New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Classic mex + nouveaux micros ou RW ; ça peut être un dilemne. Mais vu l'image de la RW ce n'est pas du tout la même envie donc pas trop à se prendre la tête si ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
rockeith a écrit :
premiere constatation le Tone ne fonctionne pas sur le micro aigue ( a priori pareil que sur les RELIC AMERICAINE )

Il marche sur la STD US? Parce que c'est le câblage standard Strat', volume général, tone manche, tone milieu.

rockeith a écrit :
il s'improvise tous luthier reparateur et ils sont incapable de bien regler une gratte (autant sur les harmoniques que sur les hauteur de cordes, certains ne connaissaient pas le produit c'est lamentable et aucune remise possible )

La hauteur des cordes (action) c'est un réglage très personnel. Certains les préfèrent bassent, d'autres hautes...
Donc il n'y a pas de "bon" réglage pour celle-ci si ce n'est d'éviter la frise bien sûr.
MusashiChan
rockeith a écrit :
La strat 1960 est en stock chez eux pour 750 euros .

De toute façon kit a acheté sur le net autant allez ou c'est le moins chers, mais je sors du sujet.

Donc je vais peut etre m'en prendre une comme gratte à balader partout.

Au faites quel grattes apprecie tu MusashiChan chez Fender en fin de compte ? Tu as uns Strat Clapton je crois

La Clapton parce que chez moi ou en concert ; ça sonne strat sans buzz et j'ai tous les sons que je veux sur la gratte sans toucher aux amplis. Je trouve que c'est l'esprit strat ; ça sonne simplement. Pour un vrai son qui fait plaisir ou de l'enregistrement la johnson pour un son crunch/saturé et notre 69 CS pour les sons hendrixiens. Sinon je suis éternel fan des japonaises et des CP (et des RW quand ils auront mis des micros vintage...).
Sag addict
bon resultat des courses en ce qui me concerne ... j'attend qu'on sorte une CP 60 vernis nitro !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MusashiChan
Sag addict a écrit :
bon resultat des courses en ce qui me concerne ... j'attend qu'on sorte une CP 60 vernis nitro !

Tu crois que ça changerais la gratte de façon radicale ? Je crois pas qu'on entendrais une différence. Et en plus elle serait venue à 1000€ en France et du coup comme pour les RW tout le monde serait scandaliser de voir une mex à ce niveau à ce prix !
rockeith
En meme temps je remarque que niveau matos tu n'as que des americaines en strat Musashichan.

Donc va tu achete un jour une mexicaine ??
MusashiChan
Tu rigoles j'ai une japonaise magique...et j'ai été dans les premiers Classic Players...
Sag addict
MusashiChan a écrit :
Sag addict a écrit :

Tu crois que ça changerais la gratte de façon radicale ? Je crois pas qu'on entendrais une différence. Et en plus elle serait venue à 1000€ en France et du coup comme pour les RW tout le monde serait scandaliser de voir une mex à ce niveau à ce prix !

Non ca changerais rien de chez rien au son.... Mais ca permettrais d'avoir une finition sympa sur un instrument sympa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Tu rigoles j'ai une japonaise magique...et j'ai été dans les premiers Classic Players...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai acheté le dernier Guitar Part où ils parlent des RW. Je vais le lire dans la soirée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cosmitron
J'ai hâte que le magazine Guitar & Bass en fasse une review!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
VandeCasteele
Est ce que le nombre de pièces de bois qui composent le corps d'une guitare est important ?
Il me semble qu'il vaut mieux qu'un corps soit en une seul partie ?
(les CP sont en une seule partie) et les RW ?
Merci de vos réponses.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les CP en une partie? M'étonnerait.
Mais il parait que c'est pas génial pour la stabilité enfin bon ni toi ni moi ne sommes luthier on ne fait que gober ce qu'ils peuvent bien nous dire et profiter de nos instruments, qu'ils soient en une, deux ou trois partie.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
VandeCasteele a écrit :
Est ce que le nombre de pièces de bois qui composent le corps d'une guitare est important ?
Merci de vos réponses.

Première bonne nouvelle de la journée .
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Moi en deux ma cp60 et je pense que je ne suis pas le seul
VandeCasteele
LoFuzz a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Merci de vos réponses.

Première bonne nouvelle de la journée .

Eh bien oui, ça ma surpris, en plus pour moi c'est un truc qui me passait au dessus de la tête, mais MA cp50 est avec un corps une seule pièce, je viens que de m'en apercevoir aujourd'hui, c'est peut être bête mais c'est comme ça !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...