New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
1000 Eur c'est le prix d'une Clapton neuve sur certains sites...
A ce prix là la "relic Mexico" ne passera pas par moi...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
1000 Eur c'est le prix d'une Clapton neuve sur certains sites...
A ce prix là la "relic Mexico" ne passera pas par moi...

1000 € pour l'instant , on verra dans 6 mois sur les gros sites de VPC avec de gros stock.......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MusashiChan
Je vous rassure ; cette série est du niveau de finition d'une US. Ni plus ni moins ; c'est à dire pas forcement parfaite (le frettage je trouve dans ce cas) mais tout à fait au niveau du prix.

Et oui Little Wing a raison ; arretez de penser US ou Mex, pensez juste à un modèle et à sa qualité indépendamment de sa provenance.

Et concernant le prix ; il ne va surement pas baisser. C'est une énorme sortie pour Fender, les moyens sont gigantesques, aussi importants que pour les Make History. Les prix vont rester au moins à ce niveau pour un bon moment. D'ailleurs ils ont anticipé la hausse de prix à venir (pour février, plus de 15% sur tous les autres modèles...)sur cette série . Aucune chance que les prix baissent.
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Ouep, mais il est vrai qu'aujourd'hui la différence de tarif n'est pas assez significatique pour que Fender réussisse son coup d'éclat marketing
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
MusashiChan
fenrir1 a écrit :
Ouep, mais il est vrai qu'aujourd'hui la différence de tarif n'est pas assez significatique pour que Fender réussisse son coup d'éclat marketing

Vous oubliez que sur g.com ; vous êtes un public assez averti mais qui représente une infime partie du marché... Cette série va faire un carton ; c'est ce que le marché attendais de Fender depuis longtemps.

le public voulait une nouvelle Standard USA ; c'est un carton. Maintenant la mode est au relic ; ça va être la même réussite.
looping800
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Le tarif de la Worn ne me choque pas outre mesure, il y a du boulot dans le relicage et ça me semble plus réussi que la Joe Strummer. Peut être a t'elle servie de warm up à la série worn?
Je pense que les préjugés sur les Mex vont changer mais les mentalités doivent avoir du temps pour évoluer

Oui, c'est sur que le relicage, surtout si il est fait a la main, doit avoir un cout assez conséquent sur le prix final.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
fenrir1
  • fenrir1
MusashiChan a écrit :

Vous oubliez que sur g.com ; vous êtes un public assez averti mais qui représente une infime partie du marché... Cette série va faire un carton ; c'est ce que le marché attendais de Fender depuis longtemps.

le public voulait une nouvelle Standard USA ; c'est un carton. Maintenant la mode est au relic ; ça va être la même réussite.

Oui sans doute
Mais d'un autre côté sans le net, les gens continuent peut etre de penser que les mes c'est caca.

Mais si on compare à la gamme des mexicaines et de leur prix boutique, en ffet la road Worm a de très forte chance de cartonner en effet
MusashiChan
Je pense que le prix est parfait. Quand tu as un budget de 1000€ ; que tu veux une Fender et que tu aimes le Relic, maintenant tu as quelque chose de très bon. Qui même avec un kit de micro haut de gamme devient une bombe.

Avant tu n'avais rien. En plus ces modèles vont cartonner sur le marché de l'occaz' ; elle perdront peu de valeur. Je pense que fender ne fait pas une gamme comme ça au pif
BurDock
ok on a beau tout dire , une US tant au niveau de l'histoire fender et du mythe fender fera toujours plus bander les gens qu'une Mex...

Et sortir une Mex au prix des US, je trouve pas ça bien joué niveau marketing...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
J'ai acheter une Classic 60's il y a un mois , la je suis juste dégouté , si j'avais su j'aurai attendu un peu pour acheter la même mais en relic sunburst . je veux me pendre .
BurDock
ed_wood a écrit :
J'ai acheter une Classic 60's il y a un mois , la je suis juste dégouté , si j'avais su j'aurai attendu un peu pour acheter la même mais en relic sunburst . je veux me pendre .

c'est pas le même prix coco bon choix que la classic
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
fenrir1
  • fenrir1
BurDock a écrit :
ok on a beau tout dire , une US tant au niveau de l'histoire fender et du mythe fender fera toujours plus bander les gens qu'une Mex...

Et sortir une Mex au prix des US, je trouve pas ça bien joué niveau marketing...

Une US en boutique c'est 1200 € à la louche non ? Donc à priori plus chere que cette mex tunée
Waggins00
BurDock a écrit :

De moins en moins justement.... le pulic averti achète plus facilement Mex (surtout classic qui a une excellente réputation) qu'il n'y a 5 ans, il ne reste que les passionnés qui ne se rencarde pas trop pour qui l'eldorado Fender reste exclusivement US.... Mais tu as raison, certains ne refléchiront toujours qu'en termes US (au détriment des MEx )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
caribou71
je suis d'accord que pour 1.000 eur, pour une strat correcte, en relic, avec la marque Fender, l'équation va avoir du succès.

Maintenant, je préférerais 1000 x acheter une classic 60 et la faire relicer par une société comme Wild Custom par ex. On atteindrais les mêmes prix à mon avis avec un résultat supérieur et surtout personnalisé.

Par contre niveau producion ils s'y prennent comment pour usiner une finition relic ? C'est fait par des machines ?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
BurDock a écrit :

De moins en moins justement.... le pulic averti achète plus facilement Mex (surtout classic qui a une excellente réputation) qu'il n'y a 5 ans, il ne reste que les passionnés qui ne se rencarde pas trop pour qui l'eldorado Fender reste exclusivement US.... Mais tu as raison, certains ne refléchiront toujours qu'en termes US (au détriment des MEx )

Tout à fait d'accord avec toi.
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
BurDock a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...