bbbobb a écrit :
Citation:
Pour moi, Ibanez était une marque qui proposait des modèles plus ou moins haut de gamme qui sonnaient pas mal à des prix raisonnables...S'ils se la jouent Gibson, ils ne valent plus le coût !
Ibanez, c'est un peu comme Vigier, C'est agréable à jouer, c'est beau à regarder, mais ça reste un peu froid à entendre, donc si les prix flambent et atteignent les prix Fender, moi je vais plutôt acheter du Fender floyd ! Si ç'est le même prix
Ouai bin moi mettre 1500€ dans une fender signature peu importe le modele et mettre 1500€ dans une JS 1000 ou meme moins dans une JS 900 il y a pas photo!!!!!!je me prends l'ibanez et meme si les prix augmente je changerai pas de marque!!!!
Pour souvenir il y a 4 - 5 ans une gibson LP standard coutait environ 11000Frcs aujourd'hui il faut comptait 15000Frcs....donc bon 500€ en 4ans pour Ibanez ça reste honnete meme si je te l'avoue ça fou un peu les boules!!!!!mais ibanez a le merite D'INNOVER Gibson innove moins à mes yeux qu'ibanez donc l'augmentation de prix chez Gibson et "moins" justifer que chez Ibanez.....enfin moi c 'est mon point de vue...
Quand au fait qu'une ibanez sonne froid...bin moi je suis pas d'accord ma JS 900 à un son chaud rond et bourré de personnalité!!!!! pour la JEM un peu moins mais quand meme!!mais c'est les gout et les couleur....
Sinon dommage que les leds ne soit pas en serie sur la mirror parce que la sa change tout elle est carrement magnifique avec les leds!!!!!!!!!
Ok, je te suis, mais la Satriani n'a pas grand chose en commun avec les autres Ibanez, c'est peut être la seule qui a une vraie personalité à mes yeux !
Par contre prend les RG de base...on ne peut pes dire qu'elles sonnent avec une chaleur absolue !!!!
De plus, je ne parle pas de Fender Signature (la Sambora était un exemple). Il existe des Fender Strat floydée avec config HSS qui ne sont pas des signatures et qui sonnent incroyablement !
Moi le seul truc qui m'embête c'est la hausse de prix...
J'aime Ibanez, j'aime leur côté innovant, mais à moins de revoir entièrement le choix des bois et de l'electronique etc, une grosse hausse des prix me semble injustifiée, c'est pourquoi je commence un peu a avoir peur du prochain catalogue !