New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Golden Luigi a écrit :

Allez dire à Jimmy Page quand il joue sur une Danelectro ou à Chris Rea quand il fait un set avec avec une Italia qu'ils ont des guitares "bas de gamme"

Oui enfin Page utilise sa Danel' quand il recherche une sonorité spécifique, sinon on peut pas dire que ce soit sa guitare principale... Il a surtout des Les Paul originales, et une réplique construite par Roger Giffin et estimée à plusieurs dizaines de milliers de dollars...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Golden Luigi
Aubertignac a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Allez dire à Jimmy Page quand il joue sur une Danelectro ou à Chris Rea quand il fait un set avec avec une Italia qu'ils ont des guitares "bas de gamme"

Oui enfin Page utilise sa Danel' quand il recherche une sonorité spécifique, sinon on peut pas dire que ce soit sa guitare principale... Il a surtout des Les Paul originales, et une réplique construite par Roger Giffin et estimée à plusieurs dizaines de milliers de dollars...

Et bien moi je ne suis pas Jimmy Page (loin de là d'ailleurs...), mes guitares principales sont une SG de 1986 et une Music Man Luke Piezzo, pas vraiment du "bas de gamme, bon marché" et j'apprecie quand même ma nouvelle gratte de Bidochon pour son look et sa capacité à produire un son qui me plait.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Aubertignac
Bah oui, ce n'était pas mon propos. Mon propos visait juste à dire qu'associer Page à guitare bas de gamme me semblait un peu réducteur.

Après au sujet des RW, mis à par le relic des manches érable et les frettes saillantes, je trouve cette série sympa.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mister-Dub
Ca tourne un peu au topic sur la MM ici
African
Golden Luigi a écrit :
Je persiste et signe, la différence de prix est du foutage de gueule ou du marketing comme on veut, quoique ce soit souvent la même chose.

Tout comme l'idée que les guitares très chères vieillissent bien et les modèles cheap ne dépassent pas quelques années. C'est des propos d'amateur çà...j'ai toujours ma vieille Ibanez Law Suit de 1974, une "vulgaire copie" de Strat et elle sonne toujours aussi bien.

Je veux pas te heurter, mais il me semble que t'es à côté de la plaque, as tu joué tout simplement sur une Todd Krause ?

ça m'étonnerait, car pour reprendre ma métaphore avec le vin, on ne peut pas parler de ce qu'on n'a pas dégusté. Si tu connaissais, tu aurais une autre opinion, à moins d'avoir des oreilles en carton.

T'es un peu rigolo d'évoquer les capacités de vieillissement d'une guitare pour évoquer sa côte. Tu parles de ta guitare Ibanez, mauvaise référence pour parler du vintage Fender...Au fait, combien vaut ton Ibanez ? Peanuts malgré sa solidité.

Mise à part que tu es en pleine contradiction dans tes propos, d'une part tu dénigres le marketing de Fender sur leurs Haut de gamme et d'autre part tu loues la qualité de leur entrée de gamme.

Fender est peut être la première major mondiale dans son domaine, tout au moins un acteur incontournable, ce qui laisse supposer un minimum ou plutôt un maximum de cohérence, pour reprendre une expression, ils ne vendent pas des lapins pour des canards !

La Road Worn est une guitare mode, qui vaut à peine son prix, c à d un moyen de gamme honnête, sans plus. Il y a une prime au look reliqué qui pour ma part, me heurte.

Je trouve encore une fois que dans cette gamme de prix, il y a vraiment beaucoup mieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Aubertignac a écrit :
Bah oui, ce n'était pas mon propos. Mon propos visait juste à dire qu'associer Page à guitare bas de gamme me semblait un peu réducteur.

Après au sujet des RW, mis à par le relic des manches érable et les frettes saillantes, je trouve cette série sympa.

C'est ce que j'ai constaté par moi même, les frettes saillantes entres autres défauts.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Little Wing 78
Cela dit on moi j'hallucine de voir qu'ici, sur CE forum on en est encore à comparer 2 extrèmes

Ca ne veux rien dire et c'est complètement stérile. D'un côté il y a ceux qui sont bien emmerdés que les Mex aient aussi leur relic (certes avec des concessions eut égard au tarif, normal) et de l'autre ceux qui en sont enchantés soit par possibilité financière, soit par ouverture d'esprit.

Personne ne detient la vérité, si il en existe une.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
African
Little Wing 78 a écrit :
Cela dit on moi j'hallucine de voir qu'ici, sur CE forum on en est encore à comparer 2 extrèmes

Ca ne veux rien dire et c'est complètement stérile. D'un côté il y a ceux qui sont bien emmerdés que les Mex aient aussi leur relic (certes avec des concessions eut égard au tarif, normal) et de l'autre ceux qui en sont enchantés soit par possibilité financière, soit par ouverture d'esprit.

Ce qui me fait halluciner, c'est une telle confusion dans l'esprit de certains qui comparent les road worn aux CS de Fender, en disant que ces dernières sont sur-facturés (foutage de gueule exactement).

