New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Penses-tu que les relicages sont tous identiques?
Je n'ai pas eu cette impression sur la Joe Strummer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 08 Janv 2009, 11:26
Little Wing 78 a écrit :
je me dit que ça ne sert à rien de dépasser 1200€ dans une pelle, surtout qu'avec le net l'occaze est forcément impacté.
Demain, si je veux me payer une Relic, il y a de fortes chance pour que je craque pour une 50 RW quitte a y coller des CS Fat 50

Non là tu généralises.

Regarde les CS relic essaye d'en choper une à moins de 2000 € en France sur le marché de l'occaz, tu verras que c'est pas évident... alors qu'elles étaient vendues moins chères neuves aux US... pareil pour les Les Paul CS qui tiennent la cote sur le marché de l'occaz, et qui se sont vendues plus cheres que le neuf parfois.

Dans le haut de gamme, ce sont des guitares qui peuvent être exceptionnelles (son, qualité du relicage, ou d'une table flammée pour une les paul) et ça, ça se paye... surtout le connaisseur, qui saura qu'une bonne pièce ça se cherche, et malheureusement, ça se paye.

Les mexicaines sont des instruments bas de gamme, aucune n'a rien d'exceptionnelle et ça se revend comme un objet de grande consommation... avec le petit plus "Fender" qui fait que ça se vend.

Tu es un forumeur sympathique mais je trouve que tu orientes trop tes posts... essaye quelques relics et tu verras, ta cp60 se fera malheureusement enterrer (même si ça ne sera pas proportionnel à l'écart de prix je te l'accorde).

Ici c'est pareil, tu vas acheter une gratte au look vaguement vintage mais qui ne sera jamais une guitare d'exception....

PS: La SRV ou la Clapton sont des instruments qui n'ont, à mon avis, pas grand intérêt... à l'image du forumeur qui laisse dormir sa Clapton... ce qui ne doit pas être le cas de sa CS...
mathieufree
Oh non, je ne pense pas que tous les relicages sont identiques. Mais sur les road worn ça a quand même l'air d'être assez proche (ce qui n'est pas une critique hein, vu les couts de fabrication j'admet parfaitement ça). Mais sinon, l'usure au niveau du bras à l'air d'être faite pareil sur les photos des strats que j'ai vu.

Maintenant la Strummer, c'est une autre histoire... Moi perso j'aime bien... Mais c'est vrai que de près ca fait poncé à la machine frnanchement !!!

Non moi ce qui m'intéresse sur un instrument c'est sa qualité de lutherie, de bois, de vernis... En plus, perso je rêve d'un sunburst 3 tons relicé... Et vu que dans cette finition on voit le bois à travers, je préfère taper dans du US (Cf mon post un peu avant sur le prix de la Ri 62).

Maintenant, le mec qui veut pas s'emmerder avec le relicage, il prend une road worn, un coup ou 2 de papier à ponçer très fin en plus et 2 ou 3 coups de cutter et tournevis, et voilà !!! Elle est plus identique à 99 % aux autres !!! Coût de l'opération: une feulle de papier à ponçer, temps de l'oppération : 5 min !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 08 Janv 2009, 11:33
Je trouve ton raisonnement un peu bizarre. Ne ferais pas tu preuve de snobisme ?
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 08 Janv 2009, 11:42
mathieufree a écrit :
Aylo a écrit :
Je trouve ton raisonnement un peu bizarre. Ne ferais pas tu preuve de snobisme ?

Je ne parle pas de toi mais de FB
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Voilà les photos promises, ça prouve qu'en fait le relicage sera assez différent d'une pelle à l'autre...

Citation:

Il parlait du post de F.B
Fastback '67
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Janv 2009, 11:46
F.B a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
je me dit que ça ne sert à rien de dépasser 1200€ dans une pelle, surtout qu'avec le net l'occaze est forcément impacté.
Demain, si je veux me payer une Relic, il y a de fortes chance pour que je craque pour une 50 RW quitte a y coller des CS Fat 50

Non là tu généralises.

