Golden Luigi a écrit :
Je persiste et signe, la différence de prix est du foutage de gueule ou du marketing comme on veut, quoique ce soit souvent la même chose.
Tout comme l'idée que les guitares très chères vieillissent bien et les modèles cheap ne dépassent pas quelques années. C'est des propos d'amateur çà...j'ai toujours ma vieille Ibanez Law Suit de 1974, une "vulgaire copie" de Strat et elle sonne toujours aussi bien.
Allez dire à Jimmy Page quand il joue sur une Danelectro ou à Chris Rea quand il fait un set avec avec une Italia qu'ils ont des guitares "bas de gamme"
Je veux pas te heurter, mais il me semble que t'es à côté de la plaque, as tu joué tout simplement sur une Todd Krause ?
ça m'étonnerait, car pour reprendre ma métaphore avec le vin, on ne peut pas parler de ce qu'on n'a pas dégusté. Si tu connaissais, tu aurais une autre opinion, à moins d'avoir des oreilles en carton.
T'es un peu rigolo d'évoquer les capacités de vieillissement d'une guitare pour évoquer sa côte. Tu parles de ta guitare Ibanez, mauvaise référence pour parler du vintage Fender...Au fait, combien vaut ton Ibanez ? Peanuts malgré sa solidité.
Mise à part que tu es en pleine contradiction dans tes propos, d'une part tu dénigres le marketing de Fender sur leurs Haut de gamme et d'autre part tu loues la qualité de leur entrée de gamme.
Fender est peut être la première major mondiale dans son domaine, tout au moins un acteur incontournable, ce qui laisse supposer un minimum ou plutôt un maximum de cohérence, pour reprendre une expression, ils ne vendent pas des lapins pour des canards !
La Road Worn est une guitare mode, qui vaut à peine son prix, c à d un moyen de gamme honnête, sans plus. Il y a une prime au look reliqué qui pour ma part, me heurte.
Je trouve encore une fois que dans cette gamme de prix, il y a vraiment beaucoup mieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.