C'est vrai que leur custom shop propose de belles choses, mais ce dernier n'est pas du tout mis en avant pour le marché amerlok/européen, un peu comme les j custom
Tout à fait, mais c'est la politique japonaise... Et avant que le custom shop Gibson soit capable de faire le 10eme du custom shop ESP... Il y a de la marge...
Pour ce qui est de la qualité au final, je te mets un custom shop fender et un custom shop ESP, je te laisse pas 30 secondes pour mettre la Fender à la poubelle
bah au vues du catalogue, quand je vois les eclipses, viper, ex, les m, ont recent quand meme bien l'influence gibson jackson à la sauce piquante non? Les mastondontes ont pris des risques, certains ce sont cassé la gueule, je suis pas plus choqué que ça qu'ils ce reposent sur leurs lauriers
Euuhh comme tous els fabriquants... à ce moment la tout le monde a pomper sur fender et sa strato... => ibanez, jackson, esp, yamaha, tyler, musicman, grosh, Tom anderson qui tu veux...
La plus part des modèles que tu vois chez ESP existe depuis 1980, mais tu ne le sais pas
Bah de toutes maniére made in usa pour moi ça veut plutot dire "pauvre étudiants fuyez!" qu'autre chose... Maintenant la qualité des japonaises n'est plus a prouver non plus hein...
Tu asraison je ne le savais pas (sauf pour les nouvelles epiphone de luxe "elitist")
Right
[/quote]