New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
VandeCasteele
LoFuzz a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Est ce que le nombre de pièces de bois qui composent le corps d'une guitare est important ?
Il me semble qu'il vaut mieux qu'un corps soit en une seul partie ?
(les CP sont en une seule partie) et les RW ?
Merci de vos réponses.


Première bonne nouvelle de la journée .


Eh bien oui, ça ma surpris, en plus pour moi c'est un truc qui me passait au dessus de la tête, mais MA cp50 est avec un corps une seule pièce, je viens que de m'en apercevoir aujourd'hui, c'est peut être bête mais c'est comme ça !
Sag addict
VandeCasteele a écrit :
Est ce que le nombre de pièces de bois qui composent le corps d'une guitare est important ?
Il me semble qu'il vaut mieux qu'un corps soit en une seul partie ?
(les CP sont en une seule partie) et les RW ?
Merci de vos réponses.

En principe deux parties ... Une seule partie c'est élégant mais il faut des bois exceptionnels et qui ont vraiment bien vieillis...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MusashiChan
VandeCasteele a écrit :
Est ce que le nombre de pièces de bois qui composent le corps d'une guitare est important ?
Il me semble qu'il vaut mieux qu'un corps soit en une seul partie ?
(les CP sont en une seule partie) et les RW ?
Merci de vos réponses.


Mais c'est toi qui mettais en doute mes compétence techniques...lol...
looping800
VandeCasteele a écrit :
Eh bien oui, ça ma surpris, en plus pour moi c'est un truc qui me passait au dessus de la tête, mais MA cp50 est avec un corps une seule pièce, je viens que de m'en apercevoir aujourd'hui, c'est peut être bête mais c'est comme ça !


C'est impossible qu'il soit en une seul piece ! Mais les 3 morceaux de bois qui le compose ont certainement bien été choisi.
MusashiChan
Je confirme ; sur aucun forum français ou US ; personne n'a signalé de CP en une pièce....
MusashiChan
Et pour ceux qui bloquent complètement sur les Fender en une partie...

Page 12 du Duchossoir...histoire de savoir de quoi on parle...autant prendre LA référence (que beaucoup ici n'ont pas du lire....)

"Fender instruments were made out of 2 or 3 pieces of ash and one-piece bodies were pretty much the exception, as the factory could not obtain wide enough planks of wood." (Dans le premier chapitre sur les première strats de 53....).

La strat et les Fender en général n'ont jamais été conçues pour être en une partie et le plus grandes strat qui restent ne sont pas en une partie. Le seul argument valable est de trouver des corps homogènes et dont les joints ne se voient pas trop ; voire center joined (bien qu'un débat existe sur la bienfonder de coller dans l'axe du manche) pour l'aspect uniquement esthétique des guitares !

Donc une Mex en 2 ou 3 parties ; c'est NORMAL, c'est la même chose sur des grattes du CS...
VandeCasteele
looping800 a écrit :
C'est impossible qu'il soit en une seul piece ! Mais les 3 morceaux de bois qui le compose ont certainement bien été choisi.


Je reviens d'examiner ma CP et là de visu, je n'arrive pas à deviner une ligne de "démarcation" signalant un quelconque collage, c'est con mais j'ai pas une super vision (myopie), donc Mais je la ferai voir à des potes qui y regarderont de plus près, mais peut être qu'il faudra une loupe pour trouver
Si il y deux morceaux de bois, c'est alors du travail d'orfèvre au niveau du collage, vive le mexicain. Je vous tiendrais informé de la suite.
MusashiChan
Achète simplement le Duchossoir et instruit toi...
Tu pourras y lire que Leo a préféré l'aulne au frêne en 56 notamment parce que le veinage de l'aulne plus grossier permet un bookmatching très facile et quasi invisible...
Fender a gardé le frêne pour les modèles blonde qui rendent beaucoup mieux avec ce bois ; même pas pour le son au début...


Pour les autres : commandez vraiment (au moins) ce bouquin. En connaissant l'histoire de Fender ; on change complètement de vision de ces instruments. C'est et ça a toujours été un produit industriel ; et beaucoup de choix ont été des choix industriels...une telecaster est en frêne parce que c'était le bois disponible à l'époque pour la production d'une guitare de cette épaisseur (je vous rappelle que c'est la première solid body commercialisée...). Elle sont passé en aulne parce-que c'était un bois plus léger, moins cher et plus joli à assembler comme la plupart des guitares étaient en plusieurs parties...
VandeCasteele
Donc collage invisible !
Je te déconne pas, je vois aucune trace de ligne de collage, c'est continu, c'est donc du travail hyper bien fait.
ça n'a certainement pas d'importance au niveau de l'acoustique, mais je trouve que c'est vraiment super bien fabriqué.
Et je pense que je vais peut être me prendre une RW pour y coller des micros de Valve Art Tech. Car il semble au final que c'est peut être au niveau des micros que l'on peut ajouter un vrai plus.
Salut.
MusashiChan
Je pense aussi que les micros sont un vrai point faible sur ces modèles ; ils collent à l'image rock voulue par Fender pour cette série (et non vintage) mais ne correspondent pas forcement à la petite partie des clients qui voit dans les RW une série vintage.
rockeith
Bon enfin tout ça me fait quand meme hesiter à en prendre une.

Il est vraie comme je l'ai dit elle sont tres tres sympa, bon son, lutherie.

Dans ton livre il parle des mexicaine un peut ?
Sag addict
bon ben... moi je vais me faire une strat ... Mon fils vient de me piquer la mienne
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
rockeith
ET niveau qualite du produit mettez vous les stratocaster 60 RW au meme niveau que les Classic Player 60

Car il semble que ce soit les memes mais en relic ??
cosmitron
rockeith a écrit :
ET niveau qualite du produit mettez vous les stratocaster 60 RW au meme niveau que les Classic Player 60

Car il semble que ce soit les memes mais en relic ??

Les Classic player 60 ont un vibrato 2 points alors que les RW ont un vibrato vintage like 6 points.
Je dirais, s'il fallait comparer avec d'autres séries mim préexistantes que les RW se rapprochent davantage des Classic (tout court) au niveau des specs.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
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    le 30 Janv 2009, 07:59
MusashiChan a écrit :
Je pense aussi que les micros sont un vrai point faible sur ces modèles ; ils collent à l'image rock voulue par Fender pour cette série (et non vintage) mais ne correspondent pas forcement à la petite partie des clients qui voit dans les RW une série vintage.


+1

Peut-être une question de coût?... Des 57/62 auraient été du meilleur effet...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...