New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
BurDock a écrit :
ok on a beau tout dire , une US tant au niveau de l'histoire fender et du mythe fender fera toujours plus bander les gens qu'une Mex...

Et sortir une Mex au prix des US, je trouve pas ça bien joué niveau marketing...

De moins en moins justement.... le pulic averti achète plus facilement Mex (surtout classic qui a une excellente réputation) qu'il n'y a 5 ans, il ne reste que les passionnés qui ne se rencarde pas trop pour qui l'eldorado Fender reste exclusivement US.... Mais tu as raison, certains ne refléchiront toujours qu'en termes US (au détriment des MEx )

Tout à fait d'accord avec toi.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je suis convaincu que cette série va cartonner...avec un bon petit set de micros boutique on devra sans doute approcher les sensations du CS à 1/3 du prix (du moins je l'espère...bon c'est testable en mag quand?! )

Maintenant, je préférerais 1000 x acheter une classic 60 et la faire relicer par une société comme Wild Custom par ex. On atteindrais les mêmes prix à mon avis avec un résultat supérieur et surtout personnalisé.

Pas si sûr, encore une fois le relicage sur du vernis poly c'est vmt pas top...
Fastback '67
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
+ 2

J'ai revu mon jugement sur les mex avec ma precision classic series, et sur des strat' classic series globalement mieux finies que des us std (après je ne parle pas de qualité sonore ou de vieillissement etc )

Les mex d'aujourd'hui ne sont plus les mexs d'il y a 15 ans...

Un peu comme squier, là aussi y'a squier et squier
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
JenovaD.E.A.T.H
désolé si je fais mon casse burnes mais je trouve pas de réponses concrètes a ma question, qui est la suivante:

qu'est ce que le "nitrocellulose lacquer finish" chez fender? et sur la gamme road worn particulièrement?

je vois que ce serait un vernis poly recouvert d'une fine couche de nitro pour faire illusion (pour le toucher il parait mais quel intéret?)

Alors est-ce vrai? ou est-ce un vrai vernis nitro? et sur les road worn qu'et ce donc alors? vu qu'il y a de parties ou le bois est apparent ce serait bizarre de voir une couche de poly et une couche de nitro dessus non?
caribou71
et niveau relicage du corps et manche, tout va être standard ou bien chaque modèle va être 100 % différent ???
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
qu'est ce que le "nitrocellulose lacquer finish" chez fender? et sur la gamme road worn particulièrement?

Sur toutes les US hors CS et 'thin skin' c'est du nitro sur une sous-couche de poly...pour les road worn sur le papier c'est "nitrocellulose lacquer finish", j'attend de me faire mon propre avis sur ce nitro quand j'en aurais une en main!

Citation:
je vois que ce serait un vernis poly recouvert d'une fine couche de nitro pour faire illusion (pour le toucher il parait mais quel intéret?)

Comme tu viens de le dire, l'intérêt c'est le toucher, après j'imagine que la sous-couche de poly n'est pas aussi épaisse que le vernis d'une mex, enfin pour ça je laisse la parole aux experts de la marque.

Citation:
et niveau relicage du corps et manche, tout va être standard ou bien chaque modèle va être 100 % différent ???

Le relicage de base sera identique à 90% (parties ou l'on voit le bois, manche...) quand au reste (pocs, rouille sur l'accastillage...) il variera bien sûr d'une gratte à l'autre.
Fastback '67
JenovaD.E.A.T.H
bon les gars demain elle sera a 550€! et en plus c'est les soldes -50% = 275€!

là ok c'est un bon prix!

non mais franchement ce site me parait de plus en plus douteux, ou alors c'est le meilleur mag du monde!
CooKieS
  • CooKieS
Vincenzo999 a écrit :
BaZZman a écrit :
750 euros pour la 60 :
http://www.dv247.fr/invt/61377/

200€ de moins qu'hier !!! C'te folie !

!!! Ya même pas 2h elles étaient encore à 950...ça devient sacrément intéressant là...
Fastback '67
looping800
Vincenzo999 a écrit :
BaZZman a écrit :
750 euros pour la 60 :

200€ de moins qu'hier !!! C'te folie !

looping800 a écrit :
A 1000€ la mex, ils n'en vendront pas des masses (et ce, quelle que soit la qualité de la guitare.). Je peux lire dans une de mes boules, une baisse du prix du 1/3 dans les 2/3 mois après la sortie en mag.

Gibson avait bien sorti des SG Jr à 666€ en vernis nitro et fabrication US !...Donc rien n'est impossible...Wait And See.

En tout cas, elles sont plutôt jolis ! J'aurais quand meme preferé une version vernis nitro, en non relique.

Plus rapide que prevu la baisse du prix !...

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
950 € , c'est le prix catalogue ...et à ce prix là, moi, et je ne suis sans doute pas le seul, j'achète une US ...
la baisse de 200 € , c'est juste remettre le tarif au bon niveau pour que la gamme reste cohérente ...et que DV continue sa politique de prix bas.

et puis, je sens bien que je vais me faire des amis,
mais ces "worn" ne sont que des standards passées à la machine, avec un accastillage qui prenait la rouille dans les entrepôts, et des micros tex-mex, qui sont des micros honorables , oui mais bon ...
Pour le jeté de pierres, c'est par ici !!!

on sait que, quelque soit le produit, il y a un pourcentage non-négligeable d'acheteurs spontanés/impulsifs ...entre 3 à 5 % selon ...ça peut suffire à créer le buzz parfois ...

mais comme on parle plaisir et image de soi, la rationel, c'est bien peu de chose ...

have fun

mathieufree
BaZZman a écrit :
750 euros pour la 60 :

Je suis partagé sur cette série.
Le nitro me plait bien si c'est un bon nitro.
Après le relicage fait un peu trop artificiel et surtout sera identique (à 95%) pour toutes les grattes. Ca casse un peu l'intérêt du truc.

Il suffit de relicer un peu plus à ton goût, et voilà !!! Elle sera unique...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Guillaumemagen
J'attends la télécaster sunburst à 550€ et j'achète ^^

d'autant plus que toute la série est disponible sur dv247 ... a quand dans nos magasins ?
Guitariste du groupe Magenstria
JenovaD.E.A.T.H
après faut aussi avoir en tete qu'a 750€ ils font encore des bénef (logiquement!). donc si on enlève tous les intermédiaires a combien sort une telle gratte des usines? c'est ca la question que je me pose a chaque fois, y a que comme ca qu'on connait la qualité d'un produit.

si la gratte sort a 150€ ou 200€ (et encore) de l'usine, faut pas s'attendre a avoir fondamentalement un pur produit dans les pattes.

bon je suis tatillon parce que j'ai de la thune de coté depuis un moment et je cherche toujours la petite bete pour m'acheter ma nouvelle gratte!

m'enfin a 750€ je vais faire partie des acheteurs compulsif et irréfléchis parce qu'elles ont de la gueule et ca doit pas etre de la bouse infame non plus. en espérant que la qualité soit meilleure que les mex deluxe qui sont pas top meme si ca m'arrache de dire ca de ma première strato.
caribou71
Citation:
en espérant que la qualité soit meilleure que les mex deluxe qui sont pas top meme si ca m'arrache de dire ca de ma première strato.

qu'est ce que tu reproches auw mex deluxe ??? j'en ai une et j'en suis franchement contentt !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...