New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
c'est énorme cette guerre des prix...

les petits magasins sont bouffés par des gros qui ont pour objectif d'éliminer la concurrence en pratiquant la vente (quasi) à perte, et en proposant un choix plethorique dans un environnement classe...

et ben, manque de cul, le net est plus fort que tout et ces gros magasins vont peu à peu se faire bouffer par ces sites...

même moi, qui suis contre le fait d'acheter en vpc (même la redoute ça me gonfle), je me fais peu à peu à l'idée que mon futur ampli viendra d'angleterre...

à moins que les magasins français s'alignent, ce que certains font...

les enfants, on vit une période formidable où tous nos GAS pourront être assouvis.

à force de trainer sur dv, j'ai même arrêté de jouer, j'ai plus le temps !!!


Les sites français propose de payer en trois fois, et des mecs comme Guitar Legend ont des Gibson Les Paul Junior USA a environ 600 Euros.
Tophe
Waggins00
Splendora a écrit :
je sais pas pourquoi je sens que ca va être mission impossible pour en avoir une... ca va être le genre de gratte en rupture tout le temps.

y a une date de sortie officielle ou pas?


Non, c'est juste une question de temps, on a dit la même chose à la sortie des classic player, et on a attendu 4 mois que Thomann reçoive les premières.... Depuis la seule rupture de stock, c'est la Baja en Blonde

Patience, patience, je pense aussi être du wagon des imbéciles qui payeront une Mex plus chère qu'une H1 (ou une standard, mais moi et les standard )
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marc h
  • marc h
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wagins00 a écrit :
BaZZman a écrit :
marc h a écrit :
L'US a pour elle une lutherie supposée soignée, qualité des bois, ...


J'ai vraiment du mal avec ça. Ca fait bien longtemps que JE pense que les US standard sont faites avec les même bois que les mexicaines. Le contrôle qualité est peut être légèrement meilleur mais les strat US std ont jamais été (je parle des 15 dernières années) de grandes guitares...


Je plussoie


supposée j'ai dit
C'est surement les memes bois a la base, mais il doit y avoir un tri, plus sur l'apparence a mon avis : Regarde une sunburst US et mex, au premier coup d'oeil tu sais qui est quoi. Apres, est-ce que ca vaut la difference de prix... (surtout avec ces nouvelles series qui embrouillent !)
MusashiChan
jefzr a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le Lacquer finish chez fender ; c'est du nitro sur poly comme sur les american vintage. Et dans le cas des Road Worn il est extrêmement fin. je suis étonné qu'il y ai deux couches.
Quand Fender mets du vernis nitro uniquement ; c'est du Thin Nitrocellulose Lacquer comme sur la Johnson.


C'est pas la même chose ça


sorry
MusashiChan
Entre USA et Mex c'est ultra simple : ils ne font pas les même modèles...il suffit de penser comme ça !

je m'explique : ils ont un cahier des charges et ils fabriquent des séries différentes. Il n'y a pas mieux ou moins bien en bois, verni ou contrôle qualité. Par contre le cahier des charge n'est pas le même.

Pour une johnson ; le maple est sélectionné ; le verni est nitro fin, les micros sont uniques....

Pour une baja ; ils mettent tel bois, avec tel processus de verni et tels micros...

Les road worn seraient fabriquées aux USA ; elles seraient exactement les mêmes ; vous croyez quoi, que les mexicains qui bossent aux USA bossent mieux que les mexicains qui bossent au Mexique ??? Les grattes auraient exactement les mêmes caractéristiques ; probablement faites avec des machines identiques...

Sauf qu'elles couteraient un peu plus chères car main d'œuvre plus chère...pensez en modèles ; plus en provenance...ça ne veut plus rien dire, tout le monde le répète à tord et à travers !
Little Wing 78
Je serais plus réservé concernant certaines interrogations portant notament sur le rapport prix/provenance...

Comme chacun d'entre vous je me balade sur le forum en général et je suis tombé sur 3 annonces qui m'ont prêté à reflexion.

Je m'explique, on nous argumente sur le fait que les Mex sont moins bien que les US d'une manière générale (finition, vernis, qualité d'assemblage, une vraie Fender c'est une US, et j'en passe...) et qu'à la revente ce ne sont pas des valeurs sûres.

Je suis tombé sur des annonces où je m'interroge sur le bien fondé de mettre un fric monstre dans une pelle si ce n'est pour ne pas la garder.

Une SRV de 2007 qui ne part pas, bradée à 1000€ où le vendeur fait en plus cadeau des FDP (quand on sait qu'en mag on atteint royalement 1850€), en vente depuis le 30/11/08.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Une CS60 Relic de septembre 2008 achetée 3990€, vendue 2700€ (-1200€ sur 4 mois ) en vente depuis le 30/11/08 également.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Une Jem, la vraie, pas la 555, achetée 2039€, donnée au bout de 4 mois à 1500€
https://www.guitariste.com/for(...).html


Bref, moi j'ai envie de vous dire que même si elles dépassent les 1000€ et que se sont des Mex, elles ne décôteront pas aussi vite
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
[quote="MusashiChan"]Entre USA et Mex c'est ultra simple : ils ne font pas les même modèles...il suffit de penser comme ça !

je m'explique : ils ont un cahier des charges et ils fabriquent des séries différentes. Il n'y a pas mieux ou moins bien en bois, verni ou contrôle qualité. Par contre le cahier des charge n'est pas le même.

