New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Ben comme le temps que l'on passe egalement sur le net alors que l'on est censé bosser non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MusashiChan
rockeith a écrit :
Ben c'est à dire que de repeter ce qui est ecrit je prefere que certains le lise

Tu nas pas tort mais perso je l'ai acheté pour le moment OUF je n'ai rien à me reprocher

Serieux je suis quand meme etonne du temps que tu passe sur le net alors que tu tiens une boutique NON ?

C'est pas un reproche mais c'est bizarre je trouve ,

Pour les magazine ; enlève ton post si je peux te donner un conseil. C'est du Copyright et c'est illégal. Et c'est g.com qui ramasse si ça se fait ici...

Pour le magasin ; je ne conseille pas de venir acheter du matos chez moi. Par contre contrairement à (presque) tous les autres revendeurs qui trainent ici bien cachés derrière un pseudo ; j'affiche simplement mon magasin dans ma signature pour être tout à fait transparent...

Et si tu as lu les posts que justement tu critiquais ; j'y critique largement la Std USA que je vends pourtant (et je le fais quand je n'aime pas un produit). Donc je pense être assez droit et constructif quand j'interviens ici.

@+
M.Twirly
tu es lequel chez le marchand de son ?

j'viendrai vérifier ca ce weekend pour les RW la precision et la tele me font de l'oeil
rockeith
Et si tu as lu les posts que justement tu critiquais ; j'y critique largement la Std USA

Perso non je n'ai pas lu ta critique dessus, mais elle semble en contradiction avec ce que la presse en dit et l'avis de certains pro que j'ai croisé et qui en l'essayant mon dit à l'epoque et je m'en rapelle encore.

Wah purée bonne gratte mais c'est une strat de quelle année ? Ce sont les nouvelles 2008,

Ok la vache elle sonne tres bien par rapport à ce qui faisait à un moment.

Bon le mec qui m'a dit ça je sais pas si il s y connaissait vraiment il a juste joue avec Albert king, et BB king ainsi qu' Albert Collins, et d'autre Bluesman.

Mais bon comme quoi les avis divergent, mais comme je l'ai ecrit et sans pretention , une fois bien regle ma gratte sonnent mais mille fois mieux que mon pote qui joue sur une Strat de 1972 , donc apres tout est relatif, mais je trouve que Fender a fait du tres bon boulot. Ce qui m'importe ces mon son quand je joue et là pour le moment à 100 pour cent les gens m'ont demander comment je faisait pour avoir ce son.

Il est vrai que j' ai changé les micros, mais la lutherie est d'excellent facture, son seul default je dirai c'est un manche trop fin pour moi.

Maintenant pour ta boutique il n ya rien de mechant, tes avis sont interressant et je prefere ce genre d'avis constructif , cela permet de se faire une idée et c'est du tout bon donc merci MusashiChan.

D'ailleurs je vais aller tester tout ça et ce soir tu va en prendre pour ton grade parce que si je debourse 900 euros ça sera de ta faute, tu n'avais qu'a pas dire quelle etait bien
Little Wing 78
CooKieS a écrit :
totoleboss je quote ta review en première page, comme quoi un essai s'impose pour apprécier ces grattes, et même toi qui était peu convaincu au début tu as l'air emballé (après c'est vrai que la tele blonde est une réussite... ).

Citation:
je pense pas que l'on peut comparer une Am std avec une RW... L'Am std est un produit orienté guitare moderne, avec toutes les évolutions et l'experience que 7ender a accumulé au cours des decennies. Un instrument polyvalent par excellence.
Visiblement la RW est là pour faire un clin d'oeil à l'historique de la fime.

+1.

+2
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BaZZman
rockeith a écrit :
Et si tu as lu les posts que justement tu critiquais ; j'y critique largement la Std USA

Perso non je n'ai pas lu ta critique dessus, mais elle semble en contradiction avec ce que la presse en dit et l'avis de certains pro que j'ai croisé et qui en l'essayant mon dit à l'epoque et je m'en rapelle encore.

