NouveauX modèleS signature Mick Thomson chez...Ibanez!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
yngwie malmstee a écrit :
lol un peu bizarre la théorie selon laquelle 2 marques ont le meme son juste en mettantles meme micros..
mais t as raison moi aussi j aime bien ibanez ibanez rulez!! lol

Bah c'est surtout les amplis qui font le son...

si tu mets mêmes micros + mêmes effets + même ampli, y a des chances que ca sonne pareil quand même. c'est pas la forme de la guitare qui fait l'essentiel du son...

bref, tout ca est histoire de gros sous de tte manière
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 10 Nov 2004, 08:41
scanlan75018 a écrit :
yngwie malmstee a écrit :
lol un peu bizarre la théorie selon laquelle 2 marques ont le meme son juste en mettantles meme micros..
mais t as raison moi aussi j aime bien ibanez ibanez rulez!! lol

Bah c'est surtout les amplis qui font le son...

si tu mets mêmes micros + mêmes effets + même ampli, y a des chances que ca sonne pareil quand même. c'est pas la forme de la guitare qui fait l'essentiel du son...

bref, tout ca est histoire de gros sous de tte manière

Attention même si c'est vrai que l'ampli joue un rôle primordial ne pas oublier que la guitare créée les notes -> le micro les capte -> et l'ampli les amplifie.
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Invité
  • Invité
bof, moi j'pense que cette histoire c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose... (un peu comme slipknot quoi )
Meme si ca me fait chier d'admette que parfois chez ibanez, ils cherchent vraiment plus a faire du fric avec les modeles signature qu'a faire des modeles signature innovants, avec une identité propre... (comme les JS, JEM, etc...)
N'importe quelle gratte avec des micros de bourrains permet de faire du slipknot, que ce soit chez ibanez ou bc rich...
c'est sur la y'aura pas marqué "hate" dessus... => Quand j'pense qu'il y en a encore qui prétendent que slipknot n'est pas un groupe commercial
scanlan75018
Kyra a écrit :

Attention même si c'est vrai que l'ampli joue un rôle primordial ne pas oublier que la guitare créée les notes -> le micro les capte -> et l'ampli les amplifie.

oui, mais c'est pas la forme de la guitare qui créé les notes...

certes la nature des bois compte (enfin pour du rock bourrin, déjà moins)

Mais si tu fais une gratte avec les mêmes essences que la BC Rich, les mêmes micros aussi, tout ca avec une forme d'Ibanez RG et que derrière tu colles ca dans le même setup qui est pas forcément un truc fin, ca va quand même sonner pareil...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kyra
  • Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le 10 Nov 2004, 19:42
scanlan75018 a écrit :
Kyra a écrit :

oui, mais c'est pas la forme de la guitare qui créé les notes...

certes la nature des bois compte (enfin pour du rock bourrin, déjà moins)

Mais si tu fais une gratte avec les mêmes essences que la BC Rich, les mêmes micros aussi, tout ca avec une forme d'Ibanez RG et que derrière tu colles ca dans le même setup qui est pas forcément un truc fin, ca va quand même sonner pareil...

Of course tout à fait d'accord, je disais juste qu'il fallait pas minimiser trop la qualité de la guitare là dedans
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Paul Boogie
RottenEgg a écrit :
Citation:
Oui, c'est vrai, je vois bien les gars de Korn avec des model signés chez Fender et Slash jouer avec un model BCrich

Euh t'as pas l'air con, Slash joue sur BCRich :

modèle Mocking Bird , il a même eu une version signature:

