New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Vincenzo999 a écrit :
Bamon a écrit :

Le problème c'est qu'après avoir chuté à mort en fin d'année, la £ a vachement remontée depuis le début 2009...

Bah en fait, cela ne provient pas du prix de la livre...(même si je t'accorde qu'elle est remontée )
Si tu compares les prix en dollars d'une strat US standard et d'une road worn, la road worn reste plus chère de 200$ en gros
Je comprends pas vraiment ce tarif là...

Non c'est quasiment le meme prix, la Mexicaine Road Worn est 50$ moins chere.
Tophe
Vincenzo999
Tof the Fender guy a écrit :

Non c'est quasiment le meme prix, la Mexicaine Road Worn est 50$ moins chere.

Euh.... je viens de regarder sur dv247 le prix des deux pelles et je tombe sur :
- Fender American Standard Stratocaster : 1013.26$
- Fender Road Worn '60s Stratocaster : 1271.93$
Ca fait 250-260$ d'écart, ça en gros...
Où tu as vu la Mexicaine Road Worn est 50$ moins chere
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
8O ...Merci pour les photos MusashiChan!

Pour les autres je vous trouve bien râleurs, il faut dorénavant se mettre en tête que l'équation US>Mex n'est plus valable...la american std reste un 'début de gamme' coulé dans du poly (les 2008 sont une vrai cata à mon goût)...je trouve personnellement la finition de ces 'road worn' plutôt bien foutue et quand au prix je suis sûr qu'il baissera (cpdt Fender pourrait envisager de livrer la gratte dans un vrai case comme les US pour ces mex 'haut de gamme').

En tout cas moi j'ai hâte d'en avoir une dans les pattes.

Sinon j'ai pas bien compris, ya marqué 'généralement expédié sous 3 à 12 jours' sur dv247; c'est vrai ça?!
Fastback '67
caribou71
bouarf 1000 eur pour une strat mexicaine avec des micros mex et une finition pas mal mais sans plus...

Je trouve le tarif trop élevé et injustifié (les coûts de production ok mais bon en gros on a une strat mex à 500 eur avec le même montant en main d'oeuvre pour le vieillissement) au final.

650 eur à la limite, mais 1.000 ????
Geordie boy
Moi aussi... Une 56' like ferait bien mon affaire. D'après les photos de Musashishan, le relicage a l'air pas mal du tout !
looping800
A 1000€ la mex, ils n'en vendront pas des masses (et ce, quelle que soit la qualité de la guitare.). Je peux lire dans une de mes boules, une baisse du prix du 1/3 dans les 2/3 mois après la sortie en mag.

Gibson avait bien sorti des SG Jr à 666€ en vernis nitro et fabrication US !...Donc rien n'est impossible...Wait And See.

En tout cas, elles sont plutôt jolis ! J'aurais quand meme preferé une version vernis nitro, en non relique.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
MusashiChan
Merci cookies...

Pour le prix ; je le trouve placé ; 1000€ pour une très bonne mex c'est correct. C'est une fender, elle sonne, il y a du travail dessus et il y a vraiment un potentiel à garder une vraie bonne gratte et à l'upgrader.

La provenance là n'y fait rien ; vous croyez que les usines américaines sont meilleures que les mexs ? Regardez les vidéos des usines USA ; c'est de l'industriel...seuls les matériaux peuvent encore faire une différence.

Je trouve en tout cas plus raisonnable d'acheter 1000€ cette mex que 700 une H1 USA....

En tout cas moi j'ai adoré cette gratte ; elle donne vraiment envie de jouer, un peu comme la BFG chez Gibson.
Waggins00
CooKieS a écrit :
8O ...Merci pour les photos MusashiChan!

Pour les autres je vous trouve bien râleurs, il faut dorénavant se mettre en tête que l'équation US>Mex n'est plus valable...la american std reste un 'début de gamme' coulé dans du poly (les 2008 sont une vrai cata à mon goût)...je trouve personnellement la finition de ces 'road worn' plutôt bien foutue et quand au prix je suis sûr qu'il baissera (cpdt Fender pourrait envisager de livrer la gratte dans un vrai case comme les US pour ces mex 'haut de gamme').

