New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ah ben tiens hors sujet total mais comme je vois que musachichan apparemment travaille chez marchand de son... c'est quoi la strat que l'on voit sur la pub qui passe sur g.com? la strat sunburst plaque tortoise et micro zebra en chevalet?
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
A force de suivre les sujets des CP et de cette nouvelle "road worn", j'en viens a me dire que le top, ca serait une CP (micros...) avec un vernis nitro (non, sans blague... ). Relic ou pas, c'est une affaire de gouts.
Alors sortons les calculettes :
Une CP = 380€
Une RW = 750€
Ca nous fait ~350€ pour passer chez le luthier et faire faire un nouveau vernis sur une CP (neuve !). En plus, en choisissant la teinte.

Ca parait jouable non ?
meringue
Je connais pas le prix d'un revernissage complet nitro pour Fender, mais je m'étais renseigné pour ma Les Paul, qui se relicque doucement au fil du temps, et ça revient, selon les options (couleur, binding) à environ 600 euros, donc pour une Fender, j'imagine bien 350-400 euros. Donc on serait dans les prix, sauf que avant il faut enlever le poly, qui s'apparente à un bon manteau de plastic de 1mm, et ça doit avoir un coût cette étape préliminaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Janv 2009, 00:44
Ca commence à me titiller du côté de la mastercard pour une blonde ou une OW (que j'aurais préféré en mapple).

L'avantage est que pour éviter le divorce, je peux toujours faire passer l'achat pour une occasion.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
balou a écrit :
Ca commence à me titiller du côté de la mastercard pour une blonde ou une OW (que j'aurais préféré en mapple).

L'avantage est que pour éviter le divorce, je peux toujours faire passer l'achat pour une occasion.

"Chérie, regarde ce que j'ai trouvé aux puces!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
C'est la seule guitare qui vous fera pas complètement divorcer d'avec votre banquier...et votre femme ! Le banquier a vu pire et la femme sera facilement persuadée que c'est une occaz toute pourrie...(y'a même de la rouille dessus...)

Il faudra juste lui demander de ne pas passer de W40 sur la rouille pour essayer de la nettoyer....

Bon je prends mon APN today pour vous montrer à quoi ça ressemble.

(Et branché ; ça sonne très très bien je trouve ; un son très rond "malgrès" les micros. Pour du son crunch c'est un régal)
hello1234567
Bon je vais peut-être craquer pour une Road Worn, même si je suis pas fan du relic artificielle, cette guitare me semble une excellente base, le corps est en Aulne et pas en Tilleul, le vernis c'est du nitro.

Même chez les Japonaises on a pas ça, pour 750€ on a une ST-62US certes avec de très bon micros, mais un corps en tilleul et un vernis poly...

Et avec les prix anglais... je sens que je vais craquer...

Seul problème, j'ai peur pour le corps sous les sunburst si c'est du 3-4 parties...

MusashiChan, ils sont en combien de parties les corps sous les sunburst? Merci.
BurDock
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :

"Chérie, regarde ce que j'ai trouvé aux puces!"

Qui plus est joliment emballée dans un carton provenant d'angleterre, délivrée par UPS et réceptionnée par madame la bouche en coeur
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
GeneAndEddy
MusashiChan a écrit :

(Et branché ; ça sonne très très bien je trouve ; un son très rond "malgrès" les micros. Pour du son crunch c'est un régal)

Argh, c'est ce que je craignais...ça va pas arranger mon GAS

Par contre c'est sûr cette histoire des 6 guitares jusqu'en Avril ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
MusashiChan
Oui le stock europe est très limité et en France ils ont annoncé qu'aucun magasin n'en aurait plus jusque fin mars avril...
Big Balls a écrit :
Bon je vais peut-être craquer pour une Road Worn, même si je suis pas fan du relic artificielle, cette guitare me semble une excellente base, le corps est en Aulne et pas en Tilleul, le vernis c'est du nitro.

Même chez les Japonaises on a pas ça, pour 750€ on a une ST-62US certes avec de très bon micros, mais un corps en tilleul et un vernis poly...

Seul problème, j'ai peur pour le corps sous les sunburst si c'est du 3-4 parties...

750€, les MIJ que j'ai vu c'est corps en frène ou en aulne, pareil pour les mexicaines, jt'ai déjà dit qu'une mexicaine en tilleul y pas!!
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Doc Loco
@ Big Balls : chouette avatar
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
Gazza_G8 a écrit :
Big Balls a écrit :

750€, les MIJ que j'ai vu c'est corps en frène ou en aulne, pareil pour les mexicaines, jt'ai déjà dit qu'une mexicaine en tilleul y pas!!

et moi je te dis que la 62 classic mex est en tilleul

ou alors c'est tout nouveau. mais je ne pense pas
hello1234567
Gazza_G8 a écrit :
Big Balls a écrit :

Bah, le basswood = tilleul, donc les ST57-US, ST62-US, ST72-US sont en tilleul (à 750€ frais de port, et taxes in), les STXX-TX sont en Aulne par contre mais autour de 900-1000€ (avec frais de port, taxes etc.). D'après le site Fender Japan, après si ils écrivent n'importe quoi...

Par contre je viens de vérifier sur Fender.fr et les mexicaines Standard, Classic et Classic Player c'est de l'aulne aussi. Mais vernis poly...
Regarde les pris sur ebay et sur la ubox Ishibashi plutot.
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
meringue
Il faut avouer que pour 750 euros, on en a pour son argent: (même si le relicage industriel me gêne un peu d'un point de vue éthique personnel, mais bon, c'est mon avis très personnel), look très sympa, lutherie correcte, vernis nitro, micros pas dégueux, on est dans le très bon moyen de gamme.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...