Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Mouais, pas certain qu'une fender floyd (genre showmaster) ait tellement plus de caratère...

peut être aussi que les micros sous licence se rapprocheront de plus en plus des vrais dimarzio...
attendons de voir et d'entendre tout ca !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Mouais, pas certain qu'une fender floyd (genre showmaster) ait tellement plus de caratère...

peut être aussi que les micros sous licence se rapprocheront de plus en plus des vrais dimarzio...

Non, mais prend une Strat' HSS avec floyd rose original ( un peu comme la Sambora), et là Ibanez euuuuhhh....
PeeWee3D
en même temps, vu le prix d'un set de Dimarzio en import US, on s'en fout un peu qu'ils n'en mettent plus sur leur haut de gamme.

A la rigueur, ca m'arrangerait presque, maintenant la question ne se pose plus, c'est modèle intermédiaire (~1000€) + changement de micros. Et le résultat est fort sympathique.

Sinon à propos de la nouvelle JEM... Si y'a plus d'arbre de vie... Et que y'a pas les leds pour rattraper... C'est niet.

scanlan75018
ben mouais tjs pour moi (une strat avec floyd je trouve ca abominable si bien que j'ai jamais eu envie d'en essayer une...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Earxtacy
scanlan75018 a écrit :

c'est vrai que leur micro sont vraiment bon meme les ibz...
ca se trouve dedans c'est pareil
faudrait demonter et voir tout ca.
Karadoc
  • Karadoc
PeeWee3D a écrit :
en même temps, vu le prix d'un set de Dimarzio en import US, on s'en fout un peu qu'ils n'en mettent plus sur leur haut de gamme.

A la rigueur, ca m'arrangerait presque, maintenant la question ne se pose plus, c'est modèle intermédiaire (~1000€) + changement de micros. Et le résultat est fort sympathique.

Sinon à propos de la nouvelle JEM... Si y'a plus d'arbre de vie... Et que y'a pas les leds pour rattraper... C'est niet.

Je partage le même avis !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Pour moi, Ibanez était une marque qui proposait des modèles plus ou moins haut de gamme qui sonnaient pas mal à des prix raisonnables...S'ils se la jouent Gibson, ils ne valent plus le coût !
Ibanez, c'est un peu comme Vigier, C'est agréable à jouer, c'est beau à regarder, mais ça reste un peu froid à entendre, donc si les prix flambent et atteignent les prix Fender, moi je vais plutôt acheter du Fender floyd ! Si ç'est le même prix

Ouai bin moi mettre 1500€ dans une fender signature peu importe le modele et mettre 1500€ dans une JS 1000 ou meme moins dans une JS 900 il y a pas photo!!!!!!je me prends l'ibanez et meme si les prix augmente je changerai pas de marque!!!!

Pour souvenir il y a 4 - 5 ans une gibson LP standard coutait environ 11000Frcs aujourd'hui il faut comptait 15000Frcs....donc bon 500€ en 4ans pour Ibanez ça reste honnete meme si je te l'avoue ça fou un peu les boules!!!!!mais ibanez a le merite D'INNOVER Gibson innove moins à mes yeux qu'ibanez donc l'augmentation de prix chez Gibson et "moins" justifer que chez Ibanez.....enfin moi c 'est mon point de vue...

Quand au fait qu'une ibanez sonne froid...bin moi je suis pas d'accord ma JS 900 à un son chaud rond et bourré de personnalité!!!!! pour la JEM un peu moins mais quand meme!!mais c'est les gout et les couleur....

Sinon dommage que les leds ne soit pas en serie sur la mirror parce que la sa change tout elle est carrement magnifique avec les leds!!!!!!!!!
scanlan75018
Certes on peut le faire, mais bon, la proportion de gens qui triturent leurs micros doit pas etre si importante, donc coté marketing, je comprends pas leur truc (ils perdent un argument de vente, surtout face à la concurrence qui monte des vrais duncans dans des grattes à moins de 1000 euros)

Après effectivement, le bricoleur bidouilleur peut en tirer profit, surtout s'ils font des belles prestige "bas de gamme" dont le seul défaut serait la faiblesse des micros...

