oula
euh désolé... ma vrai réponseétait celle la
Shinjuku a écrit :
pipo a écrit :
De toute maniére esp c'est pas vraiment une marque d'innovation, leur stratégie c'est plutot de pomper en arrengeant a leur sauce les models phares, comme tous les japonais d'ailleurs! :
huumm... Umm... Excuse moi de te contredire mais le Custom Shop ESP ne pompe rien du tout, sauf à la demande du client et il faut que toute demande ne soit pas déjà faite par un autre manufacteur d'instrument...
C'est vrai que leur custom shop propose de belles choses, mais ce dernier n'est pas du tout mis en avant pour le marché amerlok/européen, un peu comme les j custom
Shinjuku a écrit :
ESP dépose plusieurs brevet par an pour ce qui est des méthodes de fabrication des finitions que ce soit pour els vernis, les méthodes d'assemblage etc...
Les procédés de construction sont peut etre révolutionnaires, pour le petit guitariste de base ( soit 97% des guitaristes) qui gratouille la plupart du temps seul chez lui ,une repet le weekend et un concert tous les 2 mois... Seule la qualité au final compte. Les brevets déposés ne nous concernent pas beaucoup, surtout quand ceux si sont a caractére économique.
Shinjuku a écrit :
ESP ne "pompe" pas.
bah au vues du catalogue, quand je vois les eclipses, viper, ex, les m, ont recent quand meme bien l'influence gibson jackson à la sauce piquante non?
Les mastondontes ont pris des risques, certains ce sont cassé la gueule, je suis pas plus choqué que ça qu'ils ce reposent sur leurs lauriers
Shinjuku a écrit :
Et chez bcp de fabriquants américains, tu ne le sais pas mais tu avais marqué "made in USA" sur la guitare mais tout était fabriqué au Japon...
Bah de toutes maniére made in usa pour moi ça veut plutot dire "pauvre étudiants fuyez!" qu'autre chose... Maintenant la qualité des japonaises n'est plus a prouver non plus hein...
Tu asraison je ne le savais pas (sauf pour les nouvelles epiphone de luxe "elitist")
sinon concernant la nouvelle fournée esp j'ai aussi remarqué que les nouvelles viper standard auront désormais un manche acajou en remplacement de l'érable anciennement utilisé. La touche reste en ébene.
chez les viper 400, la finition blanche concerneras aussi désormais la tete de la guitare.