Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Tinio a écrit :
Non t'inquiete regiss j'ai pas dit que c’était aussi bon
Mais ça tien bien la comparaison avec une US, c'est pas une planche en bois a coté d'une USA, sa sonne vraiment pas mal

nous somme d'accord

Tinio a écrit :

HS : Regiss t'est trop bon quand tu blues, t'a un super jeu

merci beaucoup! c'est des HEURESSSS de pratique
Gautiou
Bon hé bien faute de moyens je crois que je vais m'orienter vers une Classic Player 60's. J'aime bien les sons à la John Mayer et Frusciante. Je pense que cette strat s'en sort pas trop mal dans ces différents registres.

Par contre, je ne sais pas si on peut jouer des sons un peu plus modernes étant donné qu'elle est assez typée blues
cnsteph
Bah c'est pas super moderne les sons de la CP quand même.
Gautiou
Non je sais que c'est plutôt pour du vintage et blues. En plus j'ai déjà une CV50 dans le même registre donc j'ai un peu peur que ça fasse double usage si je me prends la une CP.

Pourquoi la NAS est si chère
cnsteph
En occase ya plein de bonnes affaires.

A 600€ tu te trouves une US
Gautiou
Les New American Standard ne courent pas les rues mais par contre des American Standard c'est vrai qu'on peut en trouver pas mal et des fois à bon prix.
regiss
  • regiss
Gautiou a écrit :
Les New American Standard ne courent pas les rues mais par contre des American Standard c'est vrai qu'on peut en trouver pas mal et des fois à bon prix.

un ami en a une de 1996, 100% d'origine, elle sonne comme la mienne
va y les yeux fermés
teoguitar
Gautiou a écrit :

Il y en a en vente en ce moment.
Still got the blues!!
Gautiou
teoguitar a écrit :
Gautiou a écrit :

où ça ? Peux-tu me donner le lien ?
Reaver974
Bon, bah, ça y est, ma Strat est en route
Ca fait quelques mois que j'économise, et là je suis vraiment préssé ! Mon choix s'est porté vers une finition Charcoal Frost Metallic avec une touche érable. Importée des USA elle m'a coûtée en tout 1299$ (849€).
'Tain je ne tiens plus en place

PS : Ca va vite UPS ?
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :
teoguitar a écrit :
Gautiou a écrit :

où ça ? Peux-tu me donner le lien ?

Par exemple
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
cnsteph
Reaver974 a écrit :
Ca fait quelques mois que j'économise, et là je suis vraiment préssé ! Mon choix s'est porté vers une finition Charcoal Frost Metallic avec une touche érable. Importée des USA elle m'a coûtée en tout 1299$ (849€).

Oui mais par UPS tu peux rajouter la douane et là je ne suis pas sûr du tout que ce soit interessant.

Tu l'as reçue ?
Reaver974
cnsteph a écrit :
Reaver974 a écrit :

Oui mais par UPS tu peux rajouter la douane et là je ne suis pas sûr du tout que ce soit interessant.

Tu l'as reçue ?

Oui, ils m'ont pas loupé à la douane, 214 € Enfin bon, j'avais prévu. J'en ai en tout pour moins de 1100€ ce qui me revient à moins cher que n'importe où ailleurs (en neuf). Et puis bon chez moi une strat nas ca frôle les 2000€ (ouais, j'habite un peu loin ) donc bon, il n'y avait qu'au US que je pouvais en trouver une dans mon budget (je l'ai reçue en 6 jours, avec un suivit UPS irréprochable, un must )

Je l'ai prise en Charcoalt Frost avec la touche érable. Au niveau de la finition je m'attendais à mieux : j'ai quelques taches foncées sous le verni au niveau de la jonction corps-manche, le pickguard était un peu gondolé au niveau du micro manche, et puis l'embout du sélecteur de micros et les potards en plastiques n'ont pas une découpe très régulière. Bon, ces défauts sont vraiment très très léger (j'ai du la retourner dans tous les sens pendant de longues minutes pour tout voir), mais je suis du genre pointilleux. Je devais me dire qu'en investissant dans une Fender US j'aurais un instrument irréprochable, mais en y réfléchissant, c'est pas pour rien que l'on trouve des strat à 2 ou 3 fois le prix de la mienne...

Bon les cordes d'usine sont un peu molles (je changerai ça en 10/46 quand je pourrai) et la guitare frise quand même pas mal. Le manche est un peu gros, mais je trouve ça vraiment agréable. Le verni appliqué au dos est très doux et glisse bien, et celui sur la touche est très agréable (aussi bien à regarder qu'à jouer en fait). Elle tient bien l'accord et les mécaniques sont précises, pas à de soucis pour ça. Le vibrato est d'origine trop relevé pour l'utilisation que je vais en faire, je prévois donc de le descendre parallèle à la table. Ah oui, chose importante, elle est d'une justesse irréprochable sur tout le manche ! Branchée, elle sonne... heu... bah comme une strat en fait Une vraie bonne strat !. Je ne saurai pas vous en dire plus, je n'ai pas l'expérience suffisante pour me permettre des comparaisons ou des analyses vraiment poussées...

Si je l'ai achetée c'est d'abord parce que la strat c'est la guitare sur laquelle je suis le plus à l'aise pour jouer (assis, debout, sur scène, dans ma chambre, le jour, la nuit, sous la douche...) et puis parce que Clapton, Hendrix, Gilmour, Blackmore, Rory Gallagher... Et croyez moi pour ça je ne suis vraiment pas déçu, elle donne tous ce qu'elle a dans le ventre la petite !

Je suis vraiment super content de mon achat ! Ca promet de longues heures de plaisir, et de progression ! Je prévoyais de la jouer unpplugged jusqu'à pouvoir me payer un tout lampe, mais pour me féliciter de mes résultats au Bac et puisque "C'est vraiment dommage d'avoir une telle guitare sans pouvoir la brancher", mon grand père m'a avancé les sous pour un Vox AC15 !
Enfin bref, heureux, heureux heureux !

Edit : Pour les photos, faudra attendre que je sois rentré de vacances !
regiss
  • regiss
sa frise un peu, bon elle est toute neuve!!
souvent c'est des truc qui disparraissent rapidement après quelques heures de gratouilles et des nouvelles cordes.

le vibrato sur la mienne est plaqué contre la caisse, je ne l'utilse pas.
Final Sky
Voila la mienne de retour en France

Une US Standard.
Achetée 999$ à Miami, soit environ 700€.

Je rejoins l'avis de Reaver974, elle en a dans le ventre.

J'ai pas eu de problèmes de finition, mais plus dans le confort de jeu.
Je sort d'une Strat, et impossible de faire une rythmique sans taper dans le sélecteur micro et le remettre sur chevalet. Je touche aussi le potard de volume. Je me retrouve vite sans son si je ne fait pas attention...
Je suis surpris aussi lors du vissage de la tige vibrato, et la hauteur de celle ci.

Première strat oblige
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...