Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slirk
  • Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le 06 Déc 2008, 23:52
Bonsoir,

Je souhaite acheter une Strat Standard 2008 d'ici peu et en fait pour l'instant c'est juste le choix entre 2 couleurs qui me font hésiter, mais j'aimerai avoir des informations.

J'ai lu l'intégralité du topic et vos 35 pages de commentaires sur ces nouveaux modèles et je voudrais savoir si des magasins comme total guitar,euroguitar ou Star's Music sont des bons magasins?

Ils proposent des paiements en 3 fois c'est pour cela que je souhaite me diriger vers eux, mais est ce qu'au niveau du service ces magasins sont aussi bons que Music Store ou Thomann en Allemagne où j'ai déja effectué des achats?

Quel est le vernis sur ces strats? Plutôt brillants ou satinés?

J'hésite entre l'Olympic White et la Candy Cola.

Merci.
Lie to me, lie to me
Tof the F*up guy
Bonne chance Slirk, Je ne connais pas cette magasin en ligne, mais tu auras une réponse. Mais bon Euroguitar de permet de payer en 3 fois, çà c'est vraiment sympa
Sinon, de ce que je sais tu es tres protégé en temps que consommateur en France.

Tu peux être tranquille.

Je vais finir pas acheter une strat et une tele 2008 bientôt, si ca continue
Tophe
Slirk
  • Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le 12 Déc 2008, 11:06
up
Lie to me, lie to me
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Acheter une guitar sur Internet j'ai toujours eu du mal.. A ce qu'on m'a dit ( c'est peut être faux je ne sais pas) Thooman, Euroguitar , mettaient leur grand stock de gratte/bass dans des entrepots en tôle. Résultat vive l'humidité, les températures jusqu'a 50 en été. Pas très bon pour le bois.
De plus en magasin y a toujours moyen de marchander le prix internet et le payemment en 3fois.
Au passage je rejoins le club, je viens de recevoir ma strato touche érable vernis couleur olympic white en LH. Je confirme très très bonne année pour la strato
mercury21
Kurt753 a écrit :
Acheter une guitar sur Internet j'ai toujours eu du mal.. A ce qu'on m'a dit ( c'est peut être faux je ne sais pas) Thooman, Euroguitar , mettaient leur grand stock de gratte/bass dans des entrepots en tôle. Résultat vive l'humidité, les températures jusqu'a 50 en été. Pas très bon pour le bois.
De plus en magasin y a toujours moyen de marchander le prix internet et le payemment en 3fois.
Au passage je rejoins le club, je viens de recevoir ma strato touche érable vernis couleur olympic white en LH. Je confirme très très bonne année pour la strato

moi j'ai du mal quand sur une tele american std il ya 500€ d'écart entre un mag à Dijon et dv247
Slirk
  • Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le 21 Déc 2008, 14:51
c'est bon elle est commandée!
Lie to me, lie to me
Guillaumemagen
Je compte sur toi pour nous faire part de tes impressions par rapport au site de VPC par lequel tu as commandé ta strat mais surtout de tes impressions vis à vis de ton nouveau joujou
Guitariste du groupe Magenstria
Moondance
mercury21 a écrit :
Kurt753 a écrit :

moi j'ai du mal quand sur une tele american std il ya 500€ d'écart entre un mag à Dijon et dv247

Il est absolument hallucinant ce magasin, même avec les autres sites internet la différence de prix est vraiment significative !!!

C'est quoi le truc ? SAV pourri ? léger défaut sur les guitares ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Etant invalide, j'ai trés difficile à me rendre dans des mags de musique (sauf un vraiment trés sympa) ici à Bxl.

J'ai déja fait quelques commandes chez Thomann et Musicstore et je n'ai été nullement déçu.

Quand j'ai déballé entre autres ma Strat 2008, j'ai reçu un colis bien emballé et protégé, dans ce même colis encore protégé, le carton d'origine de l'usine Fender dans laquelle est le flightcase avec la Strat.

Je déballe à mon aise et tout est nickel avec tout les accessoires, papiers.

Là, c'est pour moi vraiment une guitare neuve, parce que je la sors de son emballage et je suis le seul à avoir mis les main dessus.

Dans un mag, je ne peux pas dire vraiment pareils, combien de guitares j'ai déja vu avec un coup au dos, un griffe... "oui mais on vous fait une réduction..." Moi si je décide de m'offrir du neuf, ce doit être neuf & nickel.

Et pour conclure, il y a pas mal de temps, j'ai acheter deux Strat Fender milieux de gamme Mex en même temps, j'étais certain que j'aurais avec les gigs bags et ce qui va avec...

Rien, le vendeur a soutenu que ce n'était pas fourni d'origine...

Dans le même mags, j'étais quasi sur le point de m'acheter une demi-caisse de marque et je m'aperçois que la jonction tête/manche est fendue trés largement...

Et je passerais sur les conseils peu scrupuleux des vendeurs "les Fender Mex, c'est de toute façon des US, faut pas acheter US..." que j'ai entendu à certaines personnes jeunes ou débutantes.

Et concernant un SAV, j'en ai jamais eu besoin, j'utilise des amplis Fender à lampes depuis 15 ans, j'ai jamais eu un soucis, pareil pour les guitares, dès l'achat je passe par mon luthier pour un check-up sur l'action, le changement de tirant des cordes etc... Et je suis tranquille

Donc chacun son truc, mais pour moi, j'ai fais mon choix et je l'assume.

Je ne nie pas qu'il faut déserter les magasins, il en faut pour chacuns.
Mais n'oubliez pas que ce sont des vendeur, ils sont là pour faire du chiffre et ceux qui s'y connaisent et font leur métier avec passion se font de plus en plus rare...