Regarde les CS relic essaye d'en choper une à moins de 2000 € en France sur le marché de l'occaz, tu verras que c'est pas évident... ...

oui mais le probléme c'est qu'avec la chute de la £ a 1€ (elle remonte) tu avais des CS a 1.400€...neuve ... ! !
...alors les prix en mag..
caribou71
je suis de plus en plus mitigé concernant le relicage là sur les photos les parties poncées ne sont pas du tout naturelles pour moi.

Par contre j'aime bien les petits coups et les pets dans le vernis.
mathieufree
Aylo a écrit :
mathieufree a écrit :
Aylo a écrit :

Je ne parle pas de toi mais de FB

Oups !!!

Franchement, ce que je vois sur les photos me plait bien moi !!! Je trouve ça plutôt réussi !!! Les pièces métaliques sont réalistes, et même le relicage du corps je trouve. Et j'adore cette finition patinée/mat...

Y'a que les touches mapple ou j'ai encore du mal...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Janv 2009, 11:55
Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est bizarre ?!?

regarde les dernieres relics vendues sur le forum ainsi que les dernières Gibson 58 ou 59...

elles se sont vendues plus chères que le prix du neuf... donc certains modèles haut de gamme tiennent la cote, mieux que n'importe quel "bas de gamme".

C'était pour contredire l'idée de littlewing78 qu'une gratte à plus 1200 € était une hérésie...
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 08 Janv 2009, 12:10
F.B a écrit :

regarde les dernieres relics vendues sur le forum ainsi que les dernières Gibson 58 ou 59...

elles se sont vendues plus chères que le prix du neuf... donc certains modèles haut de gamme tiennent la cote, mieux que n'importe quel "bas de gamme".

C'était pour contredire l'idée de littlewing78 qu'une gratte à plus 1200 € était une hérésie...

Oui oui j'entend bien mais c'étais surtout pour le "Les mex sont des guitares bas de gamme avec le logo.. ".

Les mex sont des guitares de moyenne gamme (deja) et puis sache que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir des Fender relic à 3000€ ou des Gibson historic etc..

T'en fait quoi de ces gens ?
Little Wing 78
F.B a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Non là tu généralises.

Regarde les CS relic essaye d'en choper une à moins de 2000 € en France sur le marché de l'occaz, tu verras que c'est pas évident... alors qu'elles étaient vendues moins chères neuves aux US... pareil pour les Les Paul CS qui tiennent la cote sur le marché de l'occaz, et qui se sont vendues plus cheres que le neuf parfois.

Dans le haut de gamme, ce sont des guitares qui peuvent être exceptionnelles (son, qualité du relicage, ou d'une table flammée pour une les paul) et ça, ça se paye... surtout le connaisseur, qui saura qu'une bonne pièce ça se cherche, et malheureusement, ça se paye.

Les mexicaines sont des instruments bas de gamme, aucune n'a rien d'exceptionnelle et ça se revend comme un objet de grande consommation... avec le petit plus "Fender" qui fait que ça se vend.

Tu es un forumeur sympathique mais je trouve que tu orientes trop tes posts... essaye quelques relics et tu verras, ta cp60 se fera malheureusement enterrer (même si ça ne sera pas proportionnel à l'écart de prix je te l'accorde).

Ici c'est pareil, tu vas acheter une gratte au look vaguement vintage mais qui ne sera jamais une guitare d'exception....

PS: La SRV ou la Clapton sont des instruments qui n'ont, à mon avis, pas grand intérêt... à l'image du forumeur qui laisse dormir sa Clapton... ce qui ne doit pas être le cas de sa CS...

Attention F.B, je pense que je me suis mal fait comprendre...

Je vais essayer de m'expliquer différement et je comprends ton raisonnement.

1° Je ne cherche pas à faire l'apologie des Mex mais je pense qu'il y a une evolution significative dans la gamme. Les mentalités evoluent, le pouvoir d'achat y a t'il indirectement une incidence? Peut être que oui, peut être que non.Travaillant dans une banque, je fais le triste constat que ceux qui consomment à outrance sont ceux qui ont le moins de fric, et cela pour exister dans la société au travers de la consommation, mais là c'est un autre débat.

