Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Il y a des rumeurs de délocalisation relativement massive d'Ibanez en corée pour les Prestige "bas de gamme" (grosso modo celles qui ne sont pas montées en DiMarzio) en anticipation d'une hypothétique fermeture de l'usine de Fujigen... (apparemment les sources viennent non pas d'Ibanez mais d'autres marques fabriquant dans cette usine...)

Les guitares très haut de gamme seraient fabriquées par le fameux J Craft team (sigle qui apparait sur les nouvelles JEM à ce qu'on a vu) qui serait conservé au Japon... Bref pas mal de spéculations pas vraiment confirmables pour le moment, mais ca se tient...

Après c'est peut être que du vent...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Ahlala... Les fans sur les forums...

Oublie ca...
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Ahlala... Les fans sur les forums...

Oublie ca...

Bonne nouvelle alors

bon plus que 8 jours avant le Namm, j'espère qu'ils mettront rapidement leur site à jour ensuite et que les grattes arriveront dans les magasins avant.... mai ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Aller une info pour la route, en ce qui concerne laRGA321... Puisqu'elle a été montrée (mais c'est tout hun?! )

Center 2pcs. Flame Maple top(16mm)/ Mahogany back(28mm) body
5pcs. Maple/Walnut neck
Rosewood fingerboard
Gibraltar Plus bridge
DiMarzio IBZ-N (H) neck pu
DiMarzio IBZ-B (H) bridge pu
Hardware color: Cosmo Black
Finish: SPB (Sapphire Burst)

Voici le descriptif, avec donc le nouveau chevalet, nommé "Gibraltar".
2galement le manche 5 pieces comme je l'avais dit.
Comme vous l'aurez remarqué, une grande partie de la nouvelle production va etre montée avec des micro IBZ (et non des dimarzio).
Je tiens à signaler juste sur ce modele, qu'il va etre très cher, meme au japon.
Et malheureusement ce n'est pas le seul... Comme je l'ai dit, plus haut, les prix Ibanez vont augmenter... Et c'est mauvais pour les fans...
scanlan75018
Le Gibraltar existe déjà non ? (c'est le gibraltar + qui est nouveau non ?)

Pour les Dimarzio Ibz, ca devient indécent (sur une gratte à 1500 euros quand même...)...
J'ai vu aussi qu'ils allaient monter des Duncan Ibz sur la SZ

J'espère qu'ils vont garder des Dimarzio pour la 3120 mais d'après les photos, j'ai un peu peur que ca soit pas le cas...

Sinon ils ne précisent pas le profil du manche (le 5pcs maple walnut c'est comme sur ma 1880... mais la forme par contre je sais pas)

D'une manière générale, ces nouvelles grattes sont très alléchantes "physiquement", par contre le rapport équipement prix est en retrait... je suis pas mécontent d'être déjà équipé finalement

Earxtacy
scanlan75018 a écrit :
Il y a des rumeurs de délocalisation relativement massive d'Ibanez en corée pour les Prestige "bas de gamme" (grosso modo celles qui ne sont pas montées en DiMarzio) en anticipation d'une hypothétique fermeture de l'usine de Fujigen... (apparemment les sources viennent non pas d'Ibanez mais d'autres marques fabriquant dans cette usine...)

Les guitares très haut de gamme seraient fabriquées par le fameux J Craft team (sigle qui apparait sur les nouvelles JEM à ce qu'on a vu) qui serait conservé au Japon... Bref pas mal de spéculations pas vraiment confirmables pour le moment, mais ca se tient...

Après c'est peut être que du vent...

arg
Shinjuku
Bon je fais un petit descriptif des nouveautés...

Le nouveau vibrato Gibraltar:

Nouveau systeme de fixation des cordes (pas besoin de les enlever).
Meilleurs contacts et nouveau pontets qui permettent un meilleure sustain et un montage facile.

Nouveau potards de vol et tone (propre à toute la gamme).

Nouvelle table en érable AAA/AAAA (suivant les modeles) bombée en 2 parties.

Manche 5 pieces avec verni satiné.

Voili voillou
Shinjuku
Scalan => Oui c'est le Gibraltar plus.
Shinjuku
A noté sur les RGT, l'apparition d'un manche 5 pieces avec érable/wengé (et non bubinga ou noyer).

Pour les RGA, il y a d'autres modeles moins couteux, mais désolé je ne peux pas les afficher... (d'ailleurs j'en ai déjà bcp dit).

Bon faudrait peut etre que je bosse moi lol
Earxtacy
vivement le catalogue ^^
scanlan75018
sur les RGA j'ai mis les liens sur les 3 Prestige... effectivement y a pas de raison qu'il y ait pas de modèle standard...

sinon ca semble se confirmer d'après les photos : la 3120 en Ibz/DiMarzio...

Là je comprends plus trop leur stratégie marketing et le beans qu'ils ont mis dans leur appelations (avant ttes les séries commancant en 3xxx étaient montée en dimarzio, les 2xxx en dimarzio/ibz et les 1xxx en Ibz tt court, là ca devient dur à comprendre, va plus n'y avoir que les signatures en vrai dimarzio)

Bon en même temps Gibson arrive toujours à vendre des guitares en les augmentant en permanence, peut être qu'ibanez tente la même chose avec son haut de gamme...

Earxtacy
ils augmentent leur marge par leur prix...
1999 ma rg:1000 euros
2004: 1500 euros

ca fait mal !
de toute facon ils sont obligés de garder des 1er prix et des moyens de gammes.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Earxtacy a écrit :
ils augmentent leur marge par leur prix...
1999 ma rg:1000 euros
2004: 1500 euros

ca fait mal !
de toute facon ils sont obligés de garder des 1er prix et des moyens de gammes.

Put.... 500€ de différence !!! J'espère que ça ne va pas faire la même chose cette année, parce qu'ils peuvent bien nous pondre plein de petites améliorations, moi, je vais vite oublier Ibanez...
Pour moi, Ibanez était une marque qui proposait des modèles plus ou moins haut de gamme qui sonnaient pas mal à des prix raisonnables...S'ils se la jouent Gibson, ils ne valent plus le coût !
Ibanez, c'est un peu comme Vigier, C'est agréable à jouer, c'est beau à regarder, mais ça reste un peu froid à entendre, donc si les prix flambent et atteignent les prix Fender, moi je vais plutôt acheter du Fender floyd ! Si ç'est le même prix, j'aurais au moins une guitare avec beaucoup de caractère !
scanlan75018
Mouais, pas certain qu'une fender floyd (genre showmaster) ait tellement plus de caratère...

peut être aussi que les micros sous licence se rapprocheront de plus en plus des vrais dimarzio...
attendons de voir et d'entendre tout ca !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...