Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
FrenchDavid a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle Fender Telecaster pour jouer du Muse, Placebo, Oasis, Franz Ferdinand, Queen, ...

Après être allé essayé pas mal de guitares en magasin et m'être renseigné sur ce forum, j'opte plutôt pour deux modèles :

- Fender New American Telecaster 2008 (finition Crimson Red Transparent Maple), sur laquelle j'ajouterais un pickguard chrome

- Fender Telecaster Custom 72

J'adore la finition de la première, mais la présence d'un micro Humbucker sur la seconde me fait hésiter. Selon vous, quelle serait la meilleure Tele pour ce répertoire (budget 500-1000 euros environ) ?

Quel est l'opinion générale sur le cru 2008 de la Telecaster ?

Merci pour vos conseils

Deux guitares TRES différentes. D'un côté une Tele moderne, plutôt haut de gamme, de l'autre une Tele un peu plus à l'ancienne et de milieu de gamme, qui twanguera un peu plus mais qui sera moins précise.
Pour en rajouter une couche, tu as aussi la Deluxe '72 pour le répertoire Franz Ferdinand...
FrenchDavid
Est-ce qu'une Stratocaster serait un bon instrument pour jouer du rock alternatif (Greenday, Muse, Blink) et du pop rock brit (Oasis, Franz Ferdinand) ?

Je me pose la question car j'aimerais acquérir une Fender, et me demande ce qui serait mieux entre une Tele et une Strat.
Nico_las
Je pencherais sur du P90 pour du rock, la strat c'est un poil light pour le bon crunch rock.
FrenchDavid
Je peux trouver ce genre de micro sur une Fender ? une Tele ?

Beaucoup de personnes m'ont conseillé la Tele, mais autant me disent de prendre des micros double... je suis perdu
Nico_las
de toute façon, toutes les grattes feront l'affaire, on est dans le rock, pas dans le métal qui demande tel ou tel genre de micro.

Un strat Us sd est un bon choix tout comme la tele, après c'est histoire de gout.
FrenchDavid
Donc même une Tele Standard US avec deux micros simples rendra bien sur des groupes qui jouent avec plus de puissance comme Muse ?
hello a tous,
une petite question pour tous ceux qui ont acheté cette super gratte ( us standard )avec une touche maple.
- es-ce que certains d'entre vous ont eu un souci avec le vernis de la touche maple après quelques jours...difficulté à jouer ?impression de "doigts qui collent " après plusieurs heures de jeu?

es-ce que ce vernis"high gloss" est si différent des vernis habituels sur les touches érable d'autres strats?
merci beaucoup
Loïcaster
Salut, quels micros conseilleriez vous pour un son un peu plus vintage, chaud tout en gardant un coté bien claquant? J'ai une Strat US standard en maple ( de 2007) et je trouve les micros un peu faiblard.
Loïcaster
Le micro chevalet je te l'accorde mais il est même un peu trop criard mais certaines positions intermédiaires sont en dessous. Et par exemple si je baisse la tonalité du chevalet car trop aigu, c'est alors trop sombre pour la 4ème position.

C'est aussi pour ça que j'envisage de changer, pour essayer d'égaliser les "fréquences". Aussi, la guitare manque de réactivité, impossible de jouer sur le potard pour passer d'un crunch a un clean par exemple, c'est en ce sens que je disais "faiblard"
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
steevieblues a écrit :
hello a tous,
une petite question pour tous ceux qui ont acheté cette super gratte ( us standard )avec une touche maple.
- es-ce que certains d'entre vous ont eu un souci avec le vernis de la touche maple après quelques jours...difficulté à jouer ?impression de "doigts qui collent " après plusieurs heures de jeu?

es-ce que ce vernis"high gloss" est si différent des vernis habituels sur les touches érable d'autres strats?
merci beaucoup

J'ai joué cette guitare à plusieurs reprises, je la trouve vraiment bien, aucun problème.

Salut.
Nico_las
Tautau a écrit :
steevieblues a écrit :
hello a tous,

merci beaucoup

J'ai joué cette guitare à plusieurs reprises, je la trouve vraiment bien, aucun problème.

Salut.

Vernis brillant = peu de relief (d'où le brillant) donc surface qui peut éventuellement accrochée, un peu comme un ski, il faut que la surface soit pleine de "rayure" pour favoriser la glisse. Mais normalement il n'y a pas de quoi s'en faire. Perso, j'ai un manche de strat que j'ai passé à la laine de fer pour casser le brillant. C'est très bien.

Il est propre la manche ?, il est lustré ?
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
Le manche est propre, en réalité je perçois peu de différence, je n'aime pas quand il y a trop de verni comme sur une guitare dont je me sépare.
Pour moi le top, ce sont les manches huilés, comme j'ai connu avec les music man evh ou peavey wolfgang.
Au passage, je n'ai jamais eu entre les mains une guitare électrique à la lutherie autant précise et parfaite que la Peavey Wolfgang,
Qui fabriquait ces guitares pour peavey ?
(je sais que je suis hors sujet avec ces guitares, mais bon, je trafiquais mon son et j'utilisais ces grattes d'une jouabilité énorme pour les utiliser en sons.....clairs !)
rando 22
Pour remplacer les micros de la strat............. on m'a conseillé les VAN ZANDT. Je n'ai pas encore sauter le pas, mais je les ai entendu sonner sur une strat us........Bah c'était terrible !!!
600€ en France....... 350$ au States !!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
steevieblues a écrit :
hello a tous,

merci beaucoup

J'en possède une depuis le mois de la sortie et aucun soucis au niveau du manche.
Comme je l'ai mentionné dans un de mes posts, je trouve que le manche est un des gros points positifs de cette nouvelle strato.
très agréable à jouer, ça coule tout seul, aucune sensation de "collage" sur la touche. De plus les frettes jumbos et la forme de ce manche sont un régales. Pour mes mains en tout cas :>
Fier d'être médiocre, Penta power.
Slirk
  • Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le 06 Déc 2008, 23:52
Bonsoir,

Je souhaite acheter une Strat Standard 2008 d'ici peu et en fait pour l'instant c'est juste le choix entre 2 couleurs qui me font hésiter, mais j'aimerai avoir des informations.

J'ai lu l'intégralité du topic et vos 35 pages de commentaires sur ces nouveaux modèles et je voudrais savoir si des magasins comme total guitar,euroguitar ou Star's Music sont des bons magasins?

Ils proposent des paiements en 3 fois c'est pour cela que je souhaite me diriger vers eux, mais est ce qu'au niveau du service ces magasins sont aussi bons que Music Store ou Thomann en Allemagne où j'ai déja effectué des achats?

Quel est le vernis sur ces strats? Plutôt brillants ou satinés?

J'hésite entre l'Olympic White et la Candy Cola.

Merci.
Lie to me, lie to me

En ce moment sur guitare électrique et Fender...