Nouveau matériel !! (quelques questions se posent à moi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juil 2008, 15:40
Mechanix a écrit :
Quelles différences on peut noter entre la CS3 et la CS4 ?

j'en pense que tu devrais aller voir leur et le user club, ça devrait je pense sans problème répondre à tes questions.

requi3m a écrit :
Alors les Ibanez je n'en parlerais pas car je ne connais pas (bon j'aime pas trop trop non plus) mais j'ai pas assez de connaissances pour t'en parler, le seul truc que je sais c'est que la majorité des modèles qu'on voit dans la mains de guitariste d'aujourd'hui sont des modèles qui plus types pour des musiques un peu plus froide et "Technique" d'ou le profil de manche etc. Je ne conseillerais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro.

merci de ta franchise, effectivement ça se voit qu'ibanez c'est pas ton rayon (no body is perfect).

alors non ibanez c'est pas spécialement froid et pour les musiques technique, ibanez ce n'est pas juste les rg, s, jem et js (en gros les superstart moderne), ibanez c'est aussi des jazzbox comme le non moin connu modèle signature de georges benson (entre autre), c'est des guitares proche de la philosophie les paul comme les ar (art, arx, ar) ouplus prs comme les sz, et j'en oublis pas mal, mais ibanez est l'une des marques qui a le catalogue le plus diversifié.

Citation:
ça a la gueule d'un gibson (bon ok c'est pas marque dessus mais bon

et non c'est bien marqué dessus, sur le cache du truss rod .

Citation:
Donc tout ce blabla pour dire si 400€ -> C77
Si Plus de 400 € -> ??? Epi ?? C77 ?

à par en partant sur les epi MIJ ou encore signature, c'est toujours c77 au dessus de 400€...

Citation:
S'erait il possible d'avoir des reponses structurées a mes questions sur tout sur les custom 77 ou je demande quelque explications ainsi que sur l'ibanez s'il vous plais.

pour ce qui est des c77, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter de plus que d'aller voir leur site et le club, y a tout dedans.

pour ce qui est de l'ibanez, déjà si tu te fi à ce pseudo test (qui rappelons le est réalisé par un magasin qui veut juste vendre sa gamme donc fait des pseudo tests élogieux avec pas mal de coquille, un son pour la plupart pourris (quel idée de tester sur un cube30, heureusement c'est déjà mieux avec le marshall), et je vai m'arrêter là car je pourrais être désagréable.

comme quoi faut pas s'y fier, l'ibanez est assez dans la même philosophie sonore que les c77 donc pour le son chaud, ça le fait (mais te bil pas, si ton ampli est un glaçon quelque soit la guitare, ça va pas être chaud).
Che Gue Natha
requi3m a écrit :
Alors déja bon courage pour trouver ce qu'il te faut parce que la première éléctrique c'est vraiment la galère. Alors les Ibanez je n'en parlerais pas car je ne connais pas (bon j'aime pas trop trop non plus) mais j'ai pas assez de connaissances pour t'en parler, le seul truc que je sais c'est que la majorité des modèles qu'on voit dans la mains de guitariste d'aujourd'hui sont des modèles qui plus types pour des musiques un peu plus froide et "Technique" d'ou le profil de manche etc. Je ne conseillerais pas mais encore une fois je ne suis pas un pro.

Nous mettrons cette connerie sur une erreur de jeunesse
Comme l'a dit Absou, c'est pas par ce qu'Ibanez est connue par les Vai, Satriani et Gilbert qu'ils ne font que des guitares de shreddeurs, bien au contraire ! Ils ont de très très bons modèles hollowbody (d'ailleurs dans une certaine gamme de prix il n'y a pas de concurence réelle tellement leurs modèles sont bons). Ils ont aussi endorsés John Scofield, George Benson .... pas vraiment des sons froids
Persos mes 2 Ibanez ont un son très rond et chaleureux (ok je triche, ce sont 2 hollow, une AF et une AS )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Skate Rock
L'Ibanez qui m'a taper dans l'oeil ^^ c'est surtout le model dont je parle (la ARX300 ou 100)

Pour ce qui est de l'ampli je suis en train de reflechir.
Pour l'instant, a la suite de mes recherches et des differents conseilles, j'aurait tendance a plus m'interesser au fender XD superchamp ou bien au Vox [Valvetronix Series] AD30VT.

Comme vous avez du le constater, je recher quand meme du bon materiel que je n'aurais pas a changer dans 6 mois.

Skate Rock

Bon et bien pas d'autre amateur a repondre a mes questions.
Merci quand meme.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Juil 2008, 22:11
Prend la Arx 300 niveau confort de jeu c'est vraiment le top, surtout l'acces au aigue, la decoupe derriere le bas du manche au dos est "ingenieuse" et rien a voir avec les guitares de shreddeurs.

La Epiphone Standard la elle est assez bien mais a un moment tu voudras changer et selon le forum, la custom 77 CS4 est bien meilleur.
Les micros de la Epiphone de toute maniere a un moment tu voudras les changer, ceux de custom 77 ont bonne reputation, donc je sais pas.

Mais bon j'ai tester que la Arx320 (sensiblement la meme que la 300) et la Epiphone d'un pote et la Arx est mieux que la epiphone.

Mais j'ai pas tester Custom 77, mais selon le forum c'est vraiment bien mieux qu'Epiphone Standard, mais bon je n'ai pas tester

Donc pour moi Arx 300(entre celle ci et la Epiphone), mais j'ai pas tester la C77
Flying Tiger
mon simple avis, basé que sur ce que je connais ou sur ce que j'envisage d'acheter:
- Moins de 400 ou 400: C77 CS2 China Girl ou CS3 LB
- 400/500: C77 CS4 LB, ou Fender Strat Lone star, la meilleur de sa categorie de prix, avec donc deux simples un double (seymour duncan).
- 550 / 600: Gibson SG faded.

amplis lampe:
Blackheart Tête 5W + baffle 12" , 285eu, que je lui prefererais a un super champ vu que j'ai a peu pres les meme gouts musicaux que toi.
avis tout a fait subjectif..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Juil 2008, 08:01
Flying Tiger a écrit :
amplis lampe:
Blackheart Tête 5W + baffle 12" , 285eu, que je lui prefererais a un super champ vu que j'ai a peu pres les meme gouts musicaux que toi.

j'ai jamais compris pourquoi tout le monde conseil la version stack plutot que la version comboalors que c'est la même chose mais le combo est moins chère.
Flying Tiger
absou a écrit :
Flying Tiger a écrit :
amplis lampe:

j'ai jamais compris pourquoi tout le monde conseil la version stack plutot que la version comboalors que c'est la même chose mais le combo est moins chère.

tout simplement parce dans le futur tu peux decider de ne changer que la tete ou que le baffle.
Vente en cours:
rien..

Skate Rock
Oui, ca peut etre interessant.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2008, 17:36
Flying Tiger a écrit :
absou a écrit :
Flying Tiger a écrit :
amplis lampe:

tout simplement parce dans le futur tu peux decider de ne changer que la tete ou que le baffle.

mouai, vu les prix, pas sur que tu sois vraiment gagnant, mais bon pourquoi pas ça peut être une raison, mais de là à le conseiller systématiquement.
Flying Tiger
je me fous du systematisme, c'est simplement ce que je compte acheter comme ampli.
Vente en cours:
rien..

moonwalker
Flying Tiger a écrit :
je me fous du systematisme, c'est simplement ce que je compte acheter comme ampli.

Tu l'as essayé le Fender Champ ? Moi il m'a étonné...

En ce moment sur guitare électrique...