Wah purée bonne gratte mais c'est une strat de quelle année ? Ce sont les nouvelles 2008, ...

(j'ai raccourci ton message pour pas surcharger la page).

Depuis 15 ans, j'ai testé un paquet de Standard US et sans être de grosses bouses, je les ai toujours trouvées mal placées en terme de qualité prix. Elles sont souvent un peu fadasse. Évidemment, branché dans un bon ampli, ça fait le boulot.
Mais chez fender, il y a quand même beaucoup plus intéressant pour à peine plus cher et voir moins cher : la classic mexicaine (MEGA affaire en ce moment sur DV247) ou encore la Roadhouse. Les japon m'ont souvent fait meilleures impression (là, c'est vraiment subjectif).
Le standard c'est un peu le couteau suisse de chez Fender. C'est utile, ça fait un peu tout mais c'est pas très enthousiasmant.
rockeith
Pourtant elle ne sont pas si chers que ça 900 euros en moyenne une Fendre Americaine, c'est pas tres chers.

600 euros les mexicaines c'est vraiment pas chers

Mais comme tu le dis c'est le couteau suisse de Fender , elle est polyvalente, tu peux jouer blues, hard rock, jazz c'est un bon compromis.

Je te rejoint plutot sur l' aspect Leo FENDER qui voulait faire des guitares pas chers, les mexicaines sont vraiment pas chers c'est sur, maintenant je vai en essayer tiens pour voir ce que cela vaut je te dirai ça ce soir.

A tte
MusashiChan
BaZZman a écrit :
rockeith a écrit :

Wah purée bonne gratte mais c'est une strat de quelle année ? Ce sont les nouvelles 2008, ...

(j'ai raccourci ton message pour pas surcharger la page).

Depuis 15 ans, j'ai testé un paquet de Standard US et sans être de grosses bouses, je les ai toujours trouvées mal placées en terme de qualité prix. Elles sont souvent un peu fadasse. Évidemment, branché dans un bon ampli, ça fait le boulot.
Mais chez fender, il y a quand même beaucoup plus intéressant pour à peine plus cher et voir moins cher : la classic mexicaine (MEGA affaire en ce moment sur DV247) ou encore la Roadhouse. Les japon m'ont souvent fait meilleures impression (là, c'est vraiment subjectif).
Le standard c'est un peu le couteau suisse de chez Fender. C'est utile, ça fait un peu tout mais c'est pas très enthousiasmant.

La Std US reste une bonne gratte ; mais qui dans mon test assez rigoureux je pense sors derrière une CS, une CP, une Suhr et une RW. J'en avait aussi un très bon avis. Maintenant je suis très réservé sur le son.
cosmitron
rockeith a écrit :
Pourtant elle ne sont pas si chers que ça 900 euros en moyenne une Fendre Americaine, c'est pas tres chers.

600 euros les mexicaines c'est vraiment pas chers

Mais comme tu le dis c'est le couteau suisse de Fender , elle est polyvalente, tu peux jouer blues, hard rock, jazz c'est un bon compromis.

Je te rejoint plutot sur l' aspect Leo FENDER qui voulait faire des guitares pas chers, les mexicaines sont vraiment pas chers c'est sur, maintenant je vai en essayer tiens pour voir ce que cela vaut je te dirai ça ce soir.