En tout cas moi j'ai hâte d'en avoir une dans les pattes.

Sinon j'ai pas bien compris, ya marqué 'généralement expédié sous 3 à 12 jours' sur dv247; c'est vrai ça?!

Je suis entièrement d'accord, à mon avis, les premiers modèles vont se vendre très cher, et le prix aura déjà baissé en juillet je pense (et même mieux en octobre )

Sinon, je pense effectivement qu'une Standard US n'a rien à envier à certaines mex, j'ai pu comparer les anciennes standard avec les classic player, et honnètement, la balance penchait largement du côté des CP, un son bien meilleur, une finition équivalente, et surtout un prix plus bas.

Ca reste subjectif, ce n'est que mon avis

Sinon, je pense que d'ici le fin de l'année, on trouvera ces Worn Road dans les 700€, et là , pour moi ce sera..... GAS!!!!!!!!!!!!!!!!

(C'est vrai qu'a ce prix chez DV247, pour 300€ de plus je prends une Eric Johnson )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
looping800
Je suis d'accord avec toi sur la provenance/qualité de fabrication. Je suis d'ailleur ravi de ma Classic Player a 500€.
Il reste quand même le fait que les mexicaines ont toujours eu une qualité de fabrication plus aléatoire dans la production que les made in USA, et c'est ce qui pouvait aussi justifier un prix plus bas.
A 1000€, la qualité de fabrication doit etre irreprochable sur toute la production.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Waggins00
looping800 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur la provenance/qualité de fabrication. Je suis d'ailleur ravi de ma Classic Player a 500€.
Il reste quand même le fait que les mexicaines ont toujours eu une qualité de fabrication plus aléatoire dans la production que les made in USA, et c'est ce qui pouvait aussi justifier un prix plus bas.
A 1000€, la qualité de fabrication doit etre irreprochable sur toute la production.

Ouai, je suis d'accord, mais rappelle toi ces derniers temps les discussions que l'on a pu avoir sur le topic CP, ou certains montraient des photos de leurs CS ou Clapton avec de gros défauts

Il est tout a fait vrai que la production mexicaine est réputée aléatoire (quoique s'améliorant ces dernières années), mais ce n'est pas une légende que la production US n'est pas toujours totalement parfaite non plus.....

Mais je suis d'accord, j'ai bien reçu une Baja avec des défauts esthétiques à la limite du tolérable, mais sa légèreté et sa projection débranchée (et le son branché) m'ont convaincu de la garder, et avec quelques coups de tournevis, tout est rentré dans l'ordre
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Merci cookies...

Pour le prix ; je le trouve placé ; 1000€ pour une très bonne mex c'est correct. C'est une fender, elle sonne, il y a du travail dessus et il y a vraiment un potentiel à garder une vraie bonne gratte et à l'upgrader.

La provenance là n'y fait rien ; vous croyez que les usines américaines sont meilleures que les mexs ? Regardez les vidéos des usines USA ; c'est de l'industriel...seuls les matériaux peuvent encore faire une différence.

Je trouve en tout cas plus raisonnable d'acheter 1000€ cette mex que 700 une H1 USA....

En tout cas moi j'ai adoré cette gratte ; elle donne vraiment envie de jouer, un peu comme la BFG chez Gibson.

Boarf après chez fender y'a les bons numéros, les très bons numéroas, et les mauvais et très mauvais numéros.
Le meilleur son de strat que j'ai entendu c'était la h1 d'un pote, une vraie tuerie. Mais j'ai aussi entendu des H1 avec un son de squier ++
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
looping800
wagins00 a écrit :
looping800 a écrit :

Ouai, je suis d'accord, mais rappelle toi ces derniers temps les discussions que l'on a pu avoir sur le topic CP, ou certains montraient des photos de leurs CS ou Clapton avec de gros défauts

Il est tout a fait vrai que la production mexicaine est réputée aléatoire (quoique s'améliorant ces dernières années), mais ce n'est pas une légende que la production US n'est pas toujours totalement parfaite non plus.....