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

Ah bah tu m'as devancé sur ce coup là...
Voilà comment on se retrouve très con...
Find your own way.
Paul Boogie
Ticouyon a écrit :
Attention, ce n'est pas forcément parce qu'on a pas les moyens que l'ont joue sur Ibanez ! Faudrait quand même pas oublier qu'Ibanez fabrique aussi des guitares haut de gamme de très grande qualité, et vraiment pas données !!! Beaucoup descendent Ibanez car ils se basent sur les modèles coréens, moins chers mais aussi moins performants...ce qui est normal. Ibanez a choisi de conserver son nom sur ces modèles alors que d'autres grandes marques prestigieuses n'ont pas le courage de signer leur modèles fabriqués dans leurs usines délocalisée ( Gibson, Fender, Music Man etc...) Mais finalement le problème reste le même: il y a de mauvais modèles dans toutes les marques et de bons modèles aussi ( mais souvent plus chers !) Donc, arrêtons ces préjugés ridicules, et je suis d'ailleurs sûr que si la moitié de ceux qui critiquent Ibanez allaient essayer une Prestige, beaucoup arrêteraient de dire de telle sotises !!!

Absolument. Rien à redire. On peut fermer le topic.
+10000!
Find your own way.
DEDE39
  • DEDE39
  • Publié par
    DEDE39
    le 10 Nov 2004, 20:05
bof c'est pas un groupe comment dire.....tres intelligent
people=shit(ou lala!)
et plein de conneries dans le genre
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 10 Nov 2004, 21:03
j'aimerai quand même avoir une photo de cette ibanez mick
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 10 Nov 2004, 21:33

Ibanez RG-6 body black
"seven" inlay frets 1-5
mahagony fretboard and neck
Maple body maple top with white binding
EMG 81/85
3 way pickup changer
one volume knob
black floyd rose bridge
strato_25
Alex5 a écrit :

ok mais celle-là on l'avait déjà!
Enjoy =)
ezekiel
  • ezekiel
Putain vous me faites pitier, Thompson est un super bon guitariste et vous vous ne trouvez qu'à dire que c'est con qu'il est signé chez Ibanez (et oui ca s'écrit comme ca Lenneth, pas Ibânèz...). Ibanez est une très bonne marque il y'a rien à critiquer en mal (surtout quand on sait pas l'écrire), les signatures de Thompson sont exellente et personne sur ce site n'arriverait à la cheville de Thompson. Ce mec fait la musique qu'il aime c'est pas un guitar hero: il fait pas tout ce qu'il peut sur scene...

Maintenant ceux qui critique Thompson j'aimerais bien les voir sur scene en train de jouer comme Thompson...
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 10 Nov 2004, 22:29
ezekiel a écrit :
Putain vous me faites pitier, Thompson est un super bon guitariste et vous vous ne trouvez qu'à dire que c'est con qu'il est signé chez Ibanez (et oui ca s'écrit comme ca Lenneth, pas Ibânèz...). Ibanez est une très bonne marque il y'a rien à critiquer en mal (surtout quand on sait pas l'écrire), les signatures de Thompson sont exellente et personne sur ce site n'arriverait à la cheville de Thompson. Ce mec fait la musique qu'il aime c'est pas un guitar hero: il fait pas tout ce qu'il peut sur scene...

Maintenant ceux qui critique Thompson j'aimerais bien les voir sur scene en train de jouer comme Thompson...

Je suis totalement d'accord a toi, sauf sur le fait que personne n'arriverait a la cheville de Thompson sur ce site! Qu'est-ce que tu en sais?

Il y a de très bons guitaristes ici!
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 10 Nov 2004, 22:34
ezekiel a écrit :

je pense que la faute sur ibanez était volontaire non ? et c'est Thomson et pas Thompson. ouai c'est sur qu'il faut arrêter ce genre de préjugés au niveau de cette marque. je comprenne meme pas trop les avis défavorbales du fait de son "transert" chez ibanez.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 11 Nov 2004, 01:10
ptigodcho a écrit :

Oui, c'est vrai, je vois bien les gars de Korn avec des model signés chez Fender et Slash jouer avec un model BC-Rich ... Non mais y faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi : Ibanez correspond moins au style de Slipknot .

Pourquoi correspond moins?......Les RG sont tres bien pour le métal...... .....et c'est clair qu'il faut aussi arreter les préjugés sur Ibanez......
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...