Pour une johnson ; le maple est sélectionné ; le verni est nitro fin, les micros sont uniques....

Pour une baja ; ils mettent tel bois, avec tel processus de verni et tels micros...

Les road worn seraient fabriquées aux USA ; elles seraient exactement les mêmes ; vous croyez quoi, que les mexicains qui bossent aux USA bossent mieux que les mexicains qui bossent au Mexique ??? Les grattes auraient exactement les mêmes caractéristiques ; probablement faites avec des machines identiques...

Sauf qu'elles couteraient un peu plus chères car main d'œuvre plus chère...pensez en modèles ; plus en provenance...ça ne veut plus rien dire, tout le monde le répète à tord et à travers ![/quote]


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caribou71
ce qui me freine encore un peu plus, c'est le fait que le relicage soit quasi identique. Imaginez-vous dans un musikstore devant une rangée de strats relic 99 % identiques... ça ne me donne pas tellement envie. Ca casse franchement le charme et l'image de cette gratte.
mathieufree
Little Wing 78 a écrit :
Je suis tombé sur des annonces où je m'interroge sur le bien fondé de mettre un fric monstre dans une pelle si ce n'est pour ne pas la garder.

Une SRV de 2007 qui ne part pas, bradée à 1000€ où le vendeur fait en plus cadeau des FDP (quand on sait qu'en mag on atteint royalement 1850€), en vente depuis le 30/11/08.
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Une CS60 Relic de septembre 2008 achetée 3990€, vendue 2700€ (-1200€ sur 4 mois ) en vente depuis le 30/11/08 également.
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Une Jem, la vraie, pas la 555, achetée 2039€, donnée au bout de 4 mois à 1500€
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Bah moi ça m'étonne pas !!! Vu les prix du neuf chez certains sites anglosaxons.

J'ai moi même acheté une signature Clapton (que je ne joue quasiment jamais soit dit en passant), payée 1750€ en magasin. Ma première gratte électrique. Je la revendrais bien, vu que je ne l'utilise pas, le problème c'est qu'on peut la trouver neuve pour moins de 1100 €... Du coup, je la garde... (je la revendrais dans 30 ans quand elle sera "vintage"... )

Pour la CS, là c'est un autre problème, franchement il l'a achetée cher je trouve. J'ai quasiment la même mais en heavy relic, et sans la tête peinte et je l'ai payée 3400... (J'ai pas osé acheter une CS par correspondance en fait, mais si j'avais osé j'aurais pu économiser encore 1000 €).

Maintenant, en ce qui concerne les Road Worn... J'ai suivi cette sortie avec un grand intérêt (bah oui... Ca fait au moins 3 mois que j'ai pas acheté de guitare, ca commence à me manquer... ). Mais franchement, après réflexion, je crois pas que je vais acheter. Si on y réfléchit bien, on peut avoir bien mieux pour le même prix... Même en prenant le prix DV, auquel il faut rajouter le prix de vrais micros , sans compter le fait qu'elle est livrée en Gigbag et pas en case... Pour ce prix, on a une Ri 62 US !!! Ca fait réfléchir quand même non ?
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Little Wing 78
Oui mais tu paies quand même le travai du relicage
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Little Wing 78
caribou71 a écrit :
ce qui me freine encore un peu plus, c'est le fait que le relicage soit quasi identique. Imaginez-vous dans un musikstore devant une rangée de strats relic 99 % identiques... ça ne me donne pas tellement envie. Ca casse franchement le charme et l'image de cette gratte.



C'est marrant mais le relic 99% identique est l'impression que j'ai eu quand j'ai vu la video Fender sur la Clapton Tribute, avec les manches reliqués à la queuleuleu, ça a tué tout le mythe que je me faisais du CS
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Little Wing 78
Tout cela pour dire, désolé encore pour le HS, que je m'interroge sur l'interêt de mettre du fric dans une guitare, très bonne au demeurant, quand on voit l'obligation de la brader pour la revendre. Auquel cas, soit on l'achète pour la garder soit on y met moins cher. La décôte me laisse sur le c...
A la limite, je suis conforté dans l'optique d'avoir racheté une 2ème Mex pour ma 2ème Strat sachant que je n'ai quasiment rien perdu à la revente de la 1ère (payée neuve 560€ chez mon revendeur, reprise chez lui 2 ans après avec upgrade micro pour 540€ au moment de l'achat de ma CP60); et je me dit que ça ne sert à rien de dépasser 1200€ dans une pelle, surtout qu'avec le net l'occaze est forcément impacté.
Demain, si je veux me payer une Relic, il y a de fortes chance pour que je craque pour une 50 RW quitte a y coller des CS Fat 50
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mathieufree
Moi perso j'aime pas les têtes peintes !!! Je préfère largement une couleur bois bien vieillie...

Et pour le relicage comme il est fait sur les Road Worn, franchement c'est pas bien compliqué à faire soi même (sur une Ri 62 par exemple). Et au moins, le relicage sera unique...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

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Little Wing 78
Penses-tu que les relicages sont tous identiques?
Je n'ai pas eu cette impression sur la Joe Strummer
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