2° Je n'ai pas des oeillères et je comprend tout à fait que si tu mets le prix, tu as mieux, c'est une règle commerciale implacable. Les CS j'en ai tripoté quelques une chez mon revendeur, j'en ai entendu de très bonnes, voire exceptionnelles et d'autres communes. Loin de moi encore l'idée de me substituer à ce forumeur qui balancait du Jim Reed dans tous ses topics (et dont j'ai oublié le nom ).

3° Ce que tu essayes de me faire comprendre je l'entends car je l'ai vécu aussi. En sortant du contexte de la musique, auparavant je vendais des vélos (je faisais aussi de la compet sur un bike à 30.000F à l'époque) et quand un client venait acheter un VTT à 2000F et qu'il me disait vouloir faire de la compét' avec, ben j'étais embêté car comment lui faire admettre qu'avec son budget il pourrait juste faire de la randonnée à rythme soutenu mais qu'en compét il allait chevaucher un âne mort? Lui faire essayer mon avion de chasse en titane et en carbone? Ouais, mais on était hors budget...

Non, plus sérieusement, je suis assez inquiet quand je vois ces annonces que j'ai mis en lien, où on voit de bonnes guitares (une SRV qui se vend neuve à 1850€ j'espere que tu ne considère pas cela comme une daube sans intérêt ). Perso, je mettrais 2040€ dans une Jem, ça me ferait mal au cul de la lacher quelques mois plus tard à 1500€. Pareil, mettre 4000€ dans une CS pour la vendre 2700€ 4 mois plus tard il y a un malaise non? A ce budget, on est plus dans du bien de grande consommation. Je précise également que bien que possèdant une Mex (et j'en suis fier ) j'ai la possibilté de me payer une Custom Shop et si je ne le fais pas c'est tout simplement car j'estime avoir un assez piètre niveau pour la mériter et si je me pointe avec sur le forum, je vais vite me faire lapider

Quoiqu'il en soit, merci à toi de m'avoir lu jusqu'au bout et de me trouver sympathique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
M... j'ai tué l'ambiance ou quoi?
Revenez les gars
@ CooKieS -> C'est marrant, mais là je la trouve plus sympathique la Télé, autant dans la vidéo de présentation je la trouvais bof, mais là...
Le relicage de la touche me semble assez lèger en revanche...

jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 08 Janv 2009, 13:22
MusashiChan a écrit :
jefzr a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le Lacquer finish chez fender ; c'est du nitro sur poly comme sur les american vintage. Et dans le cas des Road Worn il est extrêmement fin. je suis étonné qu'il y ai deux couches.
Quand Fender mets du vernis nitro uniquement ; c'est du Thin Nitrocellulose Lacquer comme sur la Johnson.

C'est pas la même chose ça

sorry

de rien il y en a au moins un qui suit
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Janv 2009, 13:34
Aylo a écrit :
F.B a écrit :

Oui oui j'entend bien mais c'étais surtout pour le "Les mex sont des guitares bas de gamme avec le logo.. ".

Les mex sont des guitares de moyenne gamme (deja) et puis sache que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir des Fender relic à 3000€ ou des Gibson historic etc..

T'en fait quoi de ces gens ?

Je le comprends évidemment...

Seulement "ces gens" comme tu dis je les inviterais à réfléchir sur ce point:

"avec vos 800 €, préférez vous une mexicaine, chère car reliquée, ou une mark knoplfer d'occaz au même prix sur le forum"

Sachant que:

- une Knopfler c'est objectivement un autre monde en terme de qualité...

- Quand je dis mexicaine, c'est évidemment pas le fait que ça soit fait au Mexique qui fait que c'est moins bien[Edit de BiZ: merci de ne pas remuer la merde]... quand je dis mexicaine, c'est tout ce que ça comporte, bois pas toujours top (même si on peut pas encore juger, mais peu de risque d'un miracle), kit micro bof (ça on le sait déjà tous) etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...