Mais si on regarde la gamme actuelle, ca me ferait mal de "devoir" prendre une 1550 alors que je trouve la 3120 carrément plus belle

Earxtacy
scanlan75018 a écrit :
Certes on peut le faire, mais bon, la proportion de gens qui triturent leurs micros doit pas etre si importante, donc coté marketing, je comprends pas leur truc (ils perdent un argument de vente, surtout face à la concurrence qui monte des vrais duncans dans des grattes à moins de 1000 euros)

Après effectivement, le bricoleur bidouilleur peut en tirer profit, surtout s'ils font des belles prestige "bas de gamme" dont le seul défaut serait la faiblesse des micros...

Mais si on regarde la gamme actuelle, ca me ferait mal de "devoir" prendre une 1550 alors que je trouve la 3120 carrément plus belle

c'est clair
puisque c'est ce qui m'est arrive
je voulais reprendre une rg3120
et j'ai finis avec une 1570cb
mais qui reste un bon instrument....puis je flippe moins d'y mettre une tonche
de toute facon la deuxieme remplis son role de guitare que j'emmene partout, et j'ai economiser meme si la rg3120 avait eu son prix de 1999
Karadoc
  • Karadoc
bbbobb a écrit :
Citation:
Pour moi, Ibanez était une marque qui proposait des modèles plus ou moins haut de gamme qui sonnaient pas mal à des prix raisonnables...S'ils se la jouent Gibson, ils ne valent plus le coût !
Ibanez, c'est un peu comme Vigier, C'est agréable à jouer, c'est beau à regarder, mais ça reste un peu froid à entendre, donc si les prix flambent et atteignent les prix Fender, moi je vais plutôt acheter du Fender floyd ! Si ç'est le même prix

Ouai bin moi mettre 1500€ dans une fender signature peu importe le modele et mettre 1500€ dans une JS 1000 ou meme moins dans une JS 900 il y a pas photo!!!!!!je me prends l'ibanez et meme si les prix augmente je changerai pas de marque!!!!

Pour souvenir il y a 4 - 5 ans une gibson LP standard coutait environ 11000Frcs aujourd'hui il faut comptait 15000Frcs....donc bon 500€ en 4ans pour Ibanez ça reste honnete meme si je te l'avoue ça fou un peu les boules!!!!!mais ibanez a le merite D'INNOVER Gibson innove moins à mes yeux qu'ibanez donc l'augmentation de prix chez Gibson et "moins" justifer que chez Ibanez.....enfin moi c 'est mon point de vue...

Quand au fait qu'une ibanez sonne froid...bin moi je suis pas d'accord ma JS 900 à un son chaud rond et bourré de personnalité!!!!! pour la JEM un peu moins mais quand meme!!mais c'est les gout et les couleur....

Sinon dommage que les leds ne soit pas en serie sur la mirror parce que la sa change tout elle est carrement magnifique avec les leds!!!!!!!!!

Ok, je te suis, mais la Satriani n'a pas grand chose en commun avec les autres Ibanez, c'est peut être la seule qui a une vraie personalité à mes yeux !
Par contre prend les RG de base...on ne peut pes dire qu'elles sonnent avec une chaleur absolue !!!!
De plus, je ne parle pas de Fender Signature (la Sambora était un exemple). Il existe des Fender Strat floydée avec config HSS qui ne sont pas des signatures et qui sonnent incroyablement !
Moi le seul truc qui m'embête c'est la hausse de prix...
J'aime Ibanez, j'aime leur côté innovant, mais à moins de revoir entièrement le choix des bois et de l'electronique etc, une grosse hausse des prix me semble injustifiée, c'est pourquoi je commence un peu a avoir peur du prochain catalogue !
scanlan75018
Il y a par contre au niveau des finitions et des coloris de réelles trouvailles...

