Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
ben mouais tjs pour moi (une strat avec floyd je trouve ca abominable si bien que j'ai jamais eu envie d'en essayer une...)

dommage car tu passe a coté d'un truc la
la showmaster est pas vraiment un truc qui me branche (meme pas du tout)
mais par contre je suis d'accord avec ticouyon pour dire que si tu prends en exemple une fender floyd clasic avec son paf pro en manche que c'est vraiment une tres bonne gratte ,une vrais fender avec le vrais grain fender juste avec un paf pro en + et un floyd original qui est tres bien
pour vigier je dirais que c'est surtout le choix des micros qui colle pas a la gratte S ducam sh6= pas tres prononcé au niveau carctere EDIT enfin pour la custom car j'ai pas testé les autres mais il parait que c'est mieux au niveau choix des micros
sinon la js 1000 est de loin pas la seule ibanez avec du caractere mais je dirais que c'est la + fender des ibanez
mais tu trouve sans probleme plein d'ibanez avec un caractere qui a vraiment du chien
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
nicesky
salut à tous

pour ma part je la trouve très belle !!!

mais ma prochaine guitare sera la JEM20th, mais il faut encore attendre un peu
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mister Max a écrit :

Pas Mal hein?!

Est ce qu'on peut me dire ce que cette guitare a de plus qu'une ancienne RG ? Je vois pas grand chose a part les nouveaux potards et la plaque nacrée...
Elle est jolie, mais où est l'innovation ? je vois pas ?
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
Certes on peut le faire, mais bon, la proportion de gens qui triturent leurs micros doit pas etre si importante, donc coté marketing, je comprends pas leur truc (ils perdent un argument de vente, surtout face à la concurrence qui monte des vrais duncans dans des grattes à moins de 1000 euros)

Après effectivement, le bricoleur bidouilleur peut en tirer profit, surtout s'ils font des belles prestige "bas de gamme" dont le seul défaut serait la faiblesse des micros...

Mais si on regarde la gamme actuelle, ca me ferait mal de "devoir" prendre une 1550 alors que je trouve la 3120 carrément plus belle

Entre la 1550 et la 3120, si j'avais une 3120 je la revendrais pour acheter une 1550. Pourquoi?
ben, y'a des gens qui n'aiment pas les tables flamées (sauf exception) tout simplement
Et je suis pas sur que la différence de lutherie soit tres flagrante entre deux prestiges... (meme entre l'entrée de gamme et la plus haut de gamme)
scanlan75018
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Certes on peut le faire, mais bon, la proportion de gens qui triturent leurs micros doit pas etre si importante, donc coté marketing, je comprends pas leur truc (ils perdent un argument de vente, surtout face à la concurrence qui monte des vrais duncans dans des grattes à moins de 1000 euros)

Après effectivement, le bricoleur bidouilleur peut en tirer profit, surtout s'ils font des belles prestige "bas de gamme" dont le seul défaut serait la faiblesse des micros...

Mais si on regarde la gamme actuelle, ca me ferait mal de "devoir" prendre une 1550 alors que je trouve la 3120 carrément plus belle

Entre la 1550 et la 3120, si j'avais une 3120 je la revendrais pour acheter une 1550. Pourquoi?
ben, y'a des gens qui n'aiment pas les tables flamées (sauf exception) tout simplement
Et je suis pas sur que la différence de lutherie soit tres flagrante entre deux prestiges... (meme entre l'entrée de gamme et la plus haut de gamme)

Ben disons que les deux grattes respirent pas la qualité pareil... Bon après je concois qu'on puisse pas aimer le flammage, mais moi si...

Je pense que la lutherie de la 3120 est assez supérieure à la 1550, mais bon je ne saurais pas argumenter plus que ca, ca vient davantage d'un ressenti qu'autre chose...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister Max
Ticouyon a écrit :
Mister Max a écrit :

Pas Mal hein?!

Est ce qu'on peut me dire ce que cette guitare a de plus qu'une ancienne RG ? Je vois pas grand chose a part les nouveaux potards et la plaque nacrée...