Pour ma part, pour les avoir joué, je trouve que ces Mex RW sont plus à comparer avec les guitares "relics" de la marque Vintage qui sont proposés à 325 euros, et qui sont pas mal du tout.

La vraie question est de savoir si une Fender Road worn justifie son prix en rapport de la marque "vintage", selon certains critères de certains, je ne le pense pas.

Maintenant, il suffit qu'un proprio d'une "Vintage" vienne nous dire sa flamme pour sa guitare qui explose une Todd krause, la boucle sera bouclée
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Pour mettre tout le monde d'accord, dans leur gamme respective, les Road Worn et les Custom Shop sont excesivement chère pour ce qu'elles sont
Little Wing 78
Une Road Worn est à la série Classic ce qu'une Relic US est à la série Time Machine. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris de voir en vrai les Road Worn car les photos me laissaient perplexe. Maintenant, tellement convaincu, j'ai craqué pour une Télé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Jelly a écrit :
Pour mettre tout le monde d'accord, dans leur gamme respective, les Road Worn et les Custom Shop sont excesivement chère pour ce qu'elles sont

lostever
on demande pas a comparer Vintage a Fender. Donnes moi l equivalent d une RW relic ou pas, ss le vernis nitro pour 750 euros dans la gamme Fender. cherches pas y a pas ...
Le reste n a aucun interet. Derniere chose , comme pour les CS , on peut tomber sur une RW mieux fini qu'une autre. L avantage pour la CS , c est que c plus rare. Et heureusement pour le prix.
Invité
African a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ce qui me fait halluciner, c'est une telle confusion dans l'esprit de certains qui comparent les road worn aux CS de Fender, en disant que ces dernières sont sur-facturés (foutage de gueule exactement).

Pour ma part, pour les avoir joué, je trouve que ces Mex RW sont plus à comparer avec les guitares "relics" de la marque Vintage qui sont proposés à 325 euros, et qui sont pas mal du tout.

La vraie question est de savoir si une Fender Road worn justifie son prix en rapport de la marque "vintage", selon certains critères de certains, je ne le pense pas.

Maintenant, il suffit qu'un proprio d'une "Vintage" vienne nous dire sa flamme pour sa guitare qui explose une Todd krause, la boucle sera bouclée

De mon avis, je pense relativement objectif car j'ai essayé assez longuement tout ça, tu es dans l'erreur
Comparer une RW à une Vintage en finition relic, on est quand même dans 2 mondes opposés

Les Vintages sont excellentes pour leur prix (comme tu l'indique), mais ce prix reste justifié par la finition (on est très loin des RW) et l'électronique entre autre

Après les RW sont elles trop chères, je dirais oui, personnellement j'attendrais qu'on en trouve à l'occasion, perso à 200€ de moins, je les trouverais excellentes

Mais d'un autre côté je ne trouve pas non plus le prix des CS relic adéquats, bien trop excessif également je pense, contrairement à toi

Mais le soucis au final, c'est qu'avec Fender (tou comme Gibson), on est dans de l'achat passion en grande partie, donc rien n'est rationnel
lostever
Jelly a écrit :

et ce sera encore plus vrai qd tout le catalogue fender aura aligne ses prix sur la gamme rw qui est la seule a avoir ses prix 2009...
African
Jelly a écrit :

Vrai et faux !

Vrai relativement à d'autres marques qui peuvent proposer des prestations équivalentes à des prix inférieurs, c'est évident.

Faux dans l'absolu, car la plupart voudront précisément une Fender, et ce dans chacune des gammes, et encore une fois, l'une ne remplace pas l'autre, le concept rapport qualité prix étant mis de côté dans ce cas, et encore une fois pour ma part, le rapport qualité prix d'une guitare comme d'une bonne bouteille de vin est un concept qui me fait sourire. Il n'empêche, c'est pour cette raison que je trouve complètement absurde qu'un mec qui a acheté une Road Worn évoque le rapport qualité prix pour les autres modèles de la gamme Fender. Du point de vue strictement rapport qualité prix, toutes les Fender sont à la rue !
African
Thrillseeker a écrit :
Mais le soucis au final, c'est qu'avec Fender (tou comme Gibson), on est dans de l'achat passion en grande partie, donc rien n'est rationnel

Là, je suis complètement d'accord avec toi, que ce soit avec Fender ou Gibson, on est dans l'achat passion, donc rient n'est rationnel, c'est pour cette raison que j'insiste, je ne suis pas d'accord sur le fait d'introduire le concept rapport qualité prix pour aucune gratte de ces marques. Cependant, l'échelle des prix à l'intérieur de ces marques correspond tout de même à une réalité du point de vue de l'élaboration de l'instrument. Pour prendre l'exemple d'une Gibson, on ne peut pas dire qu'une Class V soit un foutage de gueule par rapport à une vixen. Salut.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...