Nouveau matériel !! (quelques questions se posent à moi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skate Rock
Pourraient on revenir au sujet svp ?

J'aimerais bien avoir des reponses à mes questions car je n'ais pas beaucoup de temps pour me decider
moonwalker
J'ai payé ma Melody Maker modifiée le prix d'une Pacifica neuve, et sans exagérer c'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai posé les mains; super bois, bonne résonnance à vide, profil de manche génial, et micro qui sied à tous les styles.

Je suis un grand partisan de l'occaz; pour une bouchée de pain on peut avoir de bons instruments.

C'est pour ça que je dénigre les Pacifica; j'ai testé et détesté ( ). Après pour les modèles plus haut de gamme je ne sais pas, mais au vu du budget je conseillerai plutot une C77, moins polyvalente, mais à mes yeux une valeur sûre.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2008, 22:49
Skate Rock a écrit :
Pourraient on revenir au sujet svp ?


désolé mais je ne trouve pas que l'on soit hors budget, et si tu es pressé c'est déjà trop tard pour te décider, c'est dans l'empressement qu'on fait des conneries et donc que tu risque de ne pas faire le bon choix (enfin s'il existe vraiment un bon choix)


moonwalker, comparons ce qui est comparable, compare du neuf avec du neuf, si tu commence à mélanger l'occase avec ça fausse toute la comparaison.
Fender LegacY
absou a écrit :
désolé mais je ne trouve pas que l'on soit hors budget

Tu voulais sans doute dire "Hors Sujet"
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2008, 22:59
mdr oui tout à fait
spirit of fire
absou a écrit :


si tu es pressé c'est déjà trop tard pour te décider, c'est dans l'empressement qu'on fait des conneries et donc que tu risque de ne pas faire le bon choix (enfin s'il existe vraiment un bon choix)




hu hu ! bien d'accord, ma 1ère gratte (une Vantage... hum ) je l'ai achetée dans la précipitation et je l'ai bien regretté par la suite... Elle était injouable cette gratte

Le mieux c d'essayer la gratte en magasin ou chez un pote, et souvent on se rend compter qu'on peut dépasser un peu notre bugget de départ pour un modèle qui nous convient mieux... ( ou pas !) .

ok
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
strathydra
Salut,

Moi dans ton style, je plussoie largement la Custom77 LB CS4, tout simplement car elle est correspond a beaucoup des criteres/groupe que tu cherche!!

Et l'avantage par rapport au epi, c'est que les micros ne sont pas a changer, il sont déja exelent.

Par contre effectivement, l'Elitist est une super gratte, si tu a le budget, fonce!

++
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Juil 2008, 12:44
La Ibanez ARX 300 est super
Skate Rock
Bonjour !

En faite ca fait deja pas mal de temps que je me renseigne sur le forum, dans les magasins et avec des potes.

Les guitares que je vous presentes ne sont pas des choix fait au hasard.

Pour les epiphones, je n'ai put essayer que la LP STANDARD PLUS TB.

Pour l'Ibanez, le test video ma montré la qualité de cette guitare (enfin je pense car elle etait branchais sur un cube 30w roland). Elle ma l'air polyvalente et doit surement correspondre à mes criteres.
J'ai cependant peur de ne pas avoir des son bien chaud pour du Led Zeppelin ou du Guns N' Roses. Par contre elle sonne super bien en clean, d'ou une plutot bonne polyvalence.

Pour ce qui est de custom 77, cette marque me parait un bon compromie entre une epiphone et une gibson.
D'apres ce que j'ai pu lire, c'est une marque serieu de bonne qualité ou il n'y a pas besoin de changer les micros comme sur une epiphone.
J'ai cependant peur d'un manque de polyvalence. de plus je me pose quelque question sur le materiel (cf premier message).

POur ce qui est de l'Epiphone Les Paul custom élite, je ne me trouve pas sur Paris donc c'est pour moi impossible de m'y rendre. Maintenant c'est sur ca a l'air d'etre une bonne guitare




C'est surtout pour cela que j'ai poster un poste sur guitariste.com afin d'avoir different avis de gens plus ou moin confirmés.

S'erait il possible d'avoir des reponses structurées a mes questions sur tout sur les custom 77 ou je demande quelque explications ainsi que sur l'ibanez s'il vous plais.

Je vous remercie
requi3m
Alors déja bon courage pour trouver ce qu'il te faut parce que la première éléctrique c'est vraiment la galère. Alors les Ibanez je n'en parlerais pas car je ne connais pas (bon j'aime pas trop trop non plus) mais j'ai pas assez de connaissances pour t'en parler, le seul truc que je sais c'est que la majorité des modèles qu'on voit dans la mains de guitariste d'aujourd'hui sont des modèles qui plus types pour des musiques un peu plus froide et "Technique" d'ou le profil de manche etc. Je ne conseillerais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro.

Pour ce qui est des épiphone, c'est difficile à dire, je pense que si tu n'as jamais touché a une guitare electrique elle te conviendras, c'est vrai quoi ça a la gueule d'un gibson (bon ok c'est pas marque dessus mais bon) et ça sonne correctement. Mais j'ai vraiment l'impression qu'avec ces grattes on a le droit à une vraie remise en question des limites de son son après quelques temps. En tout cas dans les épi de ton budget.