Le peuplier je trouve ca vraiment beau (au moins les exemplaires qui sont en photo) et j'aime bien le coloris Ice Blue qui semble nouveau sur la S470

Un peu triste qu'ils n'aient pas pas réhabilité la SC et qu'il n'y ait rien de fait depuis un moment sur l'Universe

Ils semblent pas mal miser sur la SZ par contre, ce qui est plutôt une bonne chose pour cette gratte bien née qui a apparemment trouvé un public

papyboyington
superbe la RGA321FSPB , un peu chere par contre !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
C'est clair qu'ils sont pas mal ces nouveaux modèles, y'a pas mal de table qui change du classique érable flammé, mais par contre j'hallucine sur les prix
Quand tu vois une 3120, quasi 1500 euros... ma jcustom que je viens d'acheter m'est revenue a 1600, pour 100 euros de plus, autant aller sur une jcustom (surtout si la 3120 est pas montée en vrai dimarzio d'origine d'apres ce que j'ai compris, mais j'ai ptet lu en travers )
A moins que les prix des jcustom grimpent aussi au japon, auquel cas je suis bien content d'avoir deja acheté la mienne , mais ca l'avenir nous le dira (ou shinjuku ptet ?? )
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
Mister Max

Pas Mal hein?!

Ibanez a fait de gros effort avec tous ces nouveau modele.Je n'aimais pas trop les ibanez jusqu'a maintenant mais je crois que mon opinion a propos de ces pelle va changer.Le principal + qu'on puisse trouver c'est quand meme les RG a chevalet fixe...depuis le temps.

Quant a la JEM je la trouve vraiment belle (bien que je prefere la 7VWH).J'ai toujours revé d'un gratte toute chromé.L'idée de faire une JEM tout chromé n'est pas nouvelle puisque j'ai une foto qui traine sur mon pc depuis de longs moi déja montrant une jem chromé.(je ne me rappel plus du site pour heberger ces foto...?)
-=Schecter & Jackson addict=-
Elrond Calmcaci
Mister Max a écrit :

Pas Mal hein?!

Ibanez a fait de gros effort avec tous ces nouveau modele.Je n'aimais pas trop les ibanez jusqu'a maintenant mais je crois que mon opinion a propos de ces pelle va changer.Le principal + qu'on puisse trouver c'est quand meme les RG a chevalet fixe...depuis le temps.

Quant a la JEM je la trouve vraiment belle (bien que je prefere la 7VWH).J'ai toujours revé d'un gratte toute chromé.L'idée de faire une JEM tout chromé n'est pas nouvelle puisque j'ai une foto qui traine sur mon pc depuis de longs moi déja montrant une jem chromé.(je ne me rappel plus du site pour heberger ces foto...?)

La RG est magnifique !!!!!!!!!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
ben mouais tjs pour moi (une strat avec floyd je trouve ca abominable si bien que j'ai jamais eu envie d'en essayer une...)

dommage car tu passe a coté d'un truc la
la showmaster est pas vraiment un truc qui me branche (meme pas du tout)
mais par contre je suis d'accord avec ticouyon pour dire que si tu prends en exemple une fender floyd clasic avec son paf pro en manche que c'est vraiment une tres bonne gratte ,une vrais fender avec le vrais grain fender juste avec un paf pro en + et un floyd original qui est tres bien
pour vigier je dirais que c'est surtout le choix des micros qui colle pas a la gratte S ducam sh6= pas tres prononcé au niveau carctere EDIT enfin pour la custom car j'ai pas testé les autres mais il parait que c'est mieux au niveau choix des micros
sinon la js 1000 est de loin pas la seule ibanez avec du caractere mais je dirais que c'est la + fender des ibanez
mais tu trouve sans probleme plein d'ibanez avec un caractere qui a vraiment du chien
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...