Le meilleur conseil qu'un débutant puisse avoir est de si cela est possible se faire accompagner par un plus confirmé tout en ayant déja une idée de ce qu'il souhaite et du budget qu'il a.

Bon j'ai un peu débordé mais ça à la mérite d'être clair et complet sur mon expérience "pourquoi Thomann/Musicstore..."

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Guillaumemagen
Moondance a écrit :
mercury21 a écrit :
Kurt753 a écrit :

Il est absolument hallucinant ce magasin, même avec les autres sites internet la différence de prix est vraiment significative !!!

C'est quoi le truc ? SAV pourri ? léger défaut sur les guitares ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Une nouvelle fois j'invite à regarder sur la partie du forum consacrée aux commandes sur des sites anglais https://www.guitariste.com/for(...).html dv247 ou soundslive sont loin d'être des sites avec des SAV pourris ! Bien au contraire mais comme tout se passe en Angleterre et que le livre Sterling s'est effondré c'est du tout bon pour nous
Guitariste du groupe Magenstria
Slirk
  • Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le 22 Déc 2008, 14:17
J'ai passé ma commande Jeudi après-midi sur MusicStore et j'ai eu la confirmation de commande Samedi. J'espère l'avoir pour demain ou Mercredi si possible
Lie to me, lie to me
Moondance
Guillaumemagen a écrit :
Moondance a écrit :
mercury21 a écrit :
Kurt753 a écrit :

Une nouvelle fois j'invite à regarder sur la partie du forum consacrée aux commandes sur des sites anglais https://www.guitariste.com/for(...).html dv247 ou soundslive sont loin d'être des sites avec des SAV pourris ! Bien au contraire mais comme tout se passe en Angleterre et que le livre Sterling s'est effondré c'est du tout bon pour nous

Un grand merci pour le lien

Malheureusement je les ai eu ce matin au téléphone et ils ne livrent pas en Martinique . Quant à une livraison à une autre adresse cela nécessite de faire "autoriser" ta visa, procédure qui apparamment n'est pas possible en France.

M'en vais noyer mon chagrin dans du 70% cacao.
Slirk
  • Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le 22 Déc 2008, 20:43
je viens de voir que mon colis est parti avec GLS, je redoute un peu, j'ai pas eu de bons échos de ce transporteur. Je suis un peu déçu que Music Store ne travaille pas d'office avec UPS pour les transports européens.
Lie to me, lie to me
Nico_las
UPS a de mauvais échos aussi. Aucun transporteur n'est à l'abri d'une grosse casse.

DE toute façon ce n'est pas comme si tu avais choisi ta guitare. La ce sera une parmi des milliers !
Tu peux tomber sur une guitare naze aussi, c'est ça l'inconvénient des VPC. Ce que tu dois te dire c'est que tu peux la renvoyer et que donc dans l'absolue tu n'a pas de soucis à te faire.

Si tu avais choisi une pure strat qui sonne très bien dans un magasin et que te la faisait envoyer chez toi par transporteur, a ce moment oui tu peux t'inquiéter.
Choisir une strat sur le net sans l'avoir testé et de ne pas savoir comment elle sera est plus inquiétant que le service du transport.
L'avantage des US std c'est qu'il n'y a PEUT ETRE pas trop de disparités entre les modèles.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
je viens de voir que mon colis est parti avec GLS, je redoute un peu, j'ai pas eu de bons échos de ce transporteur. Je suis un peu déçu que Music Store ne travaille pas d'office avec UPS pour les transports européens.

J'ai jamais eu de soucis avec eux, mais il est vrai que personne n'est à l'abri d'un soucis.

Citation:
Si tu avais choisi une pure strat qui sonne très bien dans un magasin

Oui, mais il faut déja que le magasins en question ai de stock la guitare que je souhaite dans la finition que je souhaite également... Car quand je choisis, c'est tel modéle avec la finition corps/manche que j'ai choisi, il y a rarementtout l'assortiment des coloris et manche maple/rosewood en stock dans un magasin "normal" Les coloris "standard" sans plus...

Quelques pages en arriére, j'ai posté des photos d'une partie de mes instruments et amplis, une trés grosse partie vient de chez Thomann et Musicstore d'ailleurs.

Personne n'est à l'abri d'un pépin d'accord, mais il me semble quand même que dans un cas comme dans l'autre la provenance initiale est la même : Fender dans ce cas-ci.

Chacun son truc, moi ça me va comme ça et vu mes soucis, je suis content que ce genre de magasin de VPC existe.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Nico_las
oui oui oui, je crois que je me suis fait mal comprendre. Je suis le premier à acheter sur VPC.

D'ailleurs quand j'ai acheté ma strat il a quelques années, j''ai eu le choix entre noire et noire. Je n'ai remarqué les défauts que quelques temps après.
D'après moi, il faut au moins 10 ans de bouteilles sur le matos pour pouvoir choisir objectivement une gratte en magasin. Quand j'en avais 5, j'ai tenté de bien tout regardé et avec du recul, je suis passé à coté de plein de détails.
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que l'on ne connait pas la gratte par VPC et que donc le transporteur ne sera pas la seule variable à prendre en compte.

En magasin, si on prend un transporteur, il sera la seule variable à l'arrivée.

Bref bref bref, la mienne est noire touche érable Très originale quoi .

D'ailleurs, comparé aux nouveaux modèles, on n'a pas vraiment d'info sur les anciennes standards ??
Combien de pièces du corps ? Quel type de vernis ? Comment est faite la finition ?
J'ai beau cherché, je ne trouve plus rien...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...