Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
oui oui oui, je crois que je me suis fait mal comprendre. Je suis le premier à acheter sur VPC.

D'ailleurs quand j'ai acheté ma strat il a quelques années, j''ai eu le choix entre noire et noire. Je n'ai remarqué les défauts que quelques temps après.
D'après moi, il faut au moins 10 ans de bouteilles sur le matos pour pouvoir choisir objectivement une gratte en magasin. Quand j'en avais 5, j'ai tenté de bien tout regardé et avec du recul, je suis passé à coté de plein de détails.
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que l'on ne connait pas la gratte par VPC et que donc le transporteur ne sera pas la seule variable à prendre en compte.

En magasin, si on prend un transporteur, il sera la seule variable à l'arrivée.

Bref bref bref, la mienne est noire touche érable Très originale quoi .

D'ailleurs, comparé aux nouveaux modèles, on n'a pas vraiment d'info sur les anciennes standards ??
Combien de pièces du corps ? Quel type de vernis ? Comment est faite la finition ?
J'ai beau cherché, je ne trouve plus rien...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
D'ailleurs, comparé aux nouveaux modèles, on n'a pas vraiment d'info sur les anciennes standards ??
Combien de pièces du corps ? Quel type de vernis ? Comment est faite la finition ?
J'ai beau cherché, je ne trouve plus rien...

Je pourrais comparé ma Standard US 2007 (octobre) finition noir/touche palissandre à ma new 2008 (qui a été fabriquée en fin 2007 au vu du nr de série) mais j'ai la Siennaburst manche touche palissandre, elle est en frêne à contrario de l'autre qui est en aulne.

Cela dit, le manche est kif sauf le trés beau vernis satiné sur la 2008.
Et concernant l'electronique c'est tout pareil.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Slirk
  • Slirk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slirk
    le 23 Déc 2008, 20:34
Pas reçu de guitare aujourd'hui....
J'espère demain vu que Vendredi GLS est fermé ce serait bien, j'ai pas envie d'attendre Lundi!

Vous pensez qu'elle peut arriver demain sachant que ce midi elle était en moselle?

Edit : J'habite Lorient en Bretagne dans le Morbihan
Lie to me, lie to me
Salut à tous,

Je vous présente ma p'tite dernière, que j'ai depuis maintenant presque 3 mois, 3 mois d'amour entre elle et moi.

Je n'ai pas assez d'expérience Strat' pour débattre avec les puristes, mais tout ce que je peux dire c'est que moi j'adore, manche super confort et un son qui met la banane jusqu'aux oreilles !!!

C'est donc une Strat' New American Standard 2008 couleur Sienna Sunburst et manche maple.

[img:bcdff3f2a3]http://imageshack-france.com/out.php/i276128_DSC0001.JPG[/img:bcdff3f2a3]

[img:bcdff3f2a3]http://imageshack-france.com/out.php/i276129_DSC0123.JPG[/img:bcdff3f2a3]

[img:bcdff3f2a3]http://imageshack-france.com/out.php/i276130_DSC0124.JPG[/img:bcdff3f2a3]

[img:bcdff3f2a3]http://img131.imageshack.us/img131/8247/dsc0127za2.th.jpg[/img:bcdff3f2a3]

[img:bcdff3f2a3]http://img165.imageshack.us/img165/2586/dsc0128ly2.th.jpg[/img:bcdff3f2a3]

[img:bcdff3f2a3]http://img227.imageshack.us/img227/8997/dsc0130gl6.th.jpg[/img:bcdff3f2a3]
Slirk
  • Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le 24 Déc 2008, 00:57
Ils marchent pas tes liens
Lie to me, lie to me
rando 22
Très belle gratte !

Pourtant j'suis pas du tout sunburst mais sienna ça le fait grave !!!

Salop de droitiers v'la les couleurs que vous avez !
Jack Blake
Belle acquisition !

Quelle différence sens-tu entre le frêne et l'aulne ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Merci pour vos commentaires.

En ce qui concerne la différence entre le frêne et l'aulne, je n'ai pas assez tâté le modèle en aulne pour entendre la différence, qui est censée rester minime. Le choix de frêne pour la sienna sunburst est avant tout une question d'esthétique, puisque les nervures du bois sont apparentes.
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Quelle différence sens-tu entre le frêne et l'aulne ?

Page 29 :
Citation:
Hello,

Voici la mienne, reçue en janvier, j'ai eu de la chance, la prix de la Sienna burst/RW (qui est la seule 2008 en frêne, les autres sont en aulne)
a augmenté.

Aprés un petit check-up et un réglage pour du 10-46 (tirant utilisé sur toutes mes électriques) j'en suis toujours aussi content, par contre, je la trouve beaucoup plus "brillante et claquante" dans les aigus surtout avec le Deluxe Reverb mais c'est le frêne qui fait ce type de son, c'est bien connu.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Slirk
  • Slirk
  • Publié par
    Slirk
    le 24 Déc 2008, 13:36
Je viens de la recevoir! Photos à venir plus tard
Lie to me, lie to me
Tu as sûrement plus poussé la comparaison que moi Kilroy, (à vrai dire j'ai flashé sur la sienna et c'était celle là et pas une autre que je voulais, j'en ai essayé une en aulne mais j'avais pas la mienne ce jour là et c'était sur un autre ampli) mais pour la brillance et le claquant on se comprend, quelle réponse !! D'ailleurs j'ai un pote qui n'a pas accroché car il n'aime pas les grattes claquantes.

Après c'est une question de goût, mais pour ceux qui aiment claquer un p'tit blues en son clair, quel régal !
Petite chose que je n'ai pas précisée, j'ai commandé cette gratte chez Euroguitar, et je n'ai rien à redire !

Le service après vente est excellent, ça sent vraiment l'aimabilité.

De plus, j'ai vu ma gratte 20 euros moins cher sur un autre site français après avoir payé. J'en ai fait part à Euroguitar qui m'a immédiatement fait une ristourne pour s'aligner sur le concurrent.

J'ai touché cette Sienna Sunburst à 1099 euros.

On peut trouver encore moins cher mais je répète que ces gens sont très compétents.
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Après c'est une question de goût, mais pour ceux qui aiment claquer un p'tit blues en son clair, quel régal !

Oh que oui, un vrai régal pour le blues Je vois que nous sommes fait du même bois

Un joyeux noêl à toi et ta nouvelle compagne

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...