Rien seulement elle est particulierement belle pour une RG (enfin je trouve,les couts et les gouleurs quoi )
-=Schecter & Jackson addict=-
-_- Didier -_-
c'est vrais quelle est tres jolie
ex arnolddi !!
Karadoc
  • Karadoc
Mister Max a écrit :
Ticouyon a écrit :
Mister Max a écrit :

Pas Mal hein?!

Rien seulement elle est particulierement belle pour une RG (enfin je trouve,les couts et les gouleurs quoi )

Mouais ça doit dépendre des goûts et des couleurs alors
scanlan75018
pareil je la trouve pas phénoménale celle ci ? (l'uni ca me plait moyen en fait...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister Max
Il faut dire que mes deux finitions préféré sont naturel et blanc...

Je lui trouve un petit air de JEM comme ca...ajouter a cela un accasstillage dorée et des micro blancs et on y est presque (taper pas.. j'ai dit presque! bon ok je sors quand meme )
-=Schecter & Jackson addict=-
scanlan75018
ouais, moi ce que je préfère c'est quand on voit du bois...

avec des veines ou du flammage, bref quelque chose d'organique

Karadoc
  • Karadoc
quote="scanlan75018"]ouais, moi ce que je préfère c'est quand on voit du bois...

avec des veines ou du flammage, bref quelque chose d'organique[/quote]

Ben moi c'est pareil, j'aime voir les veinures du bois et la on a plus l'impression d'avoir du plastique sous les yeux quand même...( je sais j'exagère un peu là ! )
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 12 Janv 2005, 23:59
Espérons que dans cette avalanche de nouveautés, la qualité suivra...
Qui joue en legato économise ses mediators.
Earxtacy
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ben disons que les deux grattes respirent pas la qualité pareil... Bon après je concois qu'on puisse pas aimer le flammage, mais moi si...

Je pense que la lutherie de la 3120 est assez supérieure à la 1550, mais bon je ne saurais pas argumenter plus que ca, ca vient davantage d'un ressenti qu'autre chose...

qd on passe de l'une a l'autrre on sent que c'est pas pareil...
je sais pas comment il arrive a donner cette difference de sensation rien que sur le mance c aussi flagrant entre la 1570 et une bas de gamme
que la 1570 et la rg3120
et pourtant en general je suis pas pr payer le plus qd on peut avoir aussi bien
mais il y a une difference, NET
-_- Didier -_-
moi j'aime aussi la couleurs bois
mais sinon j'ai toujours un faible pour le blanc et en general quand il prend une claque avec le temps la, j'adore
et puis l'accastillage en noir + les reperes sur manche reste sobre et cool
ex arnolddi !!
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 13 Janv 2005, 10:05
arnolddi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ben mouais tjs pour moi (une strat avec floyd je trouve ca abominable si bien que j'ai jamais eu envie d'en essayer une...)

dommage car tu passe a coté d'un truc la
la showmaster est pas vraiment un truc qui me branche (meme pas du tout)
mais par contre je suis d'accord avec ticouyon pour dire que si tu prends en exemple une fender floyd clasic avec son paf pro en manche que c'est vraiment une tres bonne gratte ,une vrais fender avec le vrais grain fender juste avec un paf pro en + et un floyd original qui est tres bien
pour vigier je dirais que c'est surtout le choix des micros qui colle pas a la gratte S ducam sh6= pas tres prononcé au niveau carctere EDIT enfin pour la custom car j'ai pas testé les autres mais il parait que c'est mieux au niveau choix des micros
sinon la js 1000 est de loin pas la seule ibanez avec du caractere mais je dirais que c'est la + fender des ibanez
mais tu trouve sans probleme plein d'ibanez avec un caractere qui a vraiment du chien

Tout à fait d'accord avec toi pour la strat+paf pro ainsi que les excalibur.
J'ai changé le kit SEYMOUR DUNCAN SH6/SSL6/TB6 en DI MARZIO CHOPPER/FAST TRACK 1/TONE ZONE : la guitare est complètement différente avec beaucoup plus de personnalité tout en respectant le son du toucher.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...