ibanez7addict a écrit :
la premiere gratte que j ai acheté etais une rg 350.
ensuite j ai enchainé sur une reb beach , puis une rg 7620 !
a l epoque je voulais absolument des grattes avec floyd et 24 cases avec un look un peu agressif...
...aujourd hui j ai 2 SA et 1 S (22 frettes),que je trouve bien plus confortables et facile a jouer que mes rg .
si cela existais chez ibanez j aurai des s avec le chevalet fixe de la nouvelle rga .
avec le temps j ai evolué, et j ai fini par trouver ce qui me conviens, en fonction aussi de mes aptitudes (a quoi bon 24 frettes quand on ne va pas jusqu a la 22eme seulement...)...
par contre si j avais un peu plus d argent , nul doute que j acheterai en plus des grattes differentes de ce que j ai là.
J'ai réagi de la même façon avec le temps au point que aujourd'hui, 21 frettes me suffisent !
C'est pareil pour le floyd, j'ai remarqué que je m'en servais plus pour faire des vibratos que pour faire des dives bombing ou autres tirés de fous ! Et puis ma dernière expérience avec Floyd a fini de me convaincre de ne plus jamais acheter de guitare floydée tant j'en suis dégouté ! En effet, c'est chiant a accorder, ça tiens pas forcément super bien l'accord quand on s'excite un peu trop dessus (c'est un peu son boulot quand même !), c'est chiant à régler, ça s'use, et quand on pète une corde c'est la galère, bref, c'est chiant tout court !
J'ai enfin compris pourquoi Music Man a arrêter d'en proposer sur ses modèles ! Le mieux, ça reste encore quand le floyd repose directement sur la table ! Là je dis OUI ! Ca enlève bien des complications ! Mais très peu de grattes proposent cette option, les plus connues sont les EVH et les Richie Sambora !
De plus, j'ai aussi compris que tous mes préjugés sur les micros simples bobinage en saturation c'était du flan ! Ma strat sonne comme c'est pas possible, alors que je crachais presque sur cette marque il y a encore quelques temps.
Du coup moi aussi j'ai évolué ( vieilli ?
) et j'ai aussi trouvé ce qui me convenait...et aujourd'hui je suis heureux de ne pas avoir dépensé trop d'argent dans des grattes de guitar heroes qui sont plus contraignantes qu'autre chose. Je suis revenu a la simplicité, que ce soit niveau matos ou niveau technique, et c'est pas plus mal !