Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
legerddt a écrit :
c'est sur qu'il peut fonctionner dans les 2 sens, mais j'avais cru comprendre que pour un meilleur sustain il valait mieux le coller

A+

Non pas grand chose à voir sur strat ; a moins de le bloquer à la clapton avec une vraie calle en vrai bon bois...en encore...je ne suis pas convaincu de l'effet. Des milliers de pros jouent dessus décollé depuis plus de soixante ans...
MusashiChan
Kilroy a écrit :
Citation:
Ma new 2008 commence bien par Z8.

Tu l'as achetée bien aprés moi, j'ai eu la mienne en janvier et il est fort probable que la production avait déja débuté en partie dans les derniers mois de 2007, d'où le numéro Z7.

D'autres personnes sont dans le même cas.

Kilroy

Les premières nouvelles standard sont de fin 2007. Il est possible de trouver encore des exemplaires qui datent de 2007 sur la new 2008. Par contre il y a eu quelques défauts de verni (réactions avec les case).
rando 22
Où puis je voir si il y a défaut sur le vernis ???
Je vais l'ausculter de près tout à l'heure.
Je comprend pas bien le coup de la réaction avec le case ?
MusashiChan
Non c'est sur certaines white ; j'ai vu passer 2 réactions bizarres ; une rouge et une bleutée...mais Fender les échange tout de suite ; ça a du être réglé rapidement.
rando 22
Ok merci !
ouf...... La mienne n'est pas white, mais je le re re répète : Blizzard Pearl....
Hummm !
MusashiChan
Tu tiens à ta nouvelle couleur ; t'as bien raison, elle est vraiment cool en vraie !
rando 22
Super belle !! Je rêve de la 52 !

Sorry c'est koi le delta tone ?
CRünCH
c'est un système assez génial qui permet de bypasser le condo de tone lorsque le potard est à 10.

on se retrouve donc avec le micro chevalet "direct" comme sur une esquire.

c'est hyper claquant.

si on veut le son "moderne" on met juste un peu de tone et le tour est joué.

en résumé , ça permet avec un corps frêne et une touche palissandre d'avoir quand même le son typique roots vintage avec le tone bypassé et de profiter aussi d'un son plus civilisé plein de rondeur et de bas médiums (frêne ).
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
rando 22
Merci de ta réponse CRUNCH !
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Me dites pas que la case livrée avec c'est ce truc affreux.. ?

http://www.guitare.com/element(...)5.jpg

Je viens de la commander en White Olympic LH pour Noel.
Je crois que je vais vite changer la case pour une plus traditionelle parceque la, ça fais plus case pour bazooka
Guy Beussonne
Le vernis double face du manche (touches gloss...)est quand même une petite révolution...quel confort. Après avoir essayé ça on trouve les autres strats toutes rêches...

Je retiens 2 choses de cette nouvelles standard, le confort du manche donc, et la précision du son (et des harmoniques).
Cette précision lui donne une polyvalence énorme. Malgré tout, pour une strat perso j'attend plus de gras sur les accords...

J'envisage de plus en plus de prendre une standard 2008 et d'y mettre des micros Custom 69.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
FrenchDavid
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle Fender Telecaster pour jouer du Muse, Placebo, Oasis, Franz Ferdinand, Queen, ...

Après être allé essayé pas mal de guitares en magasin et m'être renseigné sur ce forum, j'opte plutôt pour deux modèles :

- Fender New American Telecaster 2008 (finition Crimson Red Transparent Maple), sur laquelle j'ajouterais un pickguard chrome

- Fender Telecaster Custom 72

J'adore la finition de la première, mais la présence d'un micro Humbucker sur la seconde me fait hésiter. Selon vous, quelle serait la meilleure Tele pour ce répertoire (budget 500-1000 euros environ) ?

Quel est l'opinion générale sur le cru 2008 de la Telecaster ?

Merci pour vos conseils
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
FrenchDavid a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle Fender Telecaster pour jouer du Muse, Placebo, Oasis, Franz Ferdinand, Queen, ...

Après être allé essayé pas mal de guitares en magasin et m'être renseigné sur ce forum, j'opte plutôt pour deux modèles :

- Fender New American Telecaster 2008 (finition Crimson Red Transparent Maple), sur laquelle j'ajouterais un pickguard chrome

- Fender Telecaster Custom 72

J'adore la finition de la première, mais la présence d'un micro Humbucker sur la seconde me fait hésiter. Selon vous, quelle serait la meilleure Tele pour ce répertoire (budget 500-1000 euros environ) ?

Quel est l'opinion générale sur le cru 2008 de la Telecaster ?

Merci pour vos conseils

Deux guitares TRES différentes. D'un côté une Tele moderne, plutôt haut de gamme, de l'autre une Tele un peu plus à l'ancienne et de milieu de gamme, qui twanguera un peu plus mais qui sera moins précise.
Pour en rajouter une couche, tu as aussi la Deluxe '72 pour le répertoire Franz Ferdinand...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...