Mais je suis d'accord, j'ai bien reçu une Baja avec des défauts esthétiques à la limite du tolérable, mais sa légèreté et sa projection débranchée (et le son branché) m'ont convaincu de la garder, et avec quelques coups de tournevis, tout est rentré dans l'ordre

A 500€, je trouve sa "raisonnable" que, par example, une Baja soit monté un peu de travers, ou que l'une pèse 1kg de plus que l'autre, ou qu'il faille faire une planification des frettes, ou enlever des coulures de vernis sur les frettes (pour ma CP)...ou d'autre "défaut", facilement reajustable, de ce genre.
A 1000€, c'est déjà un peu plus dure a avaler !...Et les défaut de ce genre sur les US sont quand même beaucoup moins courant. J'espère que dans le prix, le "contrôle qualité" a été revu a la hausse et que sa ne soit pas simplement le relicage que l'on paye au prix fort...ou sinon, le prix sera certainement revu a la baisse...

Mais moi je voulais une Classic Player en vernis nitro cellulosique !....Et pas reliqué !.... grrrrrr...500€ de CP + 100€ de vernis = 600€ (un peu moins de l'autre coté de la manche)...et là, c'était parfait !
Little Wing 78
Le tarif de la Worn ne me choque pas outre mesure, il y a du boulot dans le relicage et ça me semble plus réussi que la Joe Strummer. Peut être a t'elle servie de warm up à la série worn?
Je pense que les préjugés sur les Mex vont changer mais les mentalités doivent avoir du temps pour évoluer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
looping800 a écrit :
wagins00 a écrit :
looping800 a écrit :

A 500€, je trouve sa "raisonnable" que, par example, une Baja soit monté un peu de travers, ou que l'une pèse 1kg de plus que l'autre, ou qu'il faille faire une planification des frettes, ou enlever des coulures de vernis sur les frettes (pour ma CP)...ou d'autre "défaut", facilement reajustable, de ce genre.
A 1000€, c'est déjà un peu plus dure a avaler !...Et les défaut de ce genre sur les US sont quand même beaucoup moins courant. J'espère que dans le prix, le "contrôle qualité" a été revu a la hausse et que sa ne soit pas simplement le relicage que l'on paye au prix fort...ou sinon, le prix sera certainement revu a la baisse...

Mais moi je voulais une Classic Player en vernis nitro cellulosique !....Et pas reliqué !.... grrrrrr...500€ de CP + 100€ de vernis = 600€ (un peu moins de l'autre coté de la manche)...et là, c'était parfait !

J'ai dis que la produstion US n'était PAS TOUJOURS TOTALEMENT parfaite, ce qui veut dire la plupart du temps, la production n'a pas de soucis

Pour le reste je suis d'accord, mais je reste persuader que les prix vont baisser, c'est juste l'effet nouveauté, comme les consoles de jeu qui perdent facilement 10 à 20% de leur prix 6 mois après leure sortie (alors que certains attendent toute la nuit pour payer le prix fort le jour de sa sortie )

Et comme toi, je rèvait d'une CP en Nitro, voir un verni comme les H1, pas forcément relic .... Peut-être un jour
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Le tarif de la Worn ne me choque pas outre mesure, il y a du boulot dans le relicage et ça me semble plus réussi que la Joe Strummer. Peut être a t'elle servie de warm up à la série worn?
Je pense que les préjugés sur les Mex vont changer mais les mentalités doivent avoir du temps pour évoluer

Golden Luigi
1000 Eur c'est le prix d'une Clapton neuve sur certains sites...
A ce prix là la "relic Mexico" ne passera pas par moi...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Fender...