Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Voila la mienne de retour en France

Une US Standard.
Achetée 999$ à Miami, soit environ 700€.

Je rejoins l'avis de Reaver974, elle en a dans le ventre.

J'ai pas eu de problèmes de finition, mais plus dans le confort de jeu.
Je sort d'une Strat, et impossible de faire une rythmique sans taper dans le sélecteur micro et le remettre sur chevalet. Je touche aussi le potard de volume. Je me retrouve vite sans son si je ne fait pas attention...
Je suis surpris aussi lors du vissage de la tige vibrato, et la hauteur de celle ci.

Première strat oblige
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Flying Tiger
et oui! grand classique le coup dans le selecteur; et ca reste longtemps mais quand on y a gouté aux strats, on y revient toujours.. ( complétement con de dire ça, je le sais bien, vu que ceux qui aiment pas te diront exactement le contraire lol)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Hey, si ça frise partout, c'est que t'as un réglage d'homme

Et pis c'est tout...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur

moi je joue sur la mienne en c'moment tien
même avec les cordes rincées elle défonce...!
super brillant, super...strat, j'adore cette gratte, avec des jumbo elle serait parfaite
si un jour je la fait refretter, ça sera en jumbo....putain elle va être UL-TIME
Invité
  • Invité
Avec des cordes D'Addario, c'est plus facile aussi !

J'ai tenté les cordes Fender, plus jamais...
Final Sky
J'utilise quand même beaucoup trop le vibrato, et sa se désaccorde légèrement....
Quelqu'un a tenté le changement de mécaniques pour des autoblocantes ?
Sperzel ?
le bougnat
atomicbee a écrit :

pourquoi plus jamais?
Final Sky
Bon, je retire ce que j'ai dit sur la tenue d'accord et le vibrato....

J'ai acheté des méca auto bloquante Fender, et après remontage de corde, ça tient résolument pas l'accord avec une utilisation même modérée du vibrato...
Certainement moi qui foire quelques part...
Invité
  • Invité
le bougnat a écrit :
atomicbee a écrit :

pourquoi plus jamais?

C'est tout terne (au niveau sonore), ça n'a pas le claquant des D'Addario.

Ce n'est vraiment pas pour moi !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pareil
enfin j'ai essayé plusieur marque de cordes, et les Daddario ont un meilleur son, c'est évident.
de plus, leur 9/42 sonnent terrible ce qui tombe très bien, car c'est le tirant que j'utilise
unplugged57
Petite question, vous pensez que ça vaut la peine de prendre une NAS et de changer les mécaniques, le pickguard, les boutons de contrôles, le sélecteur et les micros pour en faire une typée vintage mais avec le confort d'une moderne?
Invité
  • Invité
C'est le manche qui t'embête sur une vintage ?
African
J'ai ai joué une de ces NAS, j'ai trouvé hyper bien, perso tout me convenait, à la rigueur un changement de micros, autrement choisir dans le catalogue Fender ou il propose en neuf un choix incroyable de guitares. Tu dois pouvoir t'en trouver une qui corresponde à ta recherche.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
unplugged57
Bah le seul truc qui me dérange sur les vintage c'est le radius et les frettes...
Invité
  • Invité
Vaut mieux prendre une avec un esprit plus vintage et changer de manche alors, non ?

Doit avoir moyen de trouver un manche Eric Johnson, Kotzen, Malmsteen, etc. à part !
unplugged57
Je trouve que le manche c'est quand même une partie importante de la guitare nan?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...