Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 13 Janv 2005, 10:05
arnolddi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ben mouais tjs pour moi (une strat avec floyd je trouve ca abominable si bien que j'ai jamais eu envie d'en essayer une...)

dommage car tu passe a coté d'un truc la
la showmaster est pas vraiment un truc qui me branche (meme pas du tout)
mais par contre je suis d'accord avec ticouyon pour dire que si tu prends en exemple une fender floyd clasic avec son paf pro en manche que c'est vraiment une tres bonne gratte ,une vrais fender avec le vrais grain fender juste avec un paf pro en + et un floyd original qui est tres bien
pour vigier je dirais que c'est surtout le choix des micros qui colle pas a la gratte S ducam sh6= pas tres prononcé au niveau carctere EDIT enfin pour la custom car j'ai pas testé les autres mais il parait que c'est mieux au niveau choix des micros
sinon la js 1000 est de loin pas la seule ibanez avec du caractere mais je dirais que c'est la + fender des ibanez
mais tu trouve sans probleme plein d'ibanez avec un caractere qui a vraiment du chien

Tout à fait d'accord avec toi pour la strat+paf pro ainsi que les excalibur.
J'ai changé le kit SEYMOUR DUNCAN SH6/SSL6/TB6 en DI MARZIO CHOPPER/FAST TRACK 1/TONE ZONE : la guitare est complètement différente avec beaucoup plus de personnalité tout en respectant le son du toucher.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
-_- Didier -_-
ben tient merci pour l'info sur la vigier car je pense egalement mettre des dimarzio deja en manche pour commencer
effectivement je trouve pour ma part que le touché est tres agreable et te permet d'avoir malgré les micros sans caractere un chouette son
bon pour revenir a ibanez ce qui me fais peur c'est que le marché de l'occas risque aussi d'augmenter au niveau tarif meme pour les guitares sortie avant le changement des prix ,non ?
car moi je me reprendrais bien encore une autre petite ibanez dans quelques moi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
bah bah bah, le marché de l'occase est en ce moment relativement déprimé (quand tu vois la RG620 qui traine depuis 4 mois à 500 euros sur le forum...)

donc y a de la marge encore... je suis pas certain que ce style de gratte soit encore très à la mode (surtout pour le haut de gamme... les gens qui ont les moyens n'achètent plus tellement ces grattes ces temps ci...)

et qui dit pas à la mode, dit pas trop cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ouais je suis d'accord, les guitares style RG ne se vendent plus en ce moment, je pense qu'elles finissent par lasser !
De plus les gens commencent a en avoir marre des floyd rose qui sont chiants a régler et à accorder...et commence a se tourner vers des modèles plus simples et plus efficaces.
Je reviens de Pigalle où je viens de revendre une gratte, et tous les magasins d'occasion regorgent d'Ibanez RG...ils n'arrivent plus à les vendre...
C'est pour ça qu'aujourd'hui, si on achète une RG il faut être sûr qu'on va la garder longtemps parce qu'on est pas près de les revendre !
scanlan75018
je pense que c'est cyclique et que ca reviendra (les S étaient plus trop à la mode et je sens que ca va revenir, surtout avec les SZ qui sont quand même bien sympa et les nouvelles S et SA qui arrivent)

donc en gros il faut attendre pour qui veut acheter une RG... attendre que le marché de l'occase baisse encore plus..

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
il y avait pas l'option moche dans ton sondage
scanlan75018
il me semblait que si... mais bon...

mogwaï!
Je confirme le fait que les guitares avec floyd son passé de mode. Je sors du magasin du coin et il casse toute ses jackson a 15-20%. point commun : des dinky avec floyd. Jpense que toutes les guitares de niveau intermédiaire sont dépassées. Le client passe de petit model a un model US. du moins c'est mon avis car on est de plus en plus exigeant et qu'on n'est jamais satisfait de skon a ! pour etre sur de son cout on tape gros ! ce qui peut ptete expliqué l'augmentation des prix US (?).
Une bonne bière est une bière vide !!
papyboyington
la premiere gratte que j ai acheté etais une rg 350.
ensuite j ai enchainé sur une reb beach , puis une rg 7620 !
a l epoque je voulais absolument des grattes avec floyd et 24 cases avec un look un peu agressif...

