maître boubou a écrit :
Ce que je peux te dire c'est que les EVH Wolfgang sont en Basswood que ça soit le modèle à 1.100 € fabriqué au Japon (maintenant en Chine) comme le modèle US à plus de 2.500 €.
Donc si c'est de la cagette ce bois, dommage de payer plus de 2.000 € pour ça.
Perso j'ai une EVH WOLFGANG SPECIAL mais je me garderai bien de donner une opinion sur la sonorité du tilleul par rapport à tel ou tel autre bois, j'en suis incapable.
Les essences rares et chères ne font pas forcément des bonnes guitares.
Le top pour les meubles c'est le chêne, mais par contre j'ai jamais entendu parlé de guitares en chêne.
Complétement exact.
La petrucci aussi est en "basswood". En faitil y a énormément de 'epèces différentes dans un nom un peu générique et du coup on trouve à boire et à manger dans chaque terme.
Genre quand on dit "pin" ça inclue le cèdre et l'épicea qui sont des bois qui coutent la peau du cou
Et il n'y a pas de grattes en chêne pour une seule et bonne raison : trop lourd.
Ceci dit la gratte de Brian May est en chêne je crois bien.
Faut bien garder en tête que les choix économiques des bois sont parfois sources d'heureuse trouvaille, on a commencé à vraiment utiliser l'acajou pendant la crise aux USA parceque l'épicéa et le cèdre coutaient la peau du cul à l'époque et que du coup l'acajou était moins cher. Donc ça faisait des grattes de meilleure qualitée à un coup moindre.
Leo Fender en utilisant le fresne et l'aulne a fait la même chose avec les grattes de série etc…
Bref rien ne vaut un essai.
Et elles me font grave kiffer moi ces grattes.
A million flies can't be wrong.