New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
en espérant que la qualité soit meilleure que les mex deluxe qui sont pas top meme si ca m'arrache de dire ca de ma première strato.

qu'est ce que tu reproches auw mex deluxe ??? j'en ai une et j'en suis franchement contentt !
ed_wood
BurDock a écrit :
ed_wood a écrit :
J'ai acheter une Classic 60's il y a un mois , la je suis juste dégouté , si j'avais su j'aurai attendu un peu pour acheter la même mais en relic sunburst . je veux me pendre .

c'est pas le même prix coco bon choix que la classic

c'est certain mais bon j'aurais bien réussi à trouvé ce qu'il manque surtout que mon budget était un peu plus élevé que la classic 60 que j'ai acheté. mais bon je la regrette pas elle est bien , même si les micros sont pas géniaux (je pense d'ailleur mettre des Seymour duncan road Hot dessus)

Bref c'est vrai aussi que le relicage est fait a la chaine , donc ça enleve un peu la personalité de la relic , pour ma part je pense justement que le relicage fait que la guitare est unique donc la =/
ed_wood
(seymour duncan Texas Hot*) pardon pour la faute la je me suis un peu enméllé les pinceau.
BaZZman
Splendora a écrit :
après faut aussi avoir en tete qu'a 750€ ils font encore des bénef (logiquement!). donc si on enlève tous les intermédiaires a combien sort une telle gratte des usines? c'est ca la question que je me pose a chaque fois, y a que comme ca qu'on connait la qualité d'un produit.

si la gratte sort a 150€ ou 200€ (et encore) de l'usine, faut pas s'attendre a avoir fondamentalement un pur produit dans les pattes.

Évidemment que tout le monde fait de benef à 750 euros (dv247, l'importateur, Fender, le transporteur, l'usine). Quand tu vois sur DV une PRS SE Singlecut à 350 euros, tu te demandes à combien ça sort d'usine.
J'aimerais bien que les boss de chez C77 nous le disent. Ils doivent avoir une idée.
JenovaD.E.A.T.H
oui évidemment qu'ils font des bénef c'était ironique don cpour te dire... pour moi un produit qui coute rien en sortie d'usine n'est pas un produit de qualité. c'est con peut etre mais ca montre la vraie valeur du truc.
BurDock
Little Wing 78 a écrit :
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
BurDock a écrit :
ok on a beau tout dire , une US tant au niveau de l'histoire fender et du mythe fender fera toujours plus bander les gens qu'une Mex...

Et sortir une Mex au prix des US, je trouve pas ça bien joué niveau marketing...

De moins en moins justement.... le pulic averti achète plus facilement Mex (surtout classic qui a une excellente réputation) qu'il n'y a 5 ans, il ne reste que les passionnés qui ne se rencarde pas trop pour qui l'eldorado Fender reste exclusivement US.... Mais tu as raison, certains ne refléchiront toujours qu'en termes US (au détriment des MEx )

Tout à fait d'accord avec toi.

+1

Je vous suis et je suis d'accord avec vous, les Mex actuelles sont bien meilleures qu'au tout début et certaines sonnent très bien, en particulier les classics.

ça ne retire rien au fait que toute l'histoire de Fender est américaine, que les grattes de légendes sont américaines; et acheter une US c'est aussi acheter ce mythe, cette histoire Fender, que les Mex par définition ne pourront jamais égaler... Et c'est aussi cette légende qui fait bander un acheteur lorsqu'il achète une Fender!