Ensuite C77 bah j'ai eu l'occasion d'en tester une chez un ami possesseur d'un LB CS4 des débuts et les grattes envoient pas mal la sauce, j'ai pas eu l'ocasion de tester en comparatif l'une a coté de l'autre une CS4 et une épi ni même un CS4 et une LP, mais j'ai le sentiment que dans un premier temps les grattes sont mieux finis chez C77 que chez épi dans ta gamme de prix, et les micros sont sensiblement meilleurs, niveau confort de jeu je ne retrouve pas quand même celui de ma Les Paul, mais par contre elle qu'est qu'elle sont jolies ces C77.

Personnellement je dirais que si tu dois rester dans ta gamme de prix. La C77 est la plus adaptée à mes yeux la mieux. Ceci étant si tu augmente un peu le prix pour les Epi la question se pose à nouveau.
Pour les question que tu te posait sur C77 il y'as un très très gros et beau topic sur la question crée par pakye si tu cherche tu va trouver ça vite fait.
Donc tout ce blabla pour dire si 400€ -> C77
Si Plus de 400 € -> ??? Epi ?? C77 ?
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Skate Rock
Merci pour cette reponse
J'ai regarder le sujet sur les C77 (il y a 1800 page donc je pense que je vais poster un petit message vers la fin)

Au depart j'etait partie sur un petit budget pour finalement arriver a 400 euro. Je peux certe l'augmenter, mais cela ne me parait pas raisonnable car comme je l'ai di je ne m'y connais pas super et j'aurais peur de me tromper sachant le nombre de model Les Paul existant.

De plus je n'ai pas vraiment envie de mettre plus de 600 euro dans une Epiphone et avoir ensuite besoin de changer les micros.
C'est donc pour cela que mon choix se tournais plus vers une C77 ou l'Ibanez presenter.

Mechanix
Quelles différences on peut noter entre la CS3 et la CS4 ?
Fender LegacY
Les micros : des "Modern77" pour la CS3, des "Vintage77" pour la CS4.
Une table avec juste une feuille d'érable pour la CS3, une table en érable massif pour la CS4.
Différence de touche également.

Pour plus de renseignements, j'te conseille d'aller sur le site de Custom77 ou le post qui leur est dédié sur ce forum.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Skate Rock
Je me demande surtout quelle est leur difference de son.
La difference entre les different micros

Est-il bien pour ce que je recherche ?

(Par rapport a l'Ibanez vous en pensez quoi ?)

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 07 Juil 2008, 15:40
Mechanix a écrit :
Quelles différences on peut noter entre la CS3 et la CS4 ?


j'en pense que tu devrais aller voir leur et le user club, ça devrait je pense sans problème répondre à tes questions.

requi3m a écrit :
Alors les Ibanez je n'en parlerais pas car je ne connais pas (bon j'aime pas trop trop non plus) mais j'ai pas assez de connaissances pour t'en parler, le seul truc que je sais c'est que la majorité des modèles qu'on voit dans la mains de guitariste d'aujourd'hui sont des modèles qui plus types pour des musiques un peu plus froide et "Technique" d'ou le profil de manche etc. Je ne conseillerais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro.


merci de ta franchise, effectivement ça se voit qu'ibanez c'est pas ton rayon (no body is perfect).

alors non ibanez c'est pas spécialement froid et pour les musiques technique, ibanez ce n'est pas juste les rg, s, jem et js (en gros les superstart moderne), ibanez c'est aussi des jazzbox comme le non moin connu modèle signature de georges benson (entre autre), c'est des guitares proche de la philosophie les paul comme les ar (art, arx, ar) ouplus prs comme les sz, et j'en oublis pas mal, mais ibanez est l'une des marques qui a le catalogue le plus diversifié.

Citation:
ça a la gueule d'un gibson (bon ok c'est pas marque dessus mais bon

et non c'est bien marqué dessus, sur le cache du truss rod .

Citation:
Donc tout ce blabla pour dire si 400€ -> C77
Si Plus de 400 € -> ??? Epi ?? C77 ?


à par en partant sur les epi MIJ ou encore signature, c'est toujours c77 au dessus de 400€...


Citation:
S'erait il possible d'avoir des reponses structurées a mes questions sur tout sur les custom 77 ou je demande quelque explications ainsi que sur l'ibanez s'il vous plais.

pour ce qui est des c77, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter de plus que d'aller voir leur site et le club, y a tout dedans.

pour ce qui est de l'ibanez, déjà si tu te fi à ce pseudo test (qui rappelons le est réalisé par un magasin qui veut juste vendre sa gamme donc fait des pseudo tests élogieux avec pas mal de coquille, un son pour la plupart pourris (quel idée de tester sur un cube30, heureusement c'est déjà mieux avec le marshall), et je vai m'arrêter là car je pourrais être désagréable.

comme quoi faut pas s'y fier, l'ibanez est assez dans la même philosophie sonore que les c77 donc pour le son chaud, ça le fait (mais te bil pas, si ton ampli est un glaçon quelque soit la guitare, ça va pas être chaud).

En ce moment sur guitare électrique...