Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mious
    le 31 Juil 2008, 13:50
Nataku Hayashi a écrit :
Content de voir tout ces possesseurs de new american standard heureux Je me sentais un peu seul au début
Mious ma guitare frisait aussi quand je l'ai achetée direction luthier pour réglage et changement de corde et hop ça devient une tuerie

je viens de la laisser chez un luthier ,resultat des courses les cordes sont tres hautes mais ca frise qd meme ...et j'ai pas pour vocation d'engraisser tous les "luthiers-guignol" de la region.
Alors si vous avez l'adresse d'un bon luthier capable de BIEN regler une strat dans ma region (de bordeaux a toulouse en passant par bilbao ca doit exister )...donnez l'adresse
Nataku Hayashi
mious a écrit :
Nataku Hayashi a écrit :
Content de voir tout ces possesseurs de new american standard heureux Je me sentais un peu seul au début
Mious ma guitare frisait aussi quand je l'ai achetée direction luthier pour réglage et changement de corde et hop ça devient une tuerie

je viens de la laisser chez un luthier ,resultat des courses les cordes sont tres hautes mais ca frise qd meme ...et j'ai pas pour vocation d'engraisser tous les "luthiers-guignol" de la region.
Alors si vous avez l'adresse d'un bon luthier capable de BIEN regler une strat dans ma region (de bordeaux a toulouse en passant par bilbao ca doit exister )...donnez l'adresse

Toutes tes cordes frises? sur toute la longueur du manche ou juste une partie?
Après moi sur mes strats si je joue comme un bourrin ça frise toujours un peu unplugged et branché j'adore ce petit son que je trouve très stratocaster ça permet de nuancer pas mal tes attaques.

M'enfin on peut pas vraiment appeler ça de la frise pour moi si quand tu joue une note débranché ça frise longtemps c'est que ta guitare est mal régler si par contre quand t'attaque fort les cordes ça fait un petit bruit et que la note continue ensuite à résonner normalement c'est que ta strat est bien réglé

Pour le luthier j'habite à Toulouse et celui de "l'atelier de la guitare" en face de valley and blues (enfin ca s'appelle guitar center je crois ou un truc du genre) m'a réglé mes guitares comme je le souhaitais puis t'essaye avant de la reprendre et si ça te va pas il te l'ajuste comme tu veux direct ou si tu te rends compte que t'aimes pas quelque jours plus tard il te le rectifie aussi gratos. Après j'en ai pas essayé des tonnes non plus donc bon ya peut être mieux ^^
Fender & Esp fan
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 04 Août 2008, 16:09
A toulouse la réputation de Guitars Doktor n'est plus à faire. Tu peux y aller les yeux fermés.

Bizarre quand même ces histoires de réglages. Moi qui aime l'action assez basse ça me frustrerait.
  • Publié par
    mious
    le 05 Août 2008, 14:02
ok,vais rapidement m'organiser une virée a toulouse alors; je serai rassuré que lorsqu'elle sera vu par un type qui connait bien les strats et leurs defauts, et comment les regler au mieux.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Voici la mienne, reçue en janvier, j'ai eu de la chance, la prix de la Sienna burst/RW (qui est la seule 2008 en frêne, les autres sont en aulne)
a augmenté.

Aprés un petit check-up et un réglage pour du 10-46 (tirant utilisé sur toutes mes électriques) j'en suis toujours aussi content, par contre, je la trouve beaucoup plus "brillante et claquante" dans les aigus surtout avec le Deluxe Reverb mais c'est le frêne qui fait ce type de son, c'est bien connu.

La voici à sa réception :

et ensuite avec ses soeurs :

IMG]http://i260.photobucket.com/albums/ii27/Kilroy1976/PICT0003.jpg[/IMG]

IMG]http://i260.photobucket.com/albums/ii27/Kilroy1976/PICT0005.jpg[/IMG]

Le son est splendide dans mon Blues Junior "Woody" customisé selon mes envies.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Une petite erreur de manipulation pour la seconde et troisième photos, les voicis :

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Août 2008, 14:43
Mon petit doigt me dit que tu aime fender

EDIT : Waohhhhhhhouu t'a un LionHeart, j'avais pas vu
arnissart
Félicitations Kilroy
Ta sienna sunburst est à tomber par terre tellement elle est belle (surtout au milieu de ses soeurs)...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Kilroy
  • Kilroy
Merci

A l'occasion, je devrais rajouter les Gibsons...

Kilroy

PS : Comment as tu vu que je suis Fenderophile

Kelt V-Twin Fan !!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Août 2008, 17:34
Citation:
PS : Comment as tu vu que je suis Fenderophile

Une intuition
teoguitar
Hello.

c'est bizarre mais j'a le même soucis sur ma strat deluxe.
C'est une HSS quilt maple.
j'ai des soucis sur la grosse corde qui frise de la 2° à la 6° cases environ.
En plus c'est ma deuxième deluxe.
La première venait de chez toto. Puis corde de mi aigue trop proche du bord du manche vers la 12° case. Donc retour.
Puis nouvel achat dans une boutique french. Malgré leurs réglages successives, la gratte frisait toujours. Je l'ai donc amené chez un luthier (un big boss en plus). Il m'a changé les pontets, je gagne encore sustain. Mais cela frise toujours, mais moins. Cela fait 2 mois. Je vais bientôt la ramener pour qu'il la revoit.
Apparemment, cela semble être un soucis sur ce modèle!!!!
Still got the blues!!
Maxintosh
mais ça s'entend dans l'ampli la frisouille ? paskeu une Strat qui frise ("à vide", pas dans l'ampli), c'est plus que courant
rando 22
Bon, bien on verra. Je vais chercher ma new Blizard pearl demain (strat).
J'ai lu les 33 Pages et je flippe un peu !
Ce qui ressort quand même c'est que ceux qui l' ont sont très contents.

Pour info, je lâche une tele us std 2007 contre ma new strat de demain.
louyseiz
Et je confirme que j'en suis toujours heureux, 7mois après
rando 22
Ca y est je l'ai !!!!
Waouuu elle est trop belle !
J'suis débutant donc mon jugement..... Bof.
Ce qui est sûr c'est que le son strat est là.

Le nouvel étui est effectivement plus léger, je le trouve plus pratique. Il y a plus de place pour ranger ses accessoires, bref je le kiffe aussi.

Re bref.... elle est super belle, pas besoin d'être un tueur pour sentir qu'elle est super confortable et le nouveau vernis est du plus belle effet, ça glisse bien. JE SUIS SUPER JOISSE hum blizard pearl mapple
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 05 Sep 2008, 22:51
Dis donc tu ne voudrais pas nous mettre des photos, on ne l'a pas encore vue de cette couleur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...