...aujourd hui j ai 2 SA et 1 S (22 frettes),que je trouve bien plus confortables et facile a jouer que mes rg .
si cela existais chez ibanez j aurai des s avec le chevalet fixe de la nouvelle rga .

avec le temps j ai evolué, et j ai fini par trouver ce qui me conviens, en fonction aussi de mes aptitudes (a quoi bon 24 frettes quand on ne va pas jusqu a la 22eme seulement...)...

par contre si j avais un peu plus d argent , nul doute que j acheterai en plus des grattes differentes de ce que j ai là.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
ibanez7addict a écrit :
a l epoque je voulais absolument des grattes avec floyd et 24 cases avec un look un peu agressif...

...aujourd hui j ai 2 SA et 1 S (22 frettes),que je trouve bien plus confortables et facile a jouer que mes rg .
si cela existais chez ibanez j aurai des s avec le chevalet fixe de la nouvelle rga .

avec le temps j ai evolué, et j ai fini par trouver ce qui me conviens, en fonction aussi de mes aptitudes (a quoi bon 24 frettes quand on ne va pas jusqu a la 22eme seulement...)...

par contre si j avais un peu plus d argent , nul doute que j acheterai en plus des grattes differentes de ce que j ai là.

Il y a deux Sc à vendre sur le forum

A la fois S et chevalet fixe

papyboyington
arrete de me faire du mal comme ça ;-)

j ai plus un centime en poche :-(

mais je vais quand meme aller jeter un oeil .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Karadoc
  • Karadoc
ibanez7addict a écrit :

J'ai réagi de la même façon avec le temps au point que aujourd'hui, 21 frettes me suffisent !
C'est pareil pour le floyd, j'ai remarqué que je m'en servais plus pour faire des vibratos que pour faire des dives bombing ou autres tirés de fous ! Et puis ma dernière expérience avec Floyd a fini de me convaincre de ne plus jamais acheter de guitare floydée tant j'en suis dégouté ! En effet, c'est chiant a accorder, ça tiens pas forcément super bien l'accord quand on s'excite un peu trop dessus (c'est un peu son boulot quand même !), c'est chiant à régler, ça s'use, et quand on pète une corde c'est la galère, bref, c'est chiant tout court !
J'ai enfin compris pourquoi Music Man a arrêter d'en proposer sur ses modèles ! Le mieux, ça reste encore quand le floyd repose directement sur la table ! Là je dis OUI ! Ca enlève bien des complications ! Mais très peu de grattes proposent cette option, les plus connues sont les EVH et les Richie Sambora !
De plus, j'ai aussi compris que tous mes préjugés sur les micros simples bobinage en saturation c'était du flan ! Ma strat sonne comme c'est pas possible, alors que je crachais presque sur cette marque il y a encore quelques temps.
Du coup moi aussi j'ai évolué ( vieilli ? ) et j'ai aussi trouvé ce qui me convenait...et aujourd'hui je suis heureux de ne pas avoir dépensé trop d'argent dans des grattes de guitar heroes qui sont plus contraignantes qu'autre chose. Je suis revenu a la simplicité, que ce soit niveau matos ou niveau technique, et c'est pas plus mal !
Karadoc
  • Karadoc
Et comme en plus le Floyd handicape plus qu'autre chose quand il s'agit de revendre aujourd'hui...pas de remord !
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Tiens d'ailleurs Scanlan (ou un autre), si tu pouvais éclaircir ma lanterne stp... Quelle est la différence entre la RG2550EX et la RG2550LTD-GFK ? (Ca évite de faire un nouveau topic juste pour cette question.)
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
nicesky
ça t'évite surtout de faire une recherche par toi meme
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Chut ! ^^ Nan puis même, je sais que Scanlan est calé question Ibanez alors j'en profite !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...