(très) heureux possesseur d'une Charvel pro-mod so cal, j'ai évidemment flashé sur ces nouvelles EVH.
Mais perso, ce n'est pas le floyd ou la taille du pickgard qui me refroidit mais plutôt le fait que le corps est en tilleul.
Pour moi le tilleul est utilisé sur les strat d'entrée de gamme (max 250 euros). Sauf que là on parle d'une strat à 600 euros.
Alors je veux bien que le design soit top, mais j'ai un peu peur de la qualité inrinsèque de la guitoune.
Certains ont-ils déjà joué sur des grattes en tilleul montées en humbucker pour donner leur avis ?
Ci-dessous un descriptif de l'utilisation du tilleul en lutherie (trouvé sur partoch.com)
Citation:
TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]