Pour ces raisons je trouve le prix un peu cher... 1000€ c'est colossale! y'a des US standards neuves à 800 euros sur le net, après un vintage perso ou par des professionnels on atteint guèrement beaucoup plus cher...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Bon, gros avantage, la gamme de fender n'a jamais été aussi large et graçe a DV147, jamais aussi abordable. Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai une Tele classic 50 customisée avec un kit CS (oui, les vrais CS!!) texas special et un switch 4 way pour mettre les deux micros en série, et je suis toujours aussi hyper content de mon jouet, beaucoup de caractère, seul défaut, la couche de Vernis synthétique qui gâche un peu le tableau. Sinon, les series classic and co sont vraiment des grattes qu'on imaginait pas avoir à un tel prix quand j'ai commencé il y a 20 piges. Maintenant, je trouve les "road worn" pas mal, mais si je fait un rapide calcul, c'est 350 de plus qu'une CP avec un vernis nitro, un reliquage et des tex mex (c'est pas non plus la panacée les tex mex, c'est pas mal, mais ça vaut les micros des CP!!), tu rajoutes 350 euros et t'as une Clapton ou une reissue 52 tele... voilà, ça nous fait toujours envisager l'option suivante cette histoire de modèle intermédiaire...et 350 euros pour le vernis et le relicage, ça me semble un chouille cher, mais je dis ça, je dis rien....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Olivier
CooKieS a écrit :
Citation:
qu'est ce que le "nitrocellulose lacquer finish" chez fender? et sur la gamme road worn particulièrement?

Sur toutes les US hors CS et 'thin skin' c'est du nitro sur une sous-couche de poly...

Il me semblait que ces deux types de vernis étaient totalement incompatibles, le nitro se mettant à faire des "cloques" au contact du poly. Me trompe-je ?
MusashiChan
Le Lacquer finish chez fender ; c'est du nitro sur poly comme sur les american vintage. Et dans le cas des Road Worn il est extrêmement fin. je suis étonné qu'il y ai deux couches.
Quand Fender mets du vernis nitro sur une couche de poly ; c'est du Thin Nitrocellulose Lacquer comme sur la Johnson.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Le "probleme" avec DV, c'est qu'ils brouillent un peu les cartes.
A 750€ chez eux, ou a 950 prix public, ca reste "quasi" le prix d'une US standard.
Je louche sur une Tele depuis longtemps (et sans arriver a me decider !), et la, la "relic mex" a 765, c'est 15 de plus que l'US standard. L'US a pour elle une lutherie supposée soignée, qualité des bois, la mexique son look et un son plus typé des micros...
C'est pas demain que je me decide !

Par contre, DV247, y'a pas de piege : on a commandé recemment un synthé, ils sont super dispo, sympa, livraison tres rapide (UPS) et le prix est conforme a ce qui est annoncé : attention neanmoins, c'est une estimation, le prix débité sur la carte est en GBP, donc selon les banques le taux et les frais sont differents.
JenovaD.E.A.T.H
MusashiChan a écrit :
Le Lacquer finish chez fender ; c'est du nitro sur poly comme sur les american vintage. Et dans le cas des Road Worn il est extrêmement fin. je suis étonné qu'il y ai deux couches.
Quand Fender mets du vernis nitro sur une couche de poly ; c'est du Thin Nitrocellulose Lacquer comme sur la Johnson.

ok merci muisachichan

bon si tu dis que c'est fin hein.. je te crois.

par contre ca vient de moi ou quand tu prend des photos tu prends rarement les grattes en entier? j'ai vu ca sur d'autres post a toi plus celui là! t'aime bien la macro ou quoi?

t'aurai pas une photo entière de la road worn si ca traine par là? merci à toi
BaZZman
[quote="marc h"]L'US a pour elle une lutherie supposée soignée, qualité des bois, .../quote]

J'ai vraiment du mal avec ça. Ca fait bien longtemps que JE pense que les US standard sont faites avec les même bois que les mexicaines. Le contrôle qualité est peut être légèrement meilleur mais les strat US std ont jamais été (je parle des 15 dernières années) de grandes guitares...
Waggins00
[quote="BaZZman"]
marc h a écrit :
L'US a pour elle une lutherie supposée soignée, qualité des bois, .../quote]

J'ai vraiment du mal avec ça. Ca fait bien longtemps que JE pense que les US standard sont faites avec les même bois que les mexicaines. Le contrôle qualité est peut être légèrement meilleur mais les strat US std ont jamais été (je parle des 15 dernières années) de grandes guitares...

Je plussoie
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 07 Janv 2009, 22:36
MusashiChan a écrit :

C'est pas la même chose ça
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
[quote="BaZZman"]
marc h a écrit :
L'US a pour elle une lutherie supposée soignée, qualité des bois, .../quote]

C'est exactement mon expérience avec les US Std.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...