déçu.
Quand j'ai déballé entre autres ma Strat 2008, j'ai reçu un colis bien emballé et protégé, dans ce même colis encore protégé, le carton d'origine de l'usine Fender dans laquelle est le flightcase avec la Strat.
Je déballe à mon aise et tout est nickel avec tout les accessoires, papiers.
Là, c'est pour moi vraiment une guitare neuve, parce que je la sors de son emballage et je suis le seul à avoir mis les main dessus.
Dans un mag, je ne peux pas dire vraiment pareils, combien de guitares j'ai déja vu avec un coup au dos, un griffe... "oui mais on vous fait une réduction..." Moi si je décide de m'offrir du neuf, ce doit être neuf & nickel.
Et pour conclure, il y a pas mal de temps, j'ai acheter deux Strat Fender milieux de gamme Mex en même temps, j'étais certain que j'aurais avec les gigs bags et ce qui va avec...
Rien, le vendeur a soutenu que ce n'était pas fourni d'origine...
Dans le même mags, j'étais quasi sur le point de m'acheter une demi-caisse de marque et je m'aperçois que la jonction tête/manche est fendue trés largement...
Et je passerais sur les conseils peu scrupuleux des vendeurs "les Fender Mex, c'est de toute façon des US, faut pas acheter US..." que j'ai entendu à certaines personnes jeunes ou débutantes.
Et concernant un SAV, j'en ai jamais eu besoin, j'utilise des amplis Fender à lampes depuis 15 ans, j'ai jamais eu un soucis, pareil pour les guitares, dès l'achat je passe par mon luthier pour un check-up sur l'action, le changement de tirant des cordes etc... Et je suis tranquille
Donc chacun son truc, mais pour moi, j'ai fais mon choix et je l'assume.
Je ne nie pas qu'il faut déserter les magasins, il en faut pour chacuns.
Mais n'oubliez pas que ce sont des vendeur, ils sont là pour faire du chiffre et ceux qui s'y connaisent et font leur métier avec passion se font de plus en plus rare...
Le meilleur conseil qu'un débutant puisse avoir est de si cela est possible se faire accompagner par un plus confirmé tout en ayant déja une idée de ce qu'il souhaite et du budget qu'il a.
Bon j'ai un peu débordé mais ça à la mérite d'être clair et complet sur mon expérience "pourquoi Thomann/Musicstore..."
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!