Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 05 Sep 2008, 22:51
Dis donc tu ne voudrais pas nous mettre des photos, on ne l'a pas encore vue de cette couleur.
rando 22
Sorry je sais pas faire, j'ai essayé plusieurs fois.
Bleezard pearl c'est genre Argent. Si tu veux je t'envoie une photo en mail et tu l'as mets en ligne.
J'suis une tâche en ordi, j'ai même pas réussi a mettre un avatar !!!
rando 22
Ouai et bien......................... Ca fait plus d'une semaine et vraiment je regrette pas mon achat.
Elle est top !
Etant gaucher, je lui ai payé un petit réglage chez le luthier (les gauchères étant moins bien réglées en usine, pour cause plus d'ouvriers droitiers ! )

Et bien MR Luthier trouve les new american plutôt mieux finis !!!
SIC: " Fender s'est appliqué" !
Et plutôt bien aussi le pontet vintage= son plus vintage.

De toute façon, aux septiques qui ouvrent leurs bouches sans l'avoir dans les mains......... Je m'en fous elle est top et magnifique ma MONIQUE !
fredrocker
ça y est j'ai testé la Tele 2008 ! Juste après avoir testé la baja, je crois que j'aurais pas du faire ça, la baja m'a paru très bien mais alors la American 2008 ! quelle claque, ça c'est de la TELE !
Comme je l'avais dis pour la strat, elle a tout, un éclat superbe, un manche magique, un son super bien défini, on entend bien toutes les notes, un sustain....

Bref maintenant je sais pas ce que je vais prendre le jour où j'aurais des € à mettre dans une de ces grattes !

P.S. J'ai testé la version corps en frène, est-ce que celà change vraiment ?
Bonjour,

J’ai ramené une strat d’ocass des Etats-Unis mais je ne suis pas certain que ce soit un modèle 2008.
Quelqu’un peut-il me donner quelques indices qui me permettrait d’en être sur ou pas.
Le n° de série commence par Z7, les pontets semblent ressembler à ceux des photos postées dans ce topic mais comme je ne sais pas comment ils étaient avant ?

merci
fgpegase
Voici ce qu'on trouve sur le site fender
""Z"-prefix serial numbers denoting the new millennium appeared on U.S.-made instruments in 2000. Z0 denotes 2000; Z1 denotes 2001, etc."
Donc ta guitare date de 2007, mais çà n'empêche pas qu'elle puisse être un modèle 2008 (fabriqué fin 2007)
Bon ok c'est une réponse qui ne t'éclaire pas tout à fait, désolé
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Oui merci effectivement, elle est de 2007.
Un autre élément, j'ai remarqué que l'autocollant était le même que celui sur les photos.
J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai trouvé aucun site (et a priori pas celui de Fender) permettant d'identifier le modèle à partir du n° de série !!
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

C'est vrai que cela peut porter à confusion : j'ai deux American Standard, la New 2008 et "l'ancienne"

Elle sont toutes les deux fabriquées en 2007 car leurs numéros de série commence par Z7....

Comme quoi...

Sinon, vérifie les pontets, c'est le plus flagrants, les nouvelles US sont des vintages estampiller Fender, les anicennes ont des pontets Wilkinson.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
MusashiChan
fredrocker a écrit :

P.S. J'ai testé la version corps en frène, est-ce que celà change vraiment ?

Oui le son est un peu plus sourd et chaud sur le frêne d'après ce qu'on a pu entendre. Mais c'est à la limite de l'objectivité....
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Sep 2008, 17:17
Moi en testant le frene et l'aulne (en American Deluxe) j'ai pas vraiment vu de difference. Mais il disent tous que cela donne un sont plus sombre avec plus de basses, mais c'est pas flagrand, ce qui ma paru plus flagrant c'est le plus de sustain sur le frene, mais cela peut aussi etre du au reglages des deux grattes.

Voila
Sinon, vérifie les pontets, c'est le plus flagrants, les nouvelles US sont des vintages estampiller Fender, les anicennes ont des pontets Wilkinson.

alors c'est bien une 2008 ....

Sinon à l'usage comment réglez vous le vibrato : flottant ou coller à la table ?
Avez-vous constater des pb de tenue d'accordage ou de sustain suivant les cas?
MusashiChan
Il ne faut normalement pas coller le tremolo à la table. Il est conçu pour fonctionner à plat et donc le cul à 1 ou 2 mm de la table. Certains pros (un pro de chez fender nous a montré ça semaine dernière) le mets bien relevé pour avoir de la marge dans l'autre sens (en bend).

Sinon pour la justesse ; graphite ou lubrifiant indispensable sur tous les points de frottement : sillet, pontets et œillets de tete.

@+
rando 22
Ma new 2008 commence bien par Z8.
Pour le vibrato, en changeant mes cordes je l'avais trouvé après carrément flottant. Depuis il est collé à la table !

J'adore ma strat blizzard pearl !!
c'est sur qu'il peut fonctionner dans les 2 sens, mais j'avais cru comprendre que pour un meilleur sustain il valait mieux le coller

A+
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ma new 2008 commence bien par Z8.

Tu l'as achetée bien aprés moi, j'ai eu la mienne en janvier et il est fort probable que la production avait déja débuté en partie dans les derniers mois de 2007, d'où le numéro Z7.

D'autres personnes sont dans le même cas.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
MusashiChan
legerddt a écrit :
c'est sur qu'il peut fonctionner dans les 2 sens, mais j'avais cru comprendre que pour un meilleur sustain il valait mieux le coller

A+

Non pas grand chose à voir sur strat ; a moins de le bloquer à la clapton avec une vraie calle en vrai bon bois...en encore...je ne suis pas convaincu de l'effet. Des milliers de pros jouent dessus décollé depuis plus de soixante ans...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...