A tte

En résumé "pas chers" quoi.
En ce qui me concerne ça n'est pas tant la polyvalence que leur caractère qui m'botte sur les Strat ou les Tele (vu que sur cette dernière, la polyvalence n'est pas nécessairement son point fort )
Beaucoup reprochent le caractère trop affirmé des tex mex, perso ils me conviennent largement.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Little Wing 78
Pour ma part, j'en suis à ma 3ème Fender, et ma 3ème Mex, je pense que ce n'est pas anodin. Bien que j'ai la possibilité de me payer une très bonne US (disons jusqu'au Masterbuilt) je n'ai trouvé mon bonheur que dans la série Mex.
Cependant, la seule Strat US qui m'a réellement fait tripper comme un dingue était une Strat CS60 Relic en OW, cette pelle j'en étais fou, j'ai failli à plusieurs reprise l'acheter, puis je me ravisé, et puis c'est bon j'y vais, et puis non, puis banco et m... vendue...
J'ai pris du plaisir sur ma Std (ma 1ère Strat), j'ai eu le coup de foudre sur la CP60 et là le coup de coeur sur la RW50. Je cherchais quelque chose se démarquant sans y lâcher une fortune. La Baja me plaisait avec le temps mais il n'y avait pas l'étincelle, ce petit supplèment d'âme. La RW, esthètiquement j'ai pris une claque. Quand je l'ai branché, sentie vibrer, c'était littéralement une droite que j'ai encaissé
La série Std est effectivement passe partout et un coeur de cible dans la gamme US mais pas moyen pour moi d'y adhèrer, passe partout, fade (à mon humble avis)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je précise que je n'ai pas dit que la Std US était mauvaise, il s'agit d'une base plus que cohérente (et là je rejoins Rockeith) que ne mérite qu'à être upgradée mais bon, pas pour moi...

cosmitron
Little Wing 78 a écrit :
Je précise que je n'ai pas dit que la Std US était mauvaise, il s'agit d'une base plus que cohérente (et là je rejoins Rockeith) que ne mérite qu'à être upgradée mais bon, pas pour moi...

Un moment donné, c'est les gouts de chacun qui sont déterminants et non plus les spécificités de l'instrument. Autrement dit quand il n'y a plus de 'mauvaises' choses, c'est a chacun de trouver chaussure a son pied.
Et là on ne peut plus trop parler d'objectivité à mon sens.
Donc mexicaine, américaine, japonaise, coréenne ou encore chinoise (sait on jamais), à spécificités égales, c'est à chacun de juger.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
rockeith tu as déja fait essayer à qqun ta strat' STD 2008 SANS les micros boutiques à 300euros?!...

Il ne faut pas oublier que les micros ça fait au moins 80% du son de la gratte, les US std d'origine sont fcht fadasses, au moins ces RW ont déja du caractère à la base...
Fastback '67
Little Wing 78
cosmitron a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Un moment donné, c'est les gouts de chacun qui sont déterminants et non plus les spécificités de l'instrument. Autrement dit quand il n'y a plus de 'mauvaises' choses, c'est a chacun de trouver chaussure a son pied.
Et là on ne peut plus trop parler d'objectivité à mon sens.
Donc mexicaine, américaine, japonaise, coréenne ou encore chinoise (sait on jamais), à spécificités égales, c'est à chacun de juger.

Exactement, tant que ça sonne et que ça plait, on se fout de la provenance. J'en veux pour preuve le succès des Télé Lite Ash ou de la Squier 51

Little Wing 78
CooKieS a écrit :
rockeith tu as déja fait essayer à qqun ta strat' STD 2008 SANS les micros boutiques à 300euros?!...

Il ne faut pas oublier que les micros ça fait au moins 80% du son de la gratte, les US std d'origine sont fcht fadasses, au moins ces RW ont déja du caractère à la base...

C'est marrant là aussi car quand j'ai eu ma Std Mex je trouvais le son génial, puis en prenant mes cours avec mon prof jouant sur une Strat deluxe US, je me suis dit que je jouais avec des oreillers. Hop, upgrade en Custom Shop69 des micros et là ça respirait mieux. Quand j'ai eu la CP60 j'ai trouvé qu'il y avait encore des progrès.
Encore une fois, la Std US est une "base" que l'on peut upgrader à son goût afin d'en tirer une certaine quintescence. Maintenant, nos guitares sont nos petites chéries et elles sont forcément les meilleures

totoleboss
CooKieS a écrit :

je reste pas d'accord la dessus mais bon ... on ne va pas repartir dans cette discussion (ce que je fais un peu :mdr: )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...