mious a écrit :
Nataku Hayashi a écrit :
Content de voir tout ces possesseurs de new american standard heureux
Je me sentais un peu seul au début
Mious ma guitare frisait aussi quand je l'ai achetée direction luthier pour réglage et changement de corde et hop ça devient une tuerie
je viens de la laisser chez un luthier ,resultat des courses les cordes sont tres hautes mais ca frise qd meme ...et j'ai pas pour vocation d'engraisser tous les "luthiers-guignol" de la region.
Alors si vous avez l'adresse d'un bon luthier capable de
BIEN regler une strat dans ma region (de bordeaux a toulouse en passant par bilbao ca doit exister
)...donnez l'adresse
Toutes tes cordes frises? sur toute la longueur du manche ou juste une partie?
Après moi sur mes strats si je joue comme un bourrin ça frise toujours un peu unplugged et branché j'adore ce petit son que je trouve très stratocaster ça permet de nuancer pas mal tes attaques.
M'enfin on peut pas vraiment appeler ça de la frise pour moi si quand tu joue une note débranché ça frise longtemps c'est que ta guitare est mal régler si par contre quand t'attaque fort les cordes ça fait un petit bruit et que la note continue ensuite à résonner normalement c'est que ta strat est bien réglé
Pour le luthier j'habite à Toulouse et celui de "l'atelier de la guitare" en face de valley and blues (enfin ca s'appelle guitar center je crois ou un truc du genre) m'a réglé mes guitares comme je le souhaitais puis t'essaye avant de la reprendre et si ça te va pas il te l'ajuste comme tu veux direct ou si tu te rends compte que t'aimes pas quelque jours plus tard il te le rectifie aussi gratos. Après j'en ai pas essayé des tonnes non plus donc bon ya peut être mieux ^^